Problème d' Essuie glace

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Sevzip
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 oct. 16 19:19
Localisation : Manche

Problème d' Essuie glace

Message par Sevzip »

Bonjours à tous, :D
gros souci sur mon vieux trafic, l'essui glace conducteur qui se met à démarrer une fois sur 10 :cry: et quand il démarre il ne sait plus ce qu'il fait :shock: . Il sort du parebrise et va tenir compagnie au retroviseur :hum: , ou si par miracle il revient il se cale en dessous du parebrise et ne peut plus bouger. Quand il ne rentre pas en collision avec l'autre essui glace :oo: . Il vient d'exploser l'autre.
Connaissez vous ce genre de souci et ce qu'il faut faire ? (je suis débutante en mécanique :mrgreen: mais j'essaye :yes: )
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Salut,
Regarde si tes essuie-glace ne sont pas desserrés.
Au niveau de leur pivot, il faut soulever le capuchon pour avoir accès à l'écrou (juste en bas du pare-brise, au dessus du capot).
Travailler moins pour consommer moins
Sevzip
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 oct. 16 19:19
Localisation : Manche

Message par Sevzip »

merci pour le tuyau :D , je regarde ça demain et je poste le résultat
bonne soirée :yes:
Sevzip
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 oct. 16 19:19
Localisation : Manche

Message par Sevzip »

Super merci beaucoup !!!! :wink:
c'était bien ça, essui glace completement desserré :yes:
bonvivan911s38
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 déc. 16 18:23
Localisation : vienne38

Message par bonvivan911s38 »

bonjour un petit conseil avant de démarer les saison , au vissage des bras il y a un cône avec de petites stries qui ont peut etre reçu lors du divorce des patins (lol) ; enlever les mini poussières de métal et poser une goutte la plus petite possible de collant non définitif type loctite verte ou araldite . un remontage simple vite fait ne serait pas fiable . bonne route
une grande auto pour être à l'air
et échanger nos savoir faires
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »