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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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reservoir sous chassis trafic L1 et tuyautage
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dago
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Nov 2011
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 17 14:55 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais déjà fait un post dans un autre topic, mais je me suis rendu compte que le titre n'était pas du tout bon par rapport à ma demande !!
Voila mon souci, j'ai, depuis longtemps, lorgné sur le réservoir d'eau propre de 60L sous châssis.
Maintenant que j'ai l'argent pour en acheter un, j'ai vu qu'il n'existe apparemment plus, grosse déception !! :( :(
C'était celui la :
http://www.randoequipement.com/produits/ [...] litres.htm


Du coup je voulais savoir ce qu'on peut mette à la place ?
Un standard ? Mais lequel passe ? Ou savez vous ou je pourrais trouver l'autre ?

Une question aussi sur les tuyaux d'eau, au lieu de percer le plancher, est il possible de percer le coté de la caisse et ressortir par les trous (entourés en rouge) ?




Ou il faut obligatoirement / conseillé de passer par le plancher ?

Merci
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
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Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 9:26 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais raté ta demande...
Déjà, je ne suis pas du tout pour les réservoirs d'eau propre sous le véhicule. Certain considèrent qu'il n'y aucun problème :bof:, il y a à minima la mise hors gel...

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre réservoir spécifique Trafic de disponible sur le marché. Envoie-moi ton adresse courriel en MP, je te ferais passer un .pdf qui reprend la liste des réservoirs disponibles à l'achat en France (attention, ce n'est plus forcément à jour...). Tu cherches dans Google avec les références et tu devrais arriver à quelques résultats.

Pour ce qui est de la place disponible sous le véhicule...
Il y a plusieurs sujets là dessus, cherche un peu !
Certains ont supprimé la roue de secours pour récupérer la place, perso je trouve que c'est osé. Il y a de la place entre le réservoir de gazole et le train arrière (j'y ai mis 40 l d'eau usée, va voir mon aménagement). Mais à cet endroit, augmenter le volume du réservoir va se faire au détriment de la garde au sol :oo:, il y a des choix à faire...

Avec un plan Westfalia, le réservoir d'eau propre peut facilement aller sur le coté gauche de la banquette (la encore, va voir mon aménagement).

Pour la remontée des tuyaux, je n'ai pas essayé de passer comme tu l'envisage, mais ça me parait possible (attention, je n'ai pas dit que ça l'était, il faut investiguer) sous réserve d'un Ø modéré ET de courbes pas vraiment propices à l'écoulement de l'eau (prévoir une bonne pompe).

L'eau c'est comme l'électricité :mrgreen:, attention à ne pas mettre des tuyaux trop petits et à réduire au maximum les distances.
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dago
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 321
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 11:04 Répondre en citant

Salut,

Je voulais mettre mon réservoir sous la caisse parce que nous sommes 4 dans un L1H1 :D Donc il faut de la place pour les vêtements et surtout les jouets et les livres des enfants :D (c'est plus important que d'avoir de l'eau :shock: :shock: :shock: )
Pour le hors gel, quel est le problème s'il n'y a pas d'eau l'hiver ? N'aillant jamais eu de réservoir fixe, je ne comprend pas. Il reste toujours un peu d'eau et ça peut tout faire péter ? C'est fastidieux de faire la mise hors gel ?

J'avais déjà vu pour la roue de secours, mais c'est sans moi, déjà eu trop de souci et les bombe anti-crevaison non merci.

Je t'envoie mon adresse, je vais voir ce que je peux trouver, mais, vraiment, c'est nul qu'ils aient arrêté les réservoirs des trafic, si j'avais su :'(

Pour la garde au sol, ça passe limite suivant les pays, donc si c'est pour me retrouver avec un réservoir crevé en début de séjour, c'est pas la peine non plus.

Ça se vend en occas ce truc ????
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dago
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 321
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer 08 Fév 17 15:03 Répondre en citant

Encore une question, j'ai lu ça :

Réservoir ANISA rotomoulés en polyéthylène servant pour eaux propre, non alimentaire, ou pour la récupération des eaux usées.
Euh... On peut la boire l'eau ou pas ? Quel interêt d'avoir un reservoir d'eau si on ne peut pas l'utiliser pour tout ? Ca serait uniquement pour faire la vaisselle et la douche ?
Sinon il parle de mettre un produit genre : MICROPUR , ça change le gout ? Ça fonctionne bien ?

Edit :
bon je viens de lire les divers topics du forum.
Alors pas mal de gens ne boivent pas l'eau, mais prennent de l'eau en bouteille.... Ouais c'est pas plus mal en fait suivant la ou tu t’arrêtes pour faire le plein.
les gens utilisent soit javel soit micropur.
Ils utilisent soit pour faire la vaisselle et le café et la douche, mais pas pour boire (ou assez peu d'après ce que j'ai vu)
Donc au final, pas sur de voir l’intérêt de prendre un gros réservoir, un 40L suffirait non pour 4 ? Sachant qu'avec des petits enfants et ma copines qui veut souvent aller dans les camping, on sera pas a court d'eau j'imagine !
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r galler
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 08 Fév 17 17:02 Répondre en citant

dago a écrit:
ça serait uniquement pour faire la vaisselle et la douche ?
c'est déjà pas mal...

quel que soit le point d'eau où tu feras ton ravitaillement tu n'auras jamais la certitude de sa potabilité :

1 il peut être souillé par l'utilisateur précédent (qui n'a jamais vu un rinçage avec la cassette collée au robinet ?)

2 pas toujours facile d'assurer un nettoyage parfait sur un réservoir fixe

3 le goût du micropur :hum: ...en plein désert s'il n'y a pas d'autre choix

l'eau en bouteille (plutôt fontaine) est disponible partout

rOy
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Romarin 06
Traficaménageur


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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 08 Fév 17 18:16 Répondre en citant

Bonjour,

Comme pour beaucoup de sujets, il n'y pas de réponse unique, ni parfaite...

En Europe, l'eau du robinet est potable partout, sauf indication contraire. Pour les fontaines et autres points d'eau hors réseau publique il doit y avoir une mention, un logo indiquant si l'eau est potable ou non.

Pour ce qui est de l'eau du robinet (le réseau publique) potable ne veut pas forcément dire qu'elle a bon goût (traitement chloré entre autre).

Je trouve ballot de transporter de l'eau en bouteilles, alors que nous avons un réservoir (qualité alimentaire à l'intérieur du fourgon nettoyé deux à fois par an... De l'intérêt d'avoir un accès facile).
Nous buvons si besoin l'eau de notre réservoir, nous l'avons fait dans tous nos fourgons sans jamais avoir été malades. En revanche, on ne peut pas dire qu'elle ait toujours eu bon goût... Sa contenance limitée (50 l) fait que l'eau n'y reste pas longtemps.

Pour le puisage à un robinet, que je nettoie avant, j'utilise exclusivement mon tuyau, en prenant bien soin que les raccords ne touchent jamais le sol, où que ce soit.
Pour les fontaines, j'ai un petit jerrican de 5 l qui me permet de faire l'appoint.

Si vraiment j'ai un doute, je mets quelques gouttes de Micropur.
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jackbj
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Véhicule: trafic dci 115

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 17 14:13 Répondre en citant

bonjour,

j'ai créer hier le meme type de sujet, mais dans la section eau chaude.

[[i][i]
Citation:
iBonjour,

on commence à réfléchir à l'équipement de notre trafic génération et on galère un peu pour l'alimentation du réservoir d'eau.

J'ai trouver en occas un réservoir d'eau spécifique ( soit disant ) fabriquer par reimo qui se glisse pour le châssis du trafic.

L'ancien proprio s'en servait pour l'eau propre ( cela tombe bien nous aussi) et il assurer le remplissage par la fenêtre arrière gauche avec un trou dans le plancher.

nous le problème est que le sol est habillé par les plastique et pas question de faire un trou dans le plancher.

Est ce que certain d'entre vous on monter ce type de réservoir pour l'eau propre? Et par ou avez vous faire passer le tuyau de remplissage.

j'ai penser soit à faire le remplissage dans le capot moteur avec un tuyau qui passe soit le traf, mais c'est galère, soit à faire passer le tuyau par la "poubelle basculante " du trafic génération, mais c'est aussi pas simple.

merci pour votre retour

jacques
[/i][/i][/i]
]

nous on veut de l'eau pour se laver et faire la vaisselle, pas de l'eau potable.

le passage de la poubelle du génération est au niveau du cercle rouge à droite sur ta photo
Jacques
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yannL
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MessagePosté le: Ven 10 Fév 17 18:00 Répondre en citant

jackbj a écrit:

le passage de la poubelle du génération est au niveau du cercle rouge à droite sur ta photo
Jacques


tu peux préciser?

tu confirmes qu'il y a possibilité de passer de l'habitacle à l'extérieur par ce passage?
merci
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Trice1313
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MessagePosté le: Sam 11 Fév 17 13:48 Répondre en citant

Salut
Sur l'aménagement de gilledeham on a monté un 100l (il me semble) sous châssis qui ne fait pas perdre de garde au sol et un 20l à l'intérieur pour le hors gel avec un bypass.
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jackbj
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MessagePosté le: Lun 13 Fév 17 10:36 Répondre en citant

yannL a écrit:
jackbj a écrit:

le passage de la poubelle du génération est au niveau du cercle rouge à droite sur ta photo
Jacques


tu peux préciser?

tu confirmes qu'il y a possibilité de passer de l'habitacle à l'extérieur par ce passage?
merci


non je confirme rien; mais j'envisage de passer un tuyau de remplissage en trouant le plancher dans le volume "perdu". Et c'est au même endroit que tu as indiqué

jacques
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yannL
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Inscrit le: 18 Jan 2016
Messages: 29
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MessagePosté le: Lun 13 Fév 17 10:39 Répondre en citant

ok merci!!
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broad_peak
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Mar 2014
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MessagePosté le: Lun 13 Fév 17 16:05 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un L2 et j'ai réussi à loger 54L d'eau usée et 80L d'eau propre sous chassis entre le réservoir GO et l'essieu AR

réservoirs utilisés : 80L et le 54L

avec un montage proche de ça

Pour répondre à ta principale question, sur le trafic II, tu peux de tes ronds rouge ressortir sous le chassis via les bas de caisse. Les ouvertures représentées ci dessous sont protégées par des caches en caoutchouc noir



J'y ai passé mes gaines élec et mon alim en eau. Par contre j'ai percé le plancher pour mon évacuation EU.
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Nicolas HELMBACHER
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yannL
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Messages: 29
Localisation: grenoble
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 13 Fév 17 16:09 Répondre en citant

merci pour la réponse,
j'imagine que t'as percé pour les eaux usées car le tuyau était trop gros?
Yann
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broad_peak
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic II L2H1 115ch

MessagePosté le: Lun 13 Fév 17 16:36 Répondre en citant

Et oui j'ai une bonde d'évier extra plate en diam 25 donc une évacuation en 32 ext...

Par contre le circuit d'eau en diam 19 ext ou les gaines électriques icta diam 20 ça passe juste
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dago
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MessagePosté le: Mar 14 Fév 17 16:35 Répondre en citant

Comme tu as un L2, je ne suis pas sur d'avoir la même place que toi.
Mais en réfléchissant bien, les 2 réservoirs en dessous serait le top, mais, est ce qu'un réservoir d'eau usée est simple à démonter pour le vider ? Ou as tu un robinet et tu vides dans une bouche d'égout ?
Par contre le 80l avec 30cm de haut, ça dépasse, enfin chez moi le réservoir est à 26cm en collant le plancher.
Pour les passages au niveau des rond rouge, il faut que je regarde, je n'ai pas fait attention la dernière fois s'il y avait ou non ces caoutchoucs.

Merci :)

edit : Après quelques recherches, c'est mort sous le L1 de mettre 2 réservoirs collés, j'ai seulement 47cm entre le réservoir et le pot d’échappement et entre 80 et 85cm de large et comme les réservoir font plus de 35cm....
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