[Terminé] Master II, 2009, L3H2 7pl, Vacances et Week-end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

frank3470 a écrit :tu compte le passer en wasp?
Pour quoi faire? :mrgreen:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Petit bonsoir du futuroscope 8-) leur parking d'accueil camping-car est juste parfait, 3€ la nuit ( 17h-8h30 )7€ les 24h (8h30->8h30) vidange gratuite, eau 100l pour 2€ Idem pour 1h de 220v,
Des baguettes et croissants frais à l'accueil dès 7h30 :yes:
2 minutes à pied de l'entrée du parc,

ImageImageImage
frank3470 a écrit :salut a toi :yes:
tu compte le passer en wasp?
Non, je perdais l'avantage des 7 places CG
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Installation de l'embase tournante RIB pour le siège conducteur,

ImageImageImage

Ça prend environ 20minutes :
Il faut libérer d'abord tout le câblage du pretentionneur de ceinture et témoin de bouclage en coupant les colliers qui le maintienne sur le caisson, et débrancher le connecteur en désengageant le verrouillage jaune de la fiche

ImageImage


Ensuite il suffit de retirer les 6 écrous qui maintiennent le siège sur les rails pour pouvoir le sortir

Image


Faire sauter les rivets de la patte métallique qui maintient le cache plastique latéral

Image


Il faut ensuite placer les rondelles fournit sur les filetages des rails, j'en ai mis 2 par filetage pour gagner quelques millimètres et éviter tout frottements, on vient ensuite placer l'embase sur les filetages et on met les écrous nylstop fournit pour la fixer sur les rails.

Image


Riveter la patte métallique du cache plastique sur l'embase

Image


Puis présenter le siège sur l'embase, placer les vis tête fraisée fournit et les serrer avec les écrous d'origine du siège démontés au début.

Image


Passer les fils du bloc ceinture/prestensionneur dans le centre de l'embase et rebrancher le connecteur

Image


Le cache latéral nécessite une légère découpe sur sa partie basse pour éviter qu'il frotte et bloque la rotation du siège

ImageImageImage


Pour bien caler l'embase en position route et éviter dès mouvements du siège j'ai ajouté des bout de tuyau sur les écrous,

Image


L'habillage du siège d'origine descend très bas et avec l'embase en place il faut mettre le siège au plus haut pour le faire pivoter ce qui est assez gênant, j'ai raccourci la tige métallique d'origine qui maintenait l'habillage tendu, cela permet désormais de profiter pleinement de toute les possibilités de réglages du sièges

Image


Une fois le siège reculer au maximum, le frein à main retiré et le verrouillage désengagé le siège pivotante librement, dans le cas de mon aménagement l'intérêt était surtout de pouvoir passer encore plus facilement de l'avant à l'arrière une fois à l'arrêt.

ImageImageImage


Passage en noir mat de la trappe 220v, coupelle de remplissage d'eau et ventouse du boiler. La peinture couleur carrosserie a mal tenu malgré une préparation minutieuse et un primaire d'adhérence. J'ai utilisé du plasti DIP comme pour le coffre à gaz, un revêtement caoutchouc qui résiste sans soucis au karsher,

ImageImageImageImage
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Toujours aussi méticuleux :lol:

Passe ton cv à Glénan Concept Car c'est pas loin de chez toi :P
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ties c'est marrant, mon embase pivotante se met sur le socle et les rails viennent au dessus, la tienne est au dessus des rails

il parait que c'est pas mal le plasti dip :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Le plasti DIP est juste extra et gagne à être connu, une de mes voitures est entièrement peinte avec depuis 2ans et ça bouge pas :yes:


Pour l'embase ce montage est du au frein à main, celle prévu pour le siège passager se monte comme tu décrit

@MELOPILO, merci, je dit pas que bosser la dedans me plairait pas mais ce que je fait actuellement me plait déjà et ça me laisse du tout pour aménager le mien aux petits oignons 8-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça existe en blanc le Dip, ça aurait pas été plus discret. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Le plasti DIP est juste extra et gagne à être connu, une de mes voitures est entièrement peinte avec depuis 2ans et ça bouge pas
bonsoir,

je regardais des photos de voiture peinte avec et ca semble pas mal ... :yes: mais comment faire pour le nettoyage, le karcher ou le rouleau ne risque t-il pas d'enlever la peinture ?

http://manauto85.fr/wp-content/uploads/2014/08/1.png
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Oui @ravely ça existe en blanc mais la j'avais que des bombes de noir, après je cherche pas la discrétion avec le mien il est grillé direct "aménagé" :twisted:

Pour le nettoyage le mellleir procédé c'est le karsher, aucun risque de le voir décoller. Le rouleau est pas recommandé mais je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sans aucun soucis.

La peinture se pèle mais en tirant fortement dessus.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

L'intérêt de cette peinture (produit)...est qu'elle tient sur le chrome, l'alu etc, sans appret. J'ai peint la fourche de ma moto avec, et elle résiste bien au gravillons. :yes: :bof: Par contre, elle est pas donnée
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Montage d'un éclairage extérieur à LED sur le haut de la porte coulissante

Image


Perçage à 11mm tu trou de passage des fils, 2 perçage de 3mm pour le vis inox et traitement antirouille de la tôle

Image


Dépose du mastic Butyl pour l'étanchéité et montage du bloc et de son cache

Image Image Image


Remplacement de l'interrupteur mural simple par un double et raccordement au 12v

Image


Le rendu blanc neutre 4000K est très appréciable, la consommation est de seulement 5w pour 420 lumens de puissance lumineuse

Image Image

Image Image

=>Mise à jours des photos de premières page :wink:
Modifié en dernier par AudimanBzh le dim. 26 févr. 17 15:33, modifié 1 fois.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

beau boulot :yes: ca rend pas mal... si tu as le temps, il faudrait que tu nous fasse une photo de nuit afin que nous puissions nous rendre compte de l'efficacité de l’éclairage extérieur. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Merci, j'attend la nuit avec impatience justement :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon design, ça passe quasi inaperçu, je vois aussi que tu as gardé tes films teintés à l'avant. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Ils sont pas foncé, je les aient changés en fin d'année pour des films teintés qui respectent la limite de 70% de transparence, parfaitement réglementaire :yes:
Mais suivant la luminosité avec les reflets du film on voit quasiment pas l'intérieur
Tu as toujours les tient ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »