HELP choix d'aménagement Trafic 2 L2h1

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
vikor
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 mars 17 12:48
Localisation : lorient

HELP choix d'aménagement Trafic 2 L2h1

Message par vikor »

Bonjour à tous,
Ma femme et moi-même souhaitons acquérir un Trafic 2 L2h1 d’occasion et l’aménager dans le but de faire des road trip en Europe et pourquoi pas plus loin. Cette idée nous trotte depuis plusieurs années, et ça y est, nous sommes prêts à nous lancer !! A noter que nous voulons un van conçu pour deux adultes et un jeune enfant (projet de bébé en cours ).
Au milieu de toutes les offres, nous sommes un peu perdus : j’hésite à le faire moi-même ou à passer par une entreprise comme westcamper ou kapam.
Tout d’abord, je ne sais pas s’il est préférable d’installer une banquette RIB ou une banquette/lit classique sans ceinture (en terme de confort, de configuration dans le fourgon…)
L’aménagement type wesfelia est-il optimum ; ou en faisant l’aménagement par soi même peut-on l’améliorer ? (rangement, qualité….)
J’aimerai un emplacement fixe pour WC chimique, est-ce possible et dans quelle configuration ?
L’aménagement du fourgon nécessite-t’il de grandes compétences en bricolage ?
De même, si je le fais seul, le passage par l’homologation n’est-il pas trop compliqué ?
Pour info nous avons un budget d’environ 10 000 euros pour l’aménagement…
Je vous remercie par avance de toutes vos réponses et de nous aider à réaliser notre rêve !
A bientôt
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bonjour et bienvenue.
L'homologation est bien sur un plus, surtout si tu veux faire rajouter des places assises, mais beaucoup ne le font pas ici.
Si tu fais toi même et que tu prends un utilitaire avec 3 places devant, la banquette est pas top confort, surtout avec un siège auto en plus (mais faisable, on l'a fait pendant 4 ans avec notre aînée).

Concernant l'aménagement maison, tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux l'électricité, frigo, circuit gaz, c'est plus compliqué que si tu veux juste te faire des meubles.

Avec 10000€ tu as un bon budget pour faire faire par un pro, avec une banquette convertible en lit derrière, 2 sièges individuels devant et un aménagement au top. et pour le futur bébé, tu trouveras plein d'idées pour faire un lit bébé en cabine par ici
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »