Nouveau jouet : Trafic L2H1 2011

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello,

Alors j'avais en tête cette image, qui du coup vient bien de chez toi Romarin :
Image

...mais qui répond p'tete pas à la question parce que j'ai l'impression d'avoir mal compris ce que tu vous entendiez par "verrue" :roll:

J'ai cru comprendre que vous causiez de tout ce décrochement moche vers l'intérieur de la caisse, que fait ce montant. Et qui est tout creux, d'ailleurs.
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Effectivement, nous ne parlions pas de la même chose...

Image
Image

Pour "ta" verrue, éventuellement un coup de scie cloche pour que ça reste propre. A voir...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Effectivement.. je me suis pas posé la question je l'ai couverte d'Armaflex, le trou aussi :mrgreen:

Image

...et comme je me demande si je vais pas devoir cintrer mon CP justement, j'vais p'tete le découper aussi..

Merci, j'ai rien dit alors :yes:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Merci :yes:

C'est bien de cette verrue que je parlais, elle doit servir aux ancrages de ceinture ou je ne sais quoi sur les minibus.
elle aura le droit à un coup de zag

En attendant je suis au collage du liège au sol en ce dimanche pluvieux
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bonjour à vous,

Bon pas de news, mais peu de mouvement sur le trafic [ soucis à côté...]

Et le trafic à aussi ses soucis... le panneau de pont collé, fuit... par le côté charnière.
C'est un nuova rade euro 1. Et la foutu charnière est particulièrement mal fichue pour l'etanchéité... D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont changé la charnière par rapport au modèle d'avant.

Donc décollé le panneau + cales + contre cadre : 5 fois plus de boulot que le collage...

Nouveau contrecadre en place, nouvelles cales un peu plus epaisse et qui epouse mieux. Reste la salop**** de panneau de pont que je ne sais pas comment collé côté charnière : soit un truc propre avec gros risque de fuite, soit un truc degueux avec le risque de coller toute la charnière.

Une photo :



Image

Donc côte charnière;.. la partie mobile de la charnière doit être dans la colle... Donc soit impossible d'epouser propre pour étancher, soit je deborde avec le risque de coller toute la charnière. Avez vous une idée ?
est ce que je protège la partie mobile de la charnière avec du scotch ? est ce que je fais en 2 fois : une etanche pour proteger le bois bien propre. Et une fois sec un bon cordon sous le lanterneau qui viendrait en appui sur la partie précédement encollée et sèche ?
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut indigo,

Pareil pour moi, je suis un peu off du forum depuis juillet, j'ai eu d'autres préoccupations à côté même si comme tu le vois je garde un œil à traîner..

Pour ton souci, je visualise que partiellement mais une option — probablement de dernier recours — pourrait être de surélever de juste ce qu'il faut le (contre-?)cadre pour dégager la charnière de la tôle et faire ton collage comme il faut nan ?

Bon, ça rajoute du boulot et surtout ça surélève encore le panneau même si je me demande encore si les 2m sont bien tenus.

Je suis pas de très grande utilité j'avoue, je comptais attaquer mes poses en août :bof: enfin si les soucis à côté se résolvent.
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bon après une année horrible, je reprend tout doucement.

début d'isolation, j'ai au passage changé du liège pour partir sur du kaiflex ( moins de raté, et gain de temps.)

Image
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut indigo !

Je m'y prépare aussi à la reprise ;-) Ca ressemble à l'intérieur du mien sur ta photo :P Bon boulot & bon courage pour la suite ;)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Ça fait plaisir de lire des revenants :yes:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Merci (je le prends un peu pour moi quand même :P) je garde un oeil, rapide et furtif souvent, de peur de démarrer des conversations que je pourrais ne pas suivre ;-) Ça fait toujours plaisir de lire des anciens héhé

Je vais mieux, je rattrape du retard sur d'autres affaires, et je reprends les outils dès que le beau temps revient !

..et je pollue le poste d'indigo en passant BIM ! :P
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Merci pour le suivit les gars, çà fait plaisir.

Le we a été un peu productif, çà met de bonne humeur :)
donc Kaiflex 19mm, jointé avec kaiflex 3mm, puis laine de bois 100mm.

restera à plaquer avec un isobulle collé dessus.



Image


Image

Reste à gamberger sur l'elec. quel éclairage et par où passe les gaines, pour le plaquer au plus vite
J'avais prévu 4 spots rond, mais je vais ptet repartir sur l'éclairage sur toute la longueur dans une moulure comme j'avais fait dans le vito.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut indigo, ça avance je t'envie ;-)

Perso, mes gaines même si j'ai pas mal galéré j'en ai passé un petit lot directement dans les renforts. J'en ai 3 ou 4 qui courent de derrière le siège conducteur -> en bas dans le renfort inférieur (qui est creux !) -> elle remonte au renfort du milieu pour venir rejoindre le plafonnier existant, puis 2 autres qui font le tour en remontant par le renfort arrière gauche, le cadre des portes et redescends sur l'arrière droite pour revenir vers la latérale via ce renfort du bas.

J'ai potentiellement passé 1 ou 2 gaines de trop, mais comme disait Numerobis : "nan mais j'anticipe !" ^^ nan en vrai c'est juste parce que j'avais un doute sur le fait de tout faire tenir mes diamètres pour les aller-retours dans une seule gaine, j'ai séparé mes lignes...

Telles que t'as passé la première, ça marche aussi, j'ai failli faire exactement la même chose ! jusqu'à ce que je vois que le renfort vertical qui nous emmerde là avec son retour bombé, il est creux en bas :)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bonsoir,

Un peu de nouveautés :

Image

Image

Image

Et là Dedicace à Romarin_06 :), faut que le trafic garde sa dimension utilitaire, en plus pour çà..

Image
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ouahhh une Bestcombi... Elle a l'air propre, tu as las accessoires avec ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Oui plutôt propre.
Il me manque le mandrin mortaiseuse, et le guide d'angle. Mais sinon avec toutes les protections, en bon état, porte fer en 40 récent avec qq fers, des fraises, un PO extensible je ne sais pas trop ce que c'est.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »