www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Perte de puissance et fort accoups sur Peugeot Expert

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Expert, Jumpy, Scudo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jahcrew
Traficoteur

Véhicule: Peugeot Expert

MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 22:59 Répondre en citant

Salut la compagnie,

Voilà, depuis un certain temps maintenant, j'ai quelques soucis sur mon expert acheté il y a peu. C'est un New Expert avec un moteur 2l HDI 6 vitesse.

Donc le souci se matérialise de deux façons :

- en 1ère, 2 sde et 3ème, je ressent des pertes de puissance quand j’accélère franchement une première fois entre 2000 et 2200 tours et une autre 2300 et 2500. En gros, j’accélère, le moteur pousse, ralentit, repousse, ralentit et finit de pousser normalement jusqu'à 3000 tours ou +.

- en 4ème pas de soucis sauf si je la pousse pas assez avant de passer la 5ème. Une fois en 5ème, ça broute à fond. j'ai l'impression que le véhicule avance, recule, avance... Pareil en 6ème. Et ce problème apparait uniquement entre 1800 et 2000/2100 tours. Et malheureusement, c'est à peu prêt à ce régime ou je me situe au alentours de 90km/h donc soit je roule vers 2200/2300 tours et je me retrouve en excès de vitesse ou soit je roule en 4ème jusqu'à ce que le moteur pète et ma conso avec.

Heureusement (vous me direz), l'Expert est encore sous garantie jusqu'en février 2013. J'en ai donc profité pour l'amener au garage ou (apparemment) on l'aurait branché pour diagnostiquer une éventuelle panne mais rien de visible (aucun voyant allumé). Le garagiste s'est donc contenté de réinitialiser la vanne EGR (m'a t'il dit).
Depuis, le problème persiste (un légère amélioration tout de même).

Que dois je faire? retourner le voir en disant que le problème est toujours présent? changer de garagiste? contacter la concession ou je l'ai acheté?
le brûler?

HELP PLEASE
Lolotte
Traficampeur

Véhicule: Traffic 4X4 L1H1

MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 0:45 Répondre en citant

Salut! Bon j'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai eu le meme soucis avec ma voiture il y à pas très longtemps et en fait c'était tout simplement le filtre à gazoil qu'il fallait changé..depuis tout roule. Alors bon, si ça peu t'aider... On sais jamais! Et bien sur pour moi le garage n'as rien trouvé c'est un ami qui m'as aider:)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IENIEN BZH
Traficaménageur

Véhicule: transit l1h1

MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 18:22 Répondre en citant

salut
moi je te conseil de le ramener au garage, ton véhicule est garantit alors ne t'embete pas a bricolé dessus, le garage pourait trouvé comme excuse que vu que ta touché au moteur il saute la garantit.
Le garage a une obligation de résultat donc tant que c'est pas mieux il doit réparé.

mon ancien trafic
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] light=l1h2
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
artcadius
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 21:22 Répondre en citant

Salut ! Je tombe sur ce sujet un peu par hasard...
J'ai pareil, aussi principalement sur la deuxième, troisième et cinquième vitesse, il y a comme un fort accrochage soudain quand j'appuie sur l’accélérateur, et parfois sur la troisième, de léger accoups quand j'accèlère de 1500tours à 2500tours (après ça passe nickel).

J'en avais parlé à mon garagiste quand j'avais été pour changer la courroie (quelqu'un de vraiment sympas) et il m'a dis aussi filtre à gasoil, donc il me l'a changé en même temps + vidange boite de vitesse (à ma demande car le passage de la deuxième craque un peu si je n'accompagne pas le levier correctement..).

Mais aucun changement pour moi :/ Pourtant donc, j'imagine qu'avec les vidanges, changement du filtre et courroie il aurait vu un problème dans le moteur.

Après j'ai toujours été habitué à de bonne voitures récentes, et là ici je conduit pour la première fois de ma vie un 1.9d de 2004 Razz

va savoir mais je serais curieux de savoir quelles peuvent être les autres causes que la filtre à gasoil
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 21:30 Répondre en citant

Il a combien de kilomètre ton moteur ? peut-être les injecteurs qui sont encrassés. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artcadius
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 21:43 Répondre en citant

Un peu plus de 163 000km
Haut de page
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 22:07 Répondre en citant

Peut-être rien à voir, mais le scudo de ma fille ne prenait plus les tours: pot catalytique bouché!
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
Pour toi peut être un début d'encrassement!
A+
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artcadius
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 22:13 Répondre en citant

Ah non moi ça monte sans soucis dans les tours, et ça roule okay !
Très lent comparé à la C4 ou la golf de mes parents mais 70cv max je crois c'est normal :D

C'est juste en gros quand je passe la troisième que ça broute légèrement jusqu'aux 2500tours où là, ça ne broute plus du tout et ça roule nickel, et lors de la 2ème et 5ème, c'est quand j’accélère d'un coup, je trouve que ça accroche très franchement le moteur d'un coup sec. parfois juste 2-3 légers accoups avec.

C'est pas très fort et je ne sais juste pas si c'est aussi ma conduite qui n'est pas douce dû à l'habitude de voiture plus récentes, pareil pour l'habitude vis à vis des sensations... :???:
Haut de page
neou
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II 115ch L2H1

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 22:59 Répondre en citant

Fabio, est-ce que le catalyser fait parti de la ligne d’échappement, ou c'est dans le compartiment moteur? :bof:
C'est ce truc? https://www.oscaro.com/catalyseur-renault-trafic-ii-phase-2-fourgon-2-0-dci-long-l2h1-1200kg-115-cv-429-41796-1818-gt#3001
Haut de page
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Mer 22 Fév 17 5:45 Répondre en citant

Dans la ligne d'échappement.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Expert, Jumpy, Scudo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: