thermofee 37 !qu elle qu un s en sert? ca marche?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'ennui d'une pompe à air est qu'une partie du chauffage de l'eau, va partir dans le chauffage de l'air des bulles. Plus les bulles seront petites et plus l'échange sera grand et meilleur sera le brassage.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

intéressant constat. penses tu qu'il y aurait beaucoup de perte de chaleur ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Honnêtement, je n'en sais rien.
Le moins pénalisant serait de faire tourner l'air qui est dans le haut du bidon. Car avec l'air extérieur, au niveau du rendement, cela risque d'être pénalisant.

Ce que je peux dire, c'est que l'eau de douche pulvérisée chauffe bien l'air ambiant, si la doucheest fermée.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

plus que le brassage mécanique c'est la géométrie du réservoir, la place du chauffage et du thermostat qui comptent. j'insiste sur le fait qu'il faut de toute manière intervenir sur le thermostat car 37°C sont trop peu. c'est bon dans un lieu fermée et bien tempéré, mais en situation camping, perte par les tuyaux, en douche extérieure, il faut avoir au moins 40°C à la base.

donc chauffage en bas (la tige coule de toute manière), mais il faut aussi avoir le thermostat en bas et de préférence fixe et loin du chauffage (dans un bidon de 20 litres ça commence à devenir serré). l'astuce pour le brassage sans équipement vient aussi tout seul: lors des manœuvres pour se placer droit pour passer le nuit... il faut juste faire attention que le réservoir ne soit pas plein et que l'eau ait de la place pour bouger.

cela marche très bien dans cette configuration. mais on pourrait bien sûr encore l'optimiser.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Je déterre pour apporter mon expérience:

Dans un bidon de 20 litres en polypropylène, j'ai mis une résistance 200 W/230 V d'aquarium, thermostatée à 36. Choisie pour ce chiffre justement, et sa compacité. Avant de la faufiler dans le bidon, je l'ai emmaillotée dans du grillage fin pour la "suspendre" et l'isoler des vibrations. J'ai ajouté une seconde pompe reliée à rien, pour contrecarrer la stratification de l'eau, que je fais tourner 30 secondes avant usage.
Mon calcul me donnait 1 heure 40 pour passer de 15 à 36°, et bien ça marche impec. Le tout est relié à un convertisseur acheté 10 balles sur le bon coin, je peux même refaire une brassée à l'arrêt sans rincer totalement ma batterie secondaire.
De plus, et l'astuce est là, je remplis ce bidon avec un entonnoir monté en fixe à côté de l'évier. Je tourne le robinet au dessus et c'est parti. Comme ça je peux aussi faire chauffer de l'eau sur le gaz et balancer le tout dans de l'eau froide, ça marche aussi !
Je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier... :wink:
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour chauffer 1litre d'eau en une heure de 1°, il faut +- 80w
Pour 30 litres, ça ferait 240W.
Pour passer de 20°C à 40°C = 4400 W ...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,
KAA interessante ton experience merci pour le retour :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

@glutch2000 euh dis, avec ton ratio, calcule combien de temps il faut pour une bouilloire de 1 litre de 800 W pour passer de 15° (sortie de robinet à la maison), 100°.... :mrgreen:

...................... 8 heures 30. Pas être pressé pour boire ta verveine ! :wink:
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Répondre

Retourner vers « Eau »