Pour quoi faire?frank3470 a écrit :tu compte le passer en wasp?
[Terminé] Master II, 2009, L3H2 7pl, Vacances et Week-end
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Petit bonsoir du futuroscope leur parking d'accueil camping-car est juste parfait, 3€ la nuit ( 17h-8h30 )7€ les 24h (8h30->8h30) vidange gratuite, eau 100l pour 2€ Idem pour 1h de 220v,
Des baguettes et croissants frais à l'accueil dès 7h30
2 minutes à pied de l'entrée du parc,
Des baguettes et croissants frais à l'accueil dès 7h30
2 minutes à pied de l'entrée du parc,
Non, je perdais l'avantage des 7 places CGfrank3470 a écrit :salut a toi
tu compte le passer en wasp?
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Installation de l'embase tournante RIB pour le siège conducteur,
Ça prend environ 20minutes :
Il faut libérer d'abord tout le câblage du pretentionneur de ceinture et témoin de bouclage en coupant les colliers qui le maintienne sur le caisson, et débrancher le connecteur en désengageant le verrouillage jaune de la fiche
Ensuite il suffit de retirer les 6 écrous qui maintiennent le siège sur les rails pour pouvoir le sortir
Faire sauter les rivets de la patte métallique qui maintient le cache plastique latéral
Il faut ensuite placer les rondelles fournit sur les filetages des rails, j'en ai mis 2 par filetage pour gagner quelques millimètres et éviter tout frottements, on vient ensuite placer l'embase sur les filetages et on met les écrous nylstop fournit pour la fixer sur les rails.
Riveter la patte métallique du cache plastique sur l'embase
Puis présenter le siège sur l'embase, placer les vis tête fraisée fournit et les serrer avec les écrous d'origine du siège démontés au début.
Passer les fils du bloc ceinture/prestensionneur dans le centre de l'embase et rebrancher le connecteur
Le cache latéral nécessite une légère découpe sur sa partie basse pour éviter qu'il frotte et bloque la rotation du siège
Pour bien caler l'embase en position route et éviter dès mouvements du siège j'ai ajouté des bout de tuyau sur les écrous,
L'habillage du siège d'origine descend très bas et avec l'embase en place il faut mettre le siège au plus haut pour le faire pivoter ce qui est assez gênant, j'ai raccourci la tige métallique d'origine qui maintenait l'habillage tendu, cela permet désormais de profiter pleinement de toute les possibilités de réglages du sièges
Une fois le siège reculer au maximum, le frein à main retiré et le verrouillage désengagé le siège pivotante librement, dans le cas de mon aménagement l'intérêt était surtout de pouvoir passer encore plus facilement de l'avant à l'arrière une fois à l'arrêt.
Passage en noir mat de la trappe 220v, coupelle de remplissage d'eau et ventouse du boiler. La peinture couleur carrosserie a mal tenu malgré une préparation minutieuse et un primaire d'adhérence. J'ai utilisé du plasti DIP comme pour le coffre à gaz, un revêtement caoutchouc qui résiste sans soucis au karsher,
Ça prend environ 20minutes :
Il faut libérer d'abord tout le câblage du pretentionneur de ceinture et témoin de bouclage en coupant les colliers qui le maintienne sur le caisson, et débrancher le connecteur en désengageant le verrouillage jaune de la fiche
Ensuite il suffit de retirer les 6 écrous qui maintiennent le siège sur les rails pour pouvoir le sortir
Faire sauter les rivets de la patte métallique qui maintient le cache plastique latéral
Il faut ensuite placer les rondelles fournit sur les filetages des rails, j'en ai mis 2 par filetage pour gagner quelques millimètres et éviter tout frottements, on vient ensuite placer l'embase sur les filetages et on met les écrous nylstop fournit pour la fixer sur les rails.
Riveter la patte métallique du cache plastique sur l'embase
Puis présenter le siège sur l'embase, placer les vis tête fraisée fournit et les serrer avec les écrous d'origine du siège démontés au début.
Passer les fils du bloc ceinture/prestensionneur dans le centre de l'embase et rebrancher le connecteur
Le cache latéral nécessite une légère découpe sur sa partie basse pour éviter qu'il frotte et bloque la rotation du siège
Pour bien caler l'embase en position route et éviter dès mouvements du siège j'ai ajouté des bout de tuyau sur les écrous,
L'habillage du siège d'origine descend très bas et avec l'embase en place il faut mettre le siège au plus haut pour le faire pivoter ce qui est assez gênant, j'ai raccourci la tige métallique d'origine qui maintenait l'habillage tendu, cela permet désormais de profiter pleinement de toute les possibilités de réglages du sièges
Une fois le siège reculer au maximum, le frein à main retiré et le verrouillage désengagé le siège pivotante librement, dans le cas de mon aménagement l'intérêt était surtout de pouvoir passer encore plus facilement de l'avant à l'arrière une fois à l'arrêt.
Passage en noir mat de la trappe 220v, coupelle de remplissage d'eau et ventouse du boiler. La peinture couleur carrosserie a mal tenu malgré une préparation minutieuse et un primaire d'adhérence. J'ai utilisé du plasti DIP comme pour le coffre à gaz, un revêtement caoutchouc qui résiste sans soucis au karsher,
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ties c'est marrant, mon embase pivotante se met sur le socle et les rails viennent au dessus, la tienne est au dessus des rails
il parait que c'est pas mal le plasti dip
il parait que c'est pas mal le plasti dip
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Le plasti DIP est juste extra et gagne à être connu, une de mes voitures est entièrement peinte avec depuis 2ans et ça bouge pas
Pour l'embase ce montage est du au frein à main, celle prévu pour le siège passager se monte comme tu décrit
@MELOPILO, merci, je dit pas que bosser la dedans me plairait pas mais ce que je fait actuellement me plait déjà et ça me laisse du tout pour aménager le mien aux petits oignons
Pour l'embase ce montage est du au frein à main, celle prévu pour le siège passager se monte comme tu décrit
@MELOPILO, merci, je dit pas que bosser la dedans me plairait pas mais ce que je fait actuellement me plait déjà et ça me laisse du tout pour aménager le mien aux petits oignons
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ça existe en blanc le Dip, ça aurait pas été plus discret.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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bonsoir,Le plasti DIP est juste extra et gagne à être connu, une de mes voitures est entièrement peinte avec depuis 2ans et ça bouge pas
je regardais des photos de voiture peinte avec et ca semble pas mal ... mais comment faire pour le nettoyage, le karcher ou le rouleau ne risque t-il pas d'enlever la peinture ?
http://manauto85.fr/wp-content/uploads/2014/08/1.png
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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Oui @ravely ça existe en blanc mais la j'avais que des bombes de noir, après je cherche pas la discrétion avec le mien il est grillé direct "aménagé"
Pour le nettoyage le mellleir procédé c'est le karsher, aucun risque de le voir décoller. Le rouleau est pas recommandé mais je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sans aucun soucis.
La peinture se pèle mais en tirant fortement dessus.
Pour le nettoyage le mellleir procédé c'est le karsher, aucun risque de le voir décoller. Le rouleau est pas recommandé mais je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sans aucun soucis.
La peinture se pèle mais en tirant fortement dessus.
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Montage d'un éclairage extérieur à LED sur le haut de la porte coulissante
Perçage à 11mm tu trou de passage des fils, 2 perçage de 3mm pour le vis inox et traitement antirouille de la tôle
Dépose du mastic Butyl pour l'étanchéité et montage du bloc et de son cache
Remplacement de l'interrupteur mural simple par un double et raccordement au 12v
Le rendu blanc neutre 4000K est très appréciable, la consommation est de seulement 5w pour 420 lumens de puissance lumineuse
=>Mise à jours des photos de premières page
Perçage à 11mm tu trou de passage des fils, 2 perçage de 3mm pour le vis inox et traitement antirouille de la tôle
Dépose du mastic Butyl pour l'étanchéité et montage du bloc et de son cache
Remplacement de l'interrupteur mural simple par un double et raccordement au 12v
Le rendu blanc neutre 4000K est très appréciable, la consommation est de seulement 5w pour 420 lumens de puissance lumineuse
=>Mise à jours des photos de premières page
Modifié en dernier par AudimanBzh le dim. 26 févr. 17 15:33, modifié 1 fois.
beau boulot ca rend pas mal... si tu as le temps, il faudrait que tu nous fasse une photo de nuit afin que nous puissions nous rendre compte de l'efficacité de l’éclairage extérieur.
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Bon design, ça passe quasi inaperçu, je vois aussi que tu as gardé tes films teintés à l'avant.
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