du jamais vu!!! (si possible)

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
olaf_le_traf
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 mai 16 9:53
Localisation : pas de calais

du jamais vu!!! (si possible)

Message par olaf_le_traf »

salut les amis,

je suis en train de changer la boite de vitesses d'olaf, j'ai remplacé la nl2 par une nl5, sur cette nl5 je peux installer un 2.0 16v de laguna 1 (cloches de boite de vitesses identiques, supports moteurs, etc je gere.)

j'aimerais surtout savoir si la boite encaisserait les 140 bourrins (oui oui :twisted: )?

bien sur, le couplet sur la legislation, etc je connais, je parle simplement technique, merci.
qui mieux que vous peut entretenir votre trafic?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Parlons technique. Capacité des freins à encaisser la puissance ou le freinage dû à la vitesse.
olaf_le_traf
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 mai 16 9:53
Localisation : pas de calais

Message par olaf_le_traf »

djodjo44 a écrit :Parlons technique. Capacité des freins à encaisser la puissance ou le freinage dû à la vitesse.
Il va de soit que les trains roulants seront améliorés
qui mieux que vous peut entretenir votre trafic?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

tu avais combien de cv au départ prévu sur la boite ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

c'est SuperRavely maintenant qu'il faut t’appeler ? :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ImageImageImageImage
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

j'aimerais surtout savoir si la boite encaisserait les 140 bourrins
https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU




.
Rikeunter
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
Localisation : Verneuil sur Seine

Message par Rikeunter »

ce qui dimensionne une boite, c'est surtout le couple!

compare la bonne valeur déjà. Si tu a plus de couple, il faudra embrayer gentillement pour que la boite encaisse progressivement la force. Ce sont les pics qui font casser les pièces.
________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!

Mathias
Dione
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 avr. 17 10:19
Localisation : Livry-Gargan

Message par Dione »

Alors olaf_le_traf ? ça donne quoi tes recherches ?
Pour ma part j'ai un trafic 1 1.6essence avec une boite 5 et l'info est bonne à prendre si un jour je dois changer de moteur.
Rikeunter
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
Localisation : Verneuil sur Seine

Message par Rikeunter »

le 2.0 16v est annoncé à 192 Nm et une boite NE 3 supporte 200 par exemple.

reste à connaitre la limite de la nl5
________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!

Mathias
Rikeunter
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
Localisation : Verneuil sur Seine

Message par Rikeunter »

il me semble qu'olaf est à vendre/ vendu

d’après moi le moteur 2.0 de laguna est un "F" alors que le trafic a soit un cleon fonte différent ou un cléon Alu pour le 1.7L DE R18 différent lui aussi.

donc modif incompatible de la boite nl5
________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!

Mathias
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »