courant de charge coupleur

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Je vais monter 960w de panneaux. Comme ça les jours où je ne roule pas, soit je suis dans le véhicule et je consomme du courant compensé par les panneaux, soit je suis hors du fourgon, donc je consomme des équipements portables à recharger dans le camion une fois arrivé, et pendant ce temps ni alternateur ni point d'attache n'ont été nécessaire.
La pile à combustion c'est bien, quand ça marche. Et dès que c'est en panne bonjour le parcours du combattant, sans compter l'entretien fréquent et coûteux tant qu'à faire, business is business.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

et si tu prenais ca.... ca trompe l'electronique de l'alternateur et te donne du 40A :wink:
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-40.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

On est tout à fait d'accord sur le principe puisque c'est que l'on fait tous il me semble sur le forum avec nos installations électriques.
À chaque fois tu te heurte à des difficultés et tu vient demander des infos, mais comme on te l'a déjà expliqué il y'a plusieurs mois tu part dans montage de matériel hors norme au regard des usages courant et de la nécessité réel sur un fourgon, libre à toi mais ne vient pas nous demander de l'aide si derrière tu écoute rien et ne partage pas concrètement tes besoins réel et les equipemetns de ton véhicule ( que l'on a toujours pas vu par ailleurs en cours d'aménagement, ce qui est pourtant l'idée de base du forum ...)

@wizard je parlais plus des camping car et fourgon standard que d'un "motorhome" avec minibar, :mrgreen: eux ont une pile à combustible ils se prennent pas la tête sur leur conso électrique, les veinards :P
Pour le frigo à compression 100L IndelB j'ai 1,7A de moyenne en consomation, plus en été et moins en hiver mais le chauffage remplace l'écart. Il est pas autonome avec que le solaire en hiver, je complète avec le groupe électrogène tout les 2jours comme je le disais dans mon message :wink:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

tu part dans montage de matériel hors norme au regard des usages courant
tu as raison, en france on n'est pas encore tres familiariser avec le camping sauvage en fourgon ou en CC pour le long terme... par contre, aux USA, c'est tres commun comme le fait d'utiliser 1400wc de PV sur les RV :wink:

Edit,

ok, avec le groupe je comprends mieux :wink:

en france les CC qui sont tres énergivore n'ont pas forcement de pile a combustible, ils vont par contre au camping et se branchent sur le 220v

aux USA c'est un peu pareil, non pas beaucoup de pile a combustible, mais une majorité d'utilisateur de groupe diesel et de PV en nombre important (1200/1400wc)
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Oui aux US ils sont bien plus off-grid qu'en France. Par contre ils ont beaucoup tendance à se doucher dans les j'aioubliélenom, accessibles partout et pour un abonnement modique. Donc ils ne se prennent pas la tête à monter un coin douche.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Concernant le partage d'info sur ton aménagement ou de savoir, tu as du quand même apprendre des choses Roucoups est une carpe.
Il y a bien longtemps que moi non plus, faute de connaitre l'architecture de ses installations et de garantir une réponse juste, je ne partage plus d'information.

parano "on"
c'est peut etre une installation J (z) adiste :mrgreen:
parano "off"
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Roucoups, je pense que se sont des douches publiques qui sont surtout utilisées par les routiers… mais dans les RV tous on un coin douche wc. Il est vrai qu’aux USA il existe des étendues de désert et de forets complètement sauvages que l’on n’a pas en France, et pour se déconnecter 3 a 4 semaines sans bouger c’est l’idéal…. Alors les mecs partent avec leur RV le plein de bouffe dans les soutes et 400 litres d’eau a bord, et avec ça + leur PV et groupe ils peuvent tenir sans problème. :wink:

@serendipity, Je comprends et c’est vrai que pour ma part j’aurais bien aimer que roucoups partage son expérience pour le liège projeter (ca m'interesse), mais bon on ne peut pas obliger les gens à faire quelque chose qu’ils ne désirent pas faire (freedom), je ne pense pas que ça soit une attitude égoïste, mais plus une façon d’être :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Pour les us, les van dwellers vont surtout dans les gym showers et s'abstiennent ainsi d'une douche. Beaucoup font comme ça, c'est une sorte de système d. Et eux peuvent passer la nuit sur les parkings des supermarchés sans être inquiétés. En France y en a toujours un pour appeler les flics.
Répondre

Retourner vers « Electricité »