Problème du clignotant rapide Citroen jumper II 2005
Problème du clignotant rapide Citroen jumper II 2005
Bonjour à tous,
n'ayant pas trouvé de topic sur ce problème légendaire, je vous énonce ici ma situation en bref :
Je me suis aperçu qu'il y avait un lézard quand mon clignotant s'est mis a clignoter rapidement.
: mon feu de position arrière est HS, je change l'ampoule, pas de lumière, je m'aperçois que l'ampoule de warning ne fonctionne pas non plus.
En bref en arrière droite je n'ai que les feux de frein et de marche arrière.
aux bornes des feux de positions et warnings je n'ai que 5v.
j'ai vérifié la masse de mon support d'ampoule arrière droit, elle est correcte.
Any ideas my friends ?
n'ayant pas trouvé de topic sur ce problème légendaire, je vous énonce ici ma situation en bref :
Je me suis aperçu qu'il y avait un lézard quand mon clignotant s'est mis a clignoter rapidement.
: mon feu de position arrière est HS, je change l'ampoule, pas de lumière, je m'aperçois que l'ampoule de warning ne fonctionne pas non plus.
En bref en arrière droite je n'ai que les feux de frein et de marche arrière.
aux bornes des feux de positions et warnings je n'ai que 5v.
j'ai vérifié la masse de mon support d'ampoule arrière droit, elle est correcte.
Any ideas my friends ?
- cdf41
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Salut
eole8779 +1
Quand une centrale ne débite pas sont minimum requis, elle manifeste la panne par un clignotement rapide
Maintenant, il te faut chercher au niveau des alimentations de ton feu
eole8779 +1
Quand une centrale ne débite pas sont minimum requis, elle manifeste la panne par un clignotement rapide
Maintenant, il te faut chercher au niveau des alimentations de ton feu
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- Scottish45
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c'est souvent du à un problème de connectique au niveau des feux AR ... Il faut déconnecter les 2 feux, nettoyer les connections sur les feux et dans les connecteurs ... et c'est le plus difficile...
perso , j'utilise une lime à ongle en métal que j'ai meulé afin qu'elle rentre dans les connecteurs . et ensuite je met un coup de bombe contact .. Tu peux aussi utiliser du papier verre .
C'est souvent provoqué par une oxydation des contacts.
perso , j'utilise une lime à ongle en métal que j'ai meulé afin qu'elle rentre dans les connecteurs . et ensuite je met un coup de bombe contact .. Tu peux aussi utiliser du papier verre .
C'est souvent provoqué par une oxydation des contacts.
eole8779 a écrit :Normalement clignotement rapide = ampoule grillée
Justement avec des ampoules neuves c'est pas mieux.. Je n'ai que 5v au bornes des deux borniers défectueux.
Déja essayé de démonter la prises qu'il y a sur le boitier de support des ampoules, passé un coup de KF et remonté, zero changement.. je vais ré-essayer en enlevant soigneusement un peu de matière.Scottish45 a écrit : c'est souvent du à un problème de connectique au niveau des feux AR ... Il faut déconnecter les 2 feux, nettoyer les connections sur les feux et dans les connecteurs ... et c'est le plus difficile...
perso , j'utilise une lime à ongle en métal que j'ai meulé afin qu'elle rentre dans les connecteurs . et ensuite je met un coup de bombe contact .. Tu peux aussi utiliser du papier verre .
C'est souvent provoqué par une oxydation des contacts.
- cdf41
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Salut,
Au faite, ton Jumper, il est de quel année?
Parce que s'il est depuis 2006, il est multiplexé, et là la panne est différente
Au faite, ton Jumper, il est de quel année?
Parce que s'il est depuis 2006, il est multiplexé, et là la panne est différente
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
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- cdf41
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Salut
ça c'est ballot, je connais pas le 2002/2006, je sais qu'il a le compteur électrique, mais je ne sais pas s'il est multiplexé.
Je dirais ...au pif qu'il ne l'ait pas, il faut bien que tu cherche un problème de connexion.
Tu n'as que 5v, alors tu as un problème de masse, et les 5 v que tu trouve, tu les as par le travers d'une autre ampoule, ajoute une masse en fils volant sur ton feu pour voir
ça c'est ballot, je connais pas le 2002/2006, je sais qu'il a le compteur électrique, mais je ne sais pas s'il est multiplexé.
Je dirais ...au pif qu'il ne l'ait pas, il faut bien que tu cherche un problème de connexion.
Tu n'as que 5v, alors tu as un problème de masse, et les 5 v que tu trouve, tu les as par le travers d'une autre ampoule, ajoute une masse en fils volant sur ton feu pour voir
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
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J'ai remplacé la prise pour la remorque qui n'avait pas un super look ( départs d'oxydations ici et la)
ça n'a rien changé, j'en ai profité pour mettre en commun le + du feu de position gauche avec celui du droit...
C'est de la bidouille contrôlée mais au moins j'ai les deux feux de position.. reste plus qu'a trouver une solution pour le cligno, ça va se finir a tirer un cable de l'avant vers l'arrière je ne sais plus ou chercher !!
EDIT : hormis les prises de connexion des borniers a l'arrière du véhicule quelqu'un sait quel organe vérifier coté relais a l'avant du véhicule ? (fusibles OK)
merci
EDIT DU 05/03
Problème résolu, après m'etre décidé a suivre le fil depuis le boitier de fusibles (ou j'avais bien 12v) jusqu'au bornier a l'arriere, J'ai démonté le tableau de bord.
Derriere la boite a gant le faisceau s'était débranché ...
ça devait faire un moment qu'il tenait a peine car en le rebranchant j'ai retrouvé la lumiere 'témoin porte ouverte" a l'arriere que je n'avais jamais connu fonctionnelle.
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !
ça n'a rien changé, j'en ai profité pour mettre en commun le + du feu de position gauche avec celui du droit...
C'est de la bidouille contrôlée mais au moins j'ai les deux feux de position.. reste plus qu'a trouver une solution pour le cligno, ça va se finir a tirer un cable de l'avant vers l'arrière je ne sais plus ou chercher !!
EDIT : hormis les prises de connexion des borniers a l'arrière du véhicule quelqu'un sait quel organe vérifier coté relais a l'avant du véhicule ? (fusibles OK)
merci
EDIT DU 05/03
Problème résolu, après m'etre décidé a suivre le fil depuis le boitier de fusibles (ou j'avais bien 12v) jusqu'au bornier a l'arriere, J'ai démonté le tableau de bord.
Derriere la boite a gant le faisceau s'était débranché ...
ça devait faire un moment qu'il tenait a peine car en le rebranchant j'ai retrouvé la lumiere 'témoin porte ouverte" a l'arriere que je n'avais jamais connu fonctionnelle.
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !
- Scottish45
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