Perte de puissance et fort accoups sur Peugeot Expert

Répondre
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Perte de puissance et fort accoups sur Peugeot Expert

Message par Jahcrew »

Salut la compagnie,

Voilà, depuis un certain temps maintenant, j'ai quelques soucis sur mon expert acheté il y a peu. C'est un New Expert avec un moteur 2l HDI 6 vitesse.

Donc le souci se matérialise de deux façons :

- en 1ère, 2 sde et 3ème, je ressent des pertes de puissance quand j’accélère franchement une première fois entre 2000 et 2200 tours et une autre 2300 et 2500. En gros, j’accélère, le moteur pousse, ralentit, repousse, ralentit et finit de pousser normalement jusqu'à 3000 tours ou +.

- en 4ème pas de soucis sauf si je la pousse pas assez avant de passer la 5ème. Une fois en 5ème, ça broute à fond. j'ai l'impression que le véhicule avance, recule, avance... Pareil en 6ème. Et ce problème apparait uniquement entre 1800 et 2000/2100 tours. Et malheureusement, c'est à peu prêt à ce régime ou je me situe au alentours de 90km/h donc soit je roule vers 2200/2300 tours et je me retrouve en excès de vitesse ou soit je roule en 4ème jusqu'à ce que le moteur pète et ma conso avec.


Heureusement (vous me direz), l'Expert est encore sous garantie jusqu'en février 2013. J'en ai donc profité pour l'amener au garage ou (apparemment) on l'aurait branché pour diagnostiquer une éventuelle panne mais rien de visible (aucun voyant allumé). Le garagiste s'est donc contenté de réinitialiser la vanne EGR (m'a t'il dit).
Depuis, le problème persiste (un légère amélioration tout de même).

Que dois je faire? retourner le voir en disant que le problème est toujours présent? changer de garagiste? contacter la concession ou je l'ai acheté?
le brûler?

HELP PLEASE
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
Lolotte
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 avr. 12 23:30
Localisation : Haute loire

Message par Lolotte »

Salut! Bon j'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai eu le meme soucis avec ma voiture il y à pas très longtemps et en fait c'était tout simplement le filtre à gazoil qu'il fallait changé..depuis tout roule. Alors bon, si ça peu t'aider... On sais jamais! Et bien sur pour moi le garage n'as rien trouvé c'est un ami qui m'as aider:)
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

salut
moi je te conseil de le ramener au garage, ton véhicule est garantit alors ne t'embete pas a bricolé dessus, le garage pourait trouvé comme excuse que vu que ta touché au moteur il saute la garantit.
Le garage a une obligation de résultat donc tant que c'est pas mieux il doit réparé.
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Avatar du membre
artcadius
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:00
Localisation : Belgique

Message par artcadius »

Salut ! Je tombe sur ce sujet un peu par hasard...
J'ai pareil, aussi principalement sur la deuxième, troisième et cinquième vitesse, il y a comme un fort accrochage soudain quand j'appuie sur l’accélérateur, et parfois sur la troisième, de léger accoups quand j'accèlère de 1500tours à 2500tours (après ça passe nickel).

J'en avais parlé à mon garagiste quand j'avais été pour changer la courroie (quelqu'un de vraiment sympas) et il m'a dis aussi filtre à gasoil, donc il me l'a changé en même temps + vidange boite de vitesse (à ma demande car le passage de la deuxième craque un peu si je n'accompagne pas le levier correctement..).

Mais aucun changement pour moi :/ Pourtant donc, j'imagine qu'avec les vidanges, changement du filtre et courroie il aurait vu un problème dans le moteur.

Après j'ai toujours été habitué à de bonne voitures récentes, et là ici je conduit pour la première fois de ma vie un 1.9d de 2004 :p

va savoir mais je serais curieux de savoir quelles peuvent être les autres causes que la filtre à gasoil
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il a combien de kilomètre ton moteur ? peut-être les injecteurs qui sont encrassés. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
artcadius
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:00
Localisation : Belgique

Message par artcadius »

Un peu plus de 163 000km
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Peut-être rien à voir, mais le scudo de ma fille ne prenait plus les tours: pot catalytique bouché!
viewtopic.php?t=44314&highlight=
Pour toi peut être un début d'encrassement!
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
artcadius
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:00
Localisation : Belgique

Message par artcadius »

Ah non moi ça monte sans soucis dans les tours, et ça roule okay !
Très lent comparé à la C4 ou la golf de mes parents mais 70cv max je crois c'est normal :D

C'est juste en gros quand je passe la troisième que ça broute légèrement jusqu'aux 2500tours où là, ça ne broute plus du tout et ça roule nickel, et lors de la 2ème et 5ème, c'est quand j’accélère d'un coup, je trouve que ça accroche très franchement le moteur d'un coup sec. parfois juste 2-3 légers accoups avec.

C'est pas très fort et je ne sais juste pas si c'est aussi ma conduite qui n'est pas douce dû à l'habitude de voiture plus récentes, pareil pour l'habitude vis à vis des sensations... :???:
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Fabio, est-ce que le catalyser fait parti de la ligne d’échappement, ou c'est dans le compartiment moteur? :bof:
C'est ce truc? Image https://www.oscaro.com/catalyseur-renau ... 18-gt#3001
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Dans la ligne d'échappement.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »