Salutations générales et généreuse.

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Val&O
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 mars 17 10:14
Localisation : Fontainebleau (77)

Salutations générales et généreuse.

Message par Val&O »

Bonjour à toutes et tous.

L'heure étant venue d'enfin mettre les bouts pour aller voir quel horizon se trouve derrière notre horizon, nous sommes en quête d'info pour l'achat de notre premier trafic aménagé ou à aménagé.
Nous sommes un couple avec plus de passé que d'avenir ;) , donc il est grand temps d'assouvir un vieux rêve.
Nous voulons rejoindre, dans un premier temps, la Grèce par l'Italie, la Slovénie et faire la côte nord de L'Adriatique.
Nous sommes donc à la recherche de conseils, puisque se sera notre première fois sur un périple si long.
Nous visons l'achat d'un L1H1 (quelle motorisation? ) qui nous servirait surtout de chambre en transit, avec nous l'imaginons, un minimum pour se faire du café et de la petite restauration.
Nous souhaitons, lors de notre aventure, passer beaucoup de temps chez l'habitant en nous offrant la possibilité d'aller passer des nuits ou bon nous semble.
Nous avons un budget autour de 15 000 €.
S'il vous est donné de pouvoir nous guider, nous conseiller, nous vous en serions grandement reconnaissants.
Cordialement et à bientôt sur le forum.
Val&O
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue 8-)
Je te conseillerai de bien lire les post afin de faire un choix judicieux...
Un H1 c'est bien pour passer sous les barres qui poussent un peu partout autour des plages... :yes: mais c'est galère pour y rester dedans... :bof:
c'est mon avis mais pas celui de tout le monde :P
Un H2, c'est bien pour bouger, se mettre debout, enfin bouger normalement :mrgreen: Y'a de la place pour organiser des placards hauts :wink:
C'est super quand on a mal au dos :yes: ... mais c'est un peu galère pour se garer et aller sur les plages et autres parking sympa :non:
Et pour tout dire, un H1 c'est moins cher au péage qu'un H2 .... :bof:
vitiello
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 05 nov. 09 22:15
Localisation : 60650

Message par vitiello »

Val&O a écrit :Bonjour à toutes et tous.

L'heure étant venue d'enfin mettre les bouts pour aller voir quel horizon se trouve derrière notre horizon, nous sommes en quête d'info pour l'achat de notre premier trafic aménagé ou à aménagé.
Nous sommes un couple avec plus de passé que d'avenir ;) , donc il est grand temps d'assouvir un vieux rêve.
Nous voulons rejoindre, dans un premier temps, la Grèce par l'Italie, la Slovénie et faire la côte nord de L'Adriatique.
Nous sommes donc à la recherche de conseils, puisque se sera notre première fois sur un périple si long.
Nous visons l'achat d'un L1H1 (quelle motorisation? ) qui nous servirait surtout de chambre en transit, avec nous l'imaginons, un minimum pour se faire du café et de la petite restauration.
Nous souhaitons, lors de notre aventure, passer beaucoup de temps chez l'habitant en nous offrant la possibilité d'aller passer des nuits ou bon nous semble.
Nous avons un budget autour de 15 000 €.
S'il vous est donné de pouvoir nous guider, nous conseiller, nous vous en serions grandement reconnaissants.
Cordialement et à bientôt sur le forum.
Val&O
bienvenue sur le forum qui est tres utile pour les galeres. est autre conseil perso jai un rapido 710 trafic pour deus personnes ideal pas plus pour 15000 tu peu en avoir un a moins de 10.000.mil euros car il est complet rien a faire dedans bonne construction des annees 1996. 97. seul bemol il est feneant dans les cotes.10 cv mais 2t400 a vide entre 9 et 10litres aux 100 moteur sofim increvable d apres bcq de personne .autrement bon canion . ne pas oublier le salut des c caristes bon courage a vous bonne route
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
Val&O
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 mars 17 10:14
Localisation : Fontainebleau (77)

Message par Val&O »

Merci pour vos réponses et votre accueil.
Notre choix se porte sur un trafic 2.0 dci 90 cv. à aménager.
À ce sujet, quel poids max pour l'aménagement ? Je crois avoir vu qu'il y a 2 limites selon modèle. 1000 ou 1200 kg.
Mais peut-être me faut-il ouvrir un autre sujet pour ce genre de question.
Très cordialement.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

le poids à vide d'un L1H1, est de 1750 kg.

Tous les pleins faits (gazole + eau), le nécessaire et le superflu ajoutés et deux à bord c'est 330 kg en plus.

Tu peux transporter quelques enclumes si tu veux arriver à 1 tonne :roll:

rOy
Val&O
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 mars 17 10:14
Localisation : Fontainebleau (77)

Message par Val&O »

:mdr:
Merci pour cette info, r galler :wink:
Ne me reste plus qu'a choisir le poids et le nombre d'enclumes :hum:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tiens, un L2 avec toit levant, j'ai encore beaucoup marge en terme de poids...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Val&O
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 mars 17 10:14
Localisation : Fontainebleau (77)

Message par Val&O »

Merci Romarin 06.
Effectivement. J'en prends bonne note et vient de limiter ma recherche à un L1H1 pour 1000kg.
Salutations.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@Val&O, entre autres "bonnes questions" à se poser, celle concernant le confort du couchage sera toujours la plus importante.
Se réveiller sans courbatures ni sentiment d'inconfort comptera comme facteur incontournable surtout sur de longs voyages.

En 3 retours de forumeurs tu as le panel complet en terme de taille de véhicule.
Tu as (à deux) le besoin de faire le bon choix, et comme dirait Romarin, "renoncer c'est choisir" (à l'heure des premières introspections, je préfère la phrase dans cet ordre là...).

Une piste qui permet souvent d'y voir plus clair, (en tous cas d'éviter les déconvenues), c'est une location week-end, ça permet de fixer les idées,

rOy
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour, L1H1également et pour l'instant bon choix. La vie à l'intérieur (assis bien sûr!) ne pose pas (trop!) de problème.A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »