Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Manu35

Message par Manu35 »

Le multi je l'imaginais collé à mon CP 5mm, pas collé à l'armaflex.
Mon CP 5 jene le voyais pas directement vissé aux renforts métal du fourgon, je voyais :
Renfort métal / armaflex 6 ou 9mm / tasseau vissé (qui écrase l'armaflex) / et enfin CP 5mm en finition
ça avait l'avantage de moins créer de découpes autour des tasseaux, mais je reconnais que les vibrations à la longue risqueraient de les dévisser, j'abandonne l'idée ;)

Mon CP de 5mm c'est en habillage final, sur les parois et plafond, vissé sur des tasseaux... Les meubles seraient en appui sur ce CP 5mm, mais fixés aux endroits où il y a les tasseaux, je vois ça comme ça, je n'avais pas l'intention de me servir de cette faible épaisseur comme structure porteuse ;)

Merci pour tes éclairages, ça se précise dans ma tête et c'est tant mieux parce qu'il faut que j'avance ! Heureusement qu'on va vers les beaux jours, les problèmes d'isolation et de chauffage redeviendront importants d'ici à l'automne :idea:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

OK c' est mieux comme ça, bon courage :wink:
Manu35

Message par Manu35 »

C'est pas trop le sujet, mais puisqu'on parlait des tasseaux, j'ai récupéré ceux du 1er aménagement, ils font 20mm d'épaisseur. Je ne veux pas perdre trop de place, ça me parait pas mal, mais moins (10 ou 15mm par ex à condition d'augmenter le nombre de vis pour les meubles ensuite) c'est envisageable ?
bon courage
Merci ! :yes:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Reste plutôt en 20 , surtout si tu dépasses 50 /60 cm entre fixation des tasseaux , car ne doit pas être flexible .
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Manu35 a écrit : Mon CP 5 je ne le voyais pas directement vissé aux renforts métal du fourgon, je voyais :
Renfort métal / armaflex 6 ou 9mm / tasseau vissé (qui écrase l'armaflex) / et enfin CP 5mm en finition
ça avait l'avantage de moins créer de découpes autour des tasseaux, mais je reconnais que les vibrations à la longue risqueraient de les dévisser,
Au lieu de visser les tasseaux pourquoi ne pas les "poper" dans les renforts ?
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Manu35

Message par Manu35 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Au lieu de visser les tasseaux pourquoi ne pas les "poper" dans les renforts ?[/quote]Bonjour,
tu veux dire les riveter pour éviter que ça se dévisse ? C'est à voir en effet, merci.
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Bonsoir,

Oui avec des rivets "Pop" et la pince idoine ; une popeuse.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Je ne sais pas ce que tu veux mettre comme tasseau, mais il y a des rivets permettant de passer au travers de 30mm de bois?

En général on les colle à la sika, plus quelques vis si c'est possible en effet sur les renforts pour les maintenir.
Manu35

Message par Manu35 »

Bonjour,
je pense aussi partir sur un collage (sika 11fc c'est bon ?) avec des autoforantes à intervalles réguliers.
@+

Ps : les vis sont-elles impératives ? Vissées dans les renforts métal elles vont créer de petits ponts thermiques qui n'existent pas avec simplement un collage... Mais cela veut dire que les parois (cp 5) et le mobilier seraient uniquement tenus à des tasseaux collés, ça fait un peu peur :hum:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pas de souci de pont thermique pour les vis des tasseaux , car le cp recouvre la tête de vis . Le Sika colle très bien pas de souci non plus , mais il faut maintenir les tasseaux durant la prise . Avec quelques vis tu n' as plus besoin de tenir les tasseaux c' est assez pratique :)
Manu35

Message par Manu35 »

DANVAL a écrit :Pas de souci de pont thermique pour les vis des tasseaux , car le cp recouvre la tête de vis . Le Sika colle très bien pas de souci non plus , mais il faut maintenir les tasseaux durant la prise . Avec quelques vis tu n' as plus besoin de tenir les tasseaux c' est assez pratique :)
Bonjour et merci Danval pour tes conseils.
J'ai du mal à trouver des autoforantes de bonne longueur / forme de tête (qui ne dépassent pas !).. Je pensais percer un avant trou et utiliser des vis à placo en acier phosphaté, moins chères et qui rentrent bien dans le bois sans que la tête ressorte, ça te parait correct ? sachant qu'il y aura un trait de sika sur chaque tasseau en plus.

ps, on parlait de ventilation sur ce fil, j'ai posé ma question dans un sujet dédié plutôt qu'ici ( https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=47089 )
Bonne journée, de mon côté je vais chercher de quoi faire le plancher cet après-midi... ça avance !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, oui c'est bon c'est ce que j'ai fait aussi :)
Manu35

Message par Manu35 »

Hello,
j'ai reçu mes isolants ce matin :

Image

24m² en 19mm et 5m² en 9mm J'espère avoir assez pour tout faire, faudra bien calculer pour éviter d'avoir trop de chutes perdues.

J'ai terminé le plancher il y a 2 jours (20mm de polystyrène extrudé + 15mm d'OSB 3)

Ce soir j'ai fini de traiter les derniers points de rouille à l'intérieur et demain je ferai les premiers essais de pose. Ça a l'air de bien coller faudra pas se louper à la pose :mrgreen:

Par contre je n'ai pas pris d'adhésif sensé faire la jonction, je trouve ça cher, je vais essayer de bien mettre bord à bord et au pire un joint de sika...

@+
jakouille38
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 1:37
Localisation : vif

Message par jakouille38 »

Si ça peux t'intéresser, j'ai commandé ça pour jointer, tu peux même te permettre d'en mettre un peu ou tu en as besoin ;-)

https://www.amazon.fr/gp/product/B01DLE ... UTF8&psc=1
Manu35

Message par Manu35 »

Merci pour le lien. Je trouve ça cher ces trucs quand-même !
Je vais commencer par faire toutes les surfaces et je verrai ensuite ce qu'il me reste en chutes pour faire les recouvrements (le 9mm en plus d'habiller les renforts a été un peu acheté dans ce but aussi), ça me ferait économiser un peu de sous !
bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »