Pb fermeture centralisée porte latérale Trafic

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Pierrot56
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 19:22
Localisation : Morbihan

Pb fermeture centralisée porte latérale Trafic

Message par Pierrot56 »

Bonjour,
Propriétaire d'un trafic année 2006, j'ai un souci de fermeture centralisée uniquement sur la fermeture de la porte latérale : plus de fermeture. J'ai démonté la garniture mais l'accés n'est vraiment pas évident pour voir si le problème se situe au niveau du moteur électrique ou des fils... Avez-vous un retour sur ce type de problème ? Merci pour votre aide !😀
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faut déjà vérifier si le courant arrive jusqu'aux contact de la porte avant de tout démonter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Même problème depuis des années, mais la flemme de chercher , je la ferme de l'interieur ,si quelqu'un a une soluce sans que je cherche....... des fois :D
Pierrot56
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 19:22
Localisation : Morbihan

Message par Pierrot56 »

Merci pour ces retours ! N'etant pas équipé pour tester l'électricité et pas doué pour diagnostiquer le problème, je pense passer en casse-auto pour en savoir plus et acheter éventuellement la pièce défectueuse... bonne soirée !
Yann81
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 mai 15 5:47
Localisation : Tarn 81

Message par Yann81 »

Bonsoir,
J'ai eu le même souci mais contrairement a vous c'était une fois sur deux mais problème réglé avec un petit coup de papier a poncer sur les bornes pour refaire le contact.
Pierrot56
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 19:22
Localisation : Morbihan

Message par Pierrot56 »

Pour revenir sur ce souci, finalement le problème était l'un des deux connnecteurs électrique de la porte latérale. Sur ces deux connecteurs (sous la poignée, deux "picots"), l'un se rétracte. Il est donc amovible grâce à un ressort. Mon souci était donc ce connecteur : il ne se détendait pas totalement et donc le jus ne passait pas... Je l'ai donc huilé et c'est reparti !
Les détails ne sont donc pas à laisser de côté !

Bonne soirée à tous.

Laurent
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »