avis schéma électrique et autonomie

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Non, pas un troisième.
Ce qu'il faut, c'est un fil pour le + et un pour la masse.
"sur mon schéma j'ai bien deux fils qui va au led"
Si tu fais ça, sans utiliser la masse du chassis, ça te permet de pouvoir ajouter des variateurs sur les lumières (fortement conseillés car les leds en pleine nuit, Aïe!) C'est donc tout bon si tu as 2 fils.
bouquetin74
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 23 févr. 17 19:14
Localisation : 74

Message par bouquetin74 »

[quote="glutch2000"], sans utiliser la masse du chassis,
c'est a dire que le fil masse ne vas pas au bornier masse?
être utopique c'est être vivant
Avatar du membre
Nored69
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : sam. 16 avr. 16 17:25
Localisation : Lyon

Message par Nored69 »

bouquetin74 a écrit : Voila ce que donnerais le nouveau schéma:


Image

Cela vous semble t'il correct?

Salut bouquetin74.

pourquoi ne pas brancher le PC directement sur une prise allume cigare avec donc juste le cordon de charge adapté? Il me semble que ça éviterait les pertes et la conso dues au convertisseur 12/230V.
Dans mon projet d'aménagement, je prévois de poser deux prises allume cigare dans la cellule. Maintenant je suis débutant en la matière, alors si ce que je dis est idiot, j'espère que quelqu'un me le signalera :wink:
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

j'ai jeté un oeil à ta liste, ils se touchent un peu dans la yaute!!! :shock: 384 euros le convertisseur, 25 euros le coupe batterie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: ça vaut 5 euros!!!!!!
Bref, ils te mettent que du victron, tu peux aussi passer par une autre gamme pour limiter le coût!!!! :)
Répondre

Retourner vers « Electricité »