Baie fixe

Répondre
Avatar du membre
Gouby76
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 23 oct. 16 11:16
Localisation : Haute Normandie

Baie fixe

Message par Gouby76 »

Bonjour à toutes et tous,

J’envisage l’installation collée/vissée d’une baie fixe 800x400 Farnier Penin ou Boidron sur la porte coulissante de mon Trafic 2.

1) La distance de recouvrement extérieur de la feuillure sur la carrosserie est-elle identique à celle d’une baie coulissante ?
2) Le cadre de ces baies est-il pourvu des trous de fixation (impossible de les distinguer sur les photos des sites revendeurs : H2R, accessoires camping-car, Ludospace etc…), contrairement à ceux des baies coulissantes ou ils sont bien visibles ?
3) Si ces perçages existent, quel est leur Ø et à quelle distance se retrouvent-ils du bord de la découpe (5, 10mm) ?

En 1986, j’avais collé/vissé une baie coulissante à cadre alu (dont j’ai oublié la marque), sur le côté gauche de mon Estafette, je n’avais eu aucun souci de pose ni d’étanchéité.

Je ne voudrai pas regretter mon choix…

Merci de votre aide
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi je lis ça
Fenêtre, baie fixe pour l’aménagement du fourgon (utilitaire) et camping-car, compatible pour toutes marques de fourgons, les baies fixes Fernier-Penin sont simples à monter par collage ou vis. Proposé en 5 tailles.
ici :arrow: https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... 0wodknMIsA en plus il y a un dessin avec des vis.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Gouby76
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 23 oct. 16 11:16
Localisation : Haute Normandie

Message par Gouby76 »

Merci pour ta réponse ravely, mais n'étant pas visibles sur les photos, je voulais être sûr que les trous de fixation soient bien présents sur ce type de baies.
On pourrait penser qu'ils sont à réaliser à la demande en fonction du type de pose...
Pour celui (ou celle) qui souhaite un assemblage collé uniquement, ces perçages sont par définition inutiles.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sinon il existe des baies fixes avec joint en caoutchouc :arrow: http://www.ludospace.com/baie-fixe-pour ... 2x20183909

Ou tu vas dans un casse et tu récupères une petite baie plate avec joint d'un autre véhicule genre 2cv, express, ...etc.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Gouby76
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 23 oct. 16 11:16
Localisation : Haute Normandie

Message par Gouby76 »

Je recherche absolument une baie fixe à coller et à visser, les baies plates avec joint caoutchouc sont à mon avis, plus délicates à poser; pas de droit à l'erreur!

Personne n'a donc jamais posé ce type de baie?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Personne n'a donc jamais posé ce type de baie?
Fixe, jamais... Tant qu'à poser des baies, j'ai toujours mis des ouvrantes.

Dans les années 80, les Boidron et Farnier Penin (encadrement alu) étaient livrées percées. Il ne me semble pas (c'est loin) que les vis étaient livrées avec.
Montage basique, on fait la découpe 2 mm plus grande, on perce les trous dans la tôle du fourgon, ébavurage, peinture anti rouille.
Pendant que ça sèche, fabrication du contre cadre, et y'a plus qu'à mettre en place avec le joint qui va bien.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Gouby76
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 23 oct. 16 11:16
Localisation : Haute Normandie

Message par Gouby76 »

Merci Romarin.

Voici la réponse de H2R équipements à ce sujet, si cela peut intéresser quelques aménageurs :

« Merci de votre demande, si votre question porte sur les baies Farnier, le recouvrement sur la tôle est de 16 mm, les dimensions correspondent à la découpe.
Il n’y a pas de pré perçage sur ces baies, vous pourrez au choix les coller uniquement ou visser ou riveter et ce selon vos désirs.
Le retour intérieur est de 27 mm (épaisseur conseillée d’épaisseur intérieure finie)… »
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Je ne comprends pas pourquoi coller des baies alors que la fixation mécanique est bien plus rassurante pour l'entretien et l'eventuel remplacement un joint butyle doit durer 20 ans.
Avatar du membre
Gouby76
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 23 oct. 16 11:16
Localisation : Haute Normandie

Message par Gouby76 »

Tout à fait d'accord avec toi Trice1313.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »