Et vous, vous avez été volé ou pas?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.

Avez vous été victive d'une effraction ou vol dans votre fourgon?

Oui
24
24%
Jamais
63
64%
même pas peur!!
12
12%
 
Nombre total de votes : 99

Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

téloùla a écrit :il y a aussi le problème des pirates de la routes déguisés en faux flics. (ne pas s'arrêter si pas de voiture de police).
Une autre arnaque. Une voiture te double te fait des grands signes style t'as un problème sur ton véhicule .Tu as peut être entendu un grand boum provoqué par un projectile .Tu t'arrêtes pour voir. Une deuxième voiture derrière toi s'arrête . Et ... tu rentres à pied ou soulagé de tes biens !!! :cry:
c'est du vécu ou un genre de légende urbaine arrivé à l'ami d'un ami :bof:



En vécu en tant que témoin, l'arnaque à la panne seiche, un mec souvent bien habillé avec une grosse voiture, un étranger, disons de l'Est est a l’arrêt pas très loin d'une pompe avec un bidon.

Il te propose une bague en "or" pour la course jusque qu'a la pompe .Moi je m’étais arrêté,mais la bague en "or" ça puait l'arnaque et j'ai filé, je l'ai revue plus tard avec une victime à la pompe, cette fois la bague était remplacée par une liasse de grosse coupure en devise étrangère.

De ce que j'ai compris de la suite, une fois le plein fait notre voyageur étranger argumente que l’échange ne vaux pas qu'il faut que tu lui rendes la différence, ce qui est totalement faux les devises ou la bague ne valent rien. A ce stade mieux vaux faire cadeau du carburant, car sinon c'est la visite imposée au distributeur avec ton et nombreux renfort menaçant garantie.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Ah oui ! :hum:

J'ai eu un truc dans le genre. Mais il a pas eu le temps de me baratiner,
je lui ai proposé de le déposer à la pompe point barre.

Je comprends mieux pourquoi il a refusé. :roll:
Modifié en dernier par Cariatide le jeu. 04 juin 15 21:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

téloùla a écrit :
Gabichon74 a écrit :... Ils ont cassé la petite partie fixe d'une des vitres latérales et ensuite, en appuyant sur le bouton de la fermeture centralisée, les portes s'ouvrent et les motos s'envolent :cry:
Bonsoir,
:shock: Sur mon fourgon le bouton de la fermeture centralisée me permet de fermer les portes mais pas de les ouvrir...
Je trouve que c'est un défaut de conception de permettre l'ouverture des portes par ce bouton. Ce qui a fait le bonheur de tes voleurs :hum:
C'est commun à tous les Trafic. J'ai pensé virer le bouton mais certains ici se sont fait forcer les portes avec un pied de biche...
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

PHM999 a écrit : ...c'est du vécu ou un genre de légende urbaine arrivé à l'ami d'un ami :bof:
Bsr, heureusement cela ne m'est pas arrivé , je suis frontalier et c'est ce qui se dit mais peut être faut il garder des réserves sur ce qui se dit... :bof: Il se peut que je contribue à une légende urbaine , autant pour moi!

Pour la bague on me l'a proposée plusieurs fois sur Perpignan. La 1ere fois à peu prés il y a 25 ans et encore dernièrement. Une BMW s'approche , le conducteur(Ici toujours gitan à la belle voiture et la belle chemise lol...Loin de moi le désir de stigmatiser la communauté gitane ) t'interpelle pour avoir du feu et en profite pour te proposer une affaire :Il n'a plus d'essence et il doit rentrer en Espagne pour allez rejoindre sa famille alors il te propose une bague en Or. Il te montre le poinçon. Il t'affirme que c'est une bonne affaire et t'en demande 50 francs ou 100francs(je sais plus)... Je n'ai jamais accepté mais toujours pensé que l' arnaque consistait à vendre seulement une bague en toc à prix d'or :lol:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il n'a plus d'essence et il doit rentrer en Espagne pour allez rejoindre sa famille
Pour moi la réponse serait toute faite : "tu vends ta BM et tu rentres en stop" :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

@ravely : Je te trouve dur avec les BM qui ont soif, un peu de compassion pour elles stp...
@Gabichon74: ... Il y a aussi la possibilité de laisser les portes ouvertes, ainsi pas de bris de verre!
:jesors:
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

téloùla a écrit : @Gabichon74: ... Il y a aussi la possibilité de laisser les portes ouvertes, ainsi pas de bris de verre!
:jesors:
Oui, je sais bien... Si t'as une meilleure solution, je t'écoute :wink:
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
@Gabichon: Je te disais ça surtout pour la boutade... Pour ma part j'envisage l'achat de verrou pour fourgon(cité plus haut), histoire de dissuader ou de ralentir un éventuel voleur...
Après il est bien possible que l'on ne croise jamais de voleurs .

Pour l'anecdote , il y a peu j'ai égaré les clefs de ma voiture(en fait la voiture d'un proche).
Je pars en balade avec mes chiens. 3 heures plus tard ,sur le retour, panique où sont les clefs?..
Je rebrousse le chemin persuadé qu'elles étaient en haut de la montagne où je m'étais assis . Je cherche mais en vain !
Je descend regarde tout le long du chemin ... toujours pas trouvées.
Je rejoins la voiture m'imaginant rentrer en stop avec mes 2 toutous ,désolé de devoir annoncer au propriétaire de la voiture que j'ai égarer ses clefs ... :( Bref, j'étais pas fier!..
Arrivé à la voiture ,que du bonheur ! les clefs étaient posées en évidence accroché au essuie glace . Je les avais fait tomber à coté de la voiture en attachant un de mes toutous.
Morale de cette histoire: Il n'y a pas que des voleurs sur terre ! :D (du moins pas un ce jours là :lol: )
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Pour sécuriser la porte conducteur?

Message par vilko »

Bonsoir,
Je ne sais plus où j'avais trouvé cette photo. On voit un mécanisme en haut à gauche, une sorte de crochet rabattable. Evidemment ça n'empêche pas que la vitre soit cassée :hum: Je me demande dans quelle situation ça peut être utile qu'on soit dans ou en dehors du camion. Sans être parano, je compte partir avec mes enfants avec bivouacs "sauvages" au programme et si un petit bricolage comme ça peut éviter des soucis, je suis preneur.
Est-ce utile selon vous? Je ne suis pas sûr de bien comprendre le principe...

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
e ne sais plus où j'avais trouvé cette photo.
Aménagement Triptrafic si je me souviens bien...

Mon avis : Plus le bivouac est sauvage, moins tu risques.
A contrario, d'autres pensent qu'il vaut mieux dormir au plus près de la civilisation :bof:, il n'y a pas de réponse universelle.
Est-ce utile selon vous?
On a déjà parlé à maintes reprises...

Un voleur déterminé ayant un peu de temps devant lui arrivera toujours à ses fins.
Deux cas de figures à mon sens : Soit il veut le véhicule, soit il veut son contenu.
Pour le véhicule tout ce qui est susceptible de lui faire perdre du temps est bon à prendre. Maintenant si tu dois passer un quart d'heure pour les mettre en place et un autre pour les enlever alors que tu pars pour une demi heure, ça va vite te gaver et tu ne le feras plus à la troisième fois.
Pour le contenu, une vitre brisée, et hop on accès à l'intérieur. Ne RIEN laisser qui soit susceptible de vous poser de sérieux problèmes en cas de disparition, les "papiers" en particulier, mais aussi tout ce qui peut avoir de la valeur.

En déplacement j'ai toujours avec moi, dans un petit sac à dos, "papiers", moyens de paiement, APN, téléphone, éventuellement etc :bof: .
Si voyage hors zone €, le cash est planqué dans le fourgon, introuvable en quelques minutes.
Quant à l'ordi portable, je n'ai rigoureusement aucune donnée personnelles dessus, c'est sur une clé USB cryptée que je garde avec les papiers.
C'est très traumatisant de se retrouver avec un fourgon vide, mais moins que si les papiers et autres objets de valeur ont disparu.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
Si voyage hors zone €, le cash est planqué dans le fourgon, introuvable en quelques minutes.
il est ou que je ne perde pas mon temps :mdr:

nan sinon en voyage comme en france je porte toujours ce genre de ceinture (tres pratique et invisible) avec photo copie de mes papiers et de l'argent... donc si je perds tout, je ne suis pas completement dans la merde...


http://www.format-voyage.com/65-449-thi ... travel.jpg
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour vilko

Jette un œil ici
viewtopic.php?t=46888&start=0
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour répondre directement à Vilko , ce petit verrouillage a seulement pour but de retarder ou décourager le petit malfrat . Il est utile surtout sur la porte conducteur qui est la seule a avoir une serrure et donc suceptible d' être forcée .
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Re
Réponse non mais expérience très récente

Ce dispositif, comme ceux que j'ai adoptés, vise avant tout la dissuasion ; il n'a d'intérêt que s'il est visible
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Bonjour,
DANVAL a écrit : Il est utile surtout sur la porte conducteur qui est la seule a avoir une serrure et donc suceptible d' être forcée .
Ok merci.
Je rejoins eole8779 : ce n'est qu'une fois la serrure forcée que le Vilain découvre un nouvel obstacle dans sa vile quête. Donc on y perd une serrure et ensuite... une vitre :shock: A vous lire le crochetage de serrure a l'air de ne pas être un problème majeur pour les malandrins des routes...

En fait je me demandais si, en plus de rassurer le propriétaire, ce dispositif avait déjà été utile "en situation".
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »