Il n'est pas interdit d'avoir une disqueuse dans son camion ...
Mais ça va pas suffire pour les portiques en béton à 1,80 m ...
Amis corses, basques... Bretons pourquoi pas d'autant qu'il y a des spécialistes des portiques ...
Toit/ réhausse rigide : où en trouver, prix, occasions...
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficoteur
- Messages : 97
- Enregistré le : sam. 30 janv. 10 21:32
- Localisation : Toulouse
Un petit cric hydraulique de 3t et un bastaing de 1m70 ça peut parfois permettre de débloquer des situationsRomarin 06 a écrit :Il n'est pas interdit d'avoir une disqueuse dans son camion ...
Mais ça va pas suffire pour les portiques en béton à 1,80 m ...
Amis corses, basques... Bretons pourquoi pas d'autant qu'il y a des spécialistes des portiques ...
Pour le reste je ne suis pas un adepte d'une réhausse type westfalia car cela ne filtre aucun bruit et ce n'est pas très agréable en cas de vent ou de basses température.
A 6000€ la réhausse posée , plutôt que d'équiper mon trafic passenger j'ai fais le choix de me trouver un deuxième cams en L3h2 homologué en 7 places que j'ai bien isolé. Au final ça m'a couté moins cher (mais ça m'a pris du temps) et le confort est bien supérieur, selon la saison et l'endroit ou je vais je prends l'un ou l'autre.
Si on sort des sentiers battus, que l'on a une bonne connaissance de la zone,que l'on s'installe pas comme au camping et qu'on est assez mobile, on arrive aisément à se stationner pour la nuit sans être importuné. J'ai du me faire virer 2 fois en 25 ans de camping "sauvage".
Seul bémol l'autoroute, en H2 on prends le strict minimum vu les tarifs exorbitants, sur la route on roule de nuit les zones à fort trafic et on arrive à de bonnes moyennes , le différentiel de temps route/autoroute n'est pas énorme vu que je me limite à 110 sur autoroute avec le H2 pour rester en dessous des 9 litres/100.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Il est compréhensible que certains n'y adhérent pas . Tant pis... pour eux .
Sinon, le vent sauf tempétueux n'est pas un problème.
Pour le froid et le bruit, on peut largement les réduire avec ça,
même si, je le concède, ça n'a pas la même efficacité qu'un toit réhaussé bien isolé.
Sinon, classe 1 sur autoroute, 8,4 litres toutes utilisations confondues, 7.5 l sur autoroute à 110...
Le toit levant c'est un état d'esprit, presque une philosophie de vie... en fourgon.Pour le reste je ne suis pas un adepte d'une réhausse type westfalia car cela ne filtre aucun bruit et ce n'est pas très agréable en cas de vent ou de basses température.
Il est compréhensible que certains n'y adhérent pas . Tant pis... pour eux .
Sinon, le vent sauf tempétueux n'est pas un problème.
Pour le froid et le bruit, on peut largement les réduire avec ça,
même si, je le concède, ça n'a pas la même efficacité qu'un toit réhaussé bien isolé.
Sinon, classe 1 sur autoroute, 8,4 litres toutes utilisations confondues, 7.5 l sur autoroute à 110...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pour ceux qui possèdent des VW même récent et qui veulent se payer un voyage en Angleterre, Dormobile fabrique encore des toits relevable pour les T5 et T6.
https://www.dormobile.co.uk/conversions/t5-t6
et les tarifs ont l'air plutôt intéressant, même si le post date un peu.
https://wimkoelman.files.wordpress.com/ ... rsions.pdf
https://www.dormobile.co.uk/conversions/t5-t6
et les tarifs ont l'air plutôt intéressant, même si le post date un peu.
https://wimkoelman.files.wordpress.com/ ... rsions.pdf
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan