GROS trous de rouille perforante

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
zavavélo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 05 févr. 17 20:11
Localisation : Romans sur Isère

GROS trous de rouille perforante

Message par zavavélo »

Bonjour !!

I have a big problem !

On a fait une super affaire !.. On a acheté un renault master de 1999 y'a 1 mois, on a enlevé tous les plastiques, et on découvre une multitude de trous dus à la rouille... ça va des petits trous, à la bande d'1m20 sur 5cm sur l'aile gauche.. bien caché derrière le plastique :P , ça avait été mastiqué auparavant mais trop à l'arrache. :yes:
Pareil sur les bas de caisse, on avait bien vu que le proprio avait repris des trous, on voyait des reprises de mastic repeint, mais on a taté un peu mieux et c'était tout mou derrière... bilan, des trous de 20cm de diamètre..

Va savoir pourquoi on le sentait bien ce cam... On s'est planté comme des cons ! On a pas été assez méfiants, encore une fois.. on avait un bon feeling avec le type.. Pis la carrosserie laissait rien apparaître de malsain à la vente.. :cry:

Bref on a bien les boules aujourd'hui et on aimerait bien lui refaire une santé, sachant qu'on a déjà commencer à tout meuler, décaper etc. On partait sur de la fibre de verre..

C'est pour ça que je poste, impossible d'avoir un avis qui collerait à notre cas, je crois comprendre que le "best" est de souder de la tôle. J'ai pas de fer à souder, et je lis de tout, y'a des pour la fibre et des surtout pas c'est un nid à humidité etc.

Alors please, pouvez vous m'apporter plus de conseils SVP.[/img]

MERCI BEAUCOUP !!!

Xavier

Image


Image


Image
[/img]
Récupérer, cuisiner, manger, rigoler
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

là j'y connais rien, mais y'a pas moyen de rappeler l'ancien proprio et lui demander de participer aux frais ? c'est quand même un peu du vice caché, mais bon vous avez attaqué le bestiau !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vu la gueule de l’emplâtre, ça devait pas être si caché que ça. La toile de verre enduite à la résine, c'est efficace, le seule truc à ne pas faire, c'est d'empêcher les écoulement naturel d'eau de pluie. Et c'est ce qui a apparemment été fait sur le bas de l'aile, le mec a bourré de la choucroute sans se préoccuper des projections de la roue et de la pluie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

euh perso ça passerait pas, même si tu aurais sûrement dû inspecter mieux le cams, je serais très très désappointé :twisted: :twisted:
y a pas un recours là dessus ? ou une possibilité d'annuler la vente ?

en même temps, c'est vrai que cette réparation assez grossière était plutôt visible vu comment ça a été fait...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ben celle là se voyait bien en effet donc pas de vice caché. Après pour les autres si l'ancien proprio n'y avait pas touché, difficile de prouver le vice caché, et surtout annuler la vente alors que zavavélo a déjà commencé à attaquer la rouille... mais en parler avec lui pour lui demander une aide financière pourquoi pas. Tu l'as payé combien ce camion ?
zavavélo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 05 févr. 17 20:11
Localisation : Romans sur Isère

Message par zavavélo »

Ecoutez.. Honnêtement on y voyait rien, juste des belles retouches de mastic peint en blanc. On aurait du enfoncer notre doigt dedans pour comprendre.
Mais figurez vous que le cam on l'a emmené voir 2 3 garages après l'avoir acheté et aucun n'a vu cette enfilade.. On nous a même dit qu'il était très bien...

Image


Quand tu le vois comme ça, ça va. Pis dessous ça été tout traité avec une épaisse couche noire grisâtre, blakson sûrement, bref en tant que débutants, et encore on est pas non plus des gros pigeons, on pouvait pas se douter qu'il était aussi pourri !

Donc oui, à ce point je crois qu'on va tenter de se retourner contre le vendeur. Déjà c'est une histoire de fou :

On marche beaucoup au feeling, on le sentait bien le type (peut être un bon comédien...). On l'a acheté 2300, mais plus tard on a fait contrôler les rotules car le CT (ne comportant que deux lignes...) indiquait souci dans la crémaillère de direction, bilan, deux rotules axiales à changer.
On en fait part au proprio sans réclamer de pognon mais on lui faisant comprendre que ça fait chier en plus du problème de base qui était la ventil qui marche pas.. Il nous vire le montant du devis des rotules !
Puis plus tard on lui fait part des dégâts niveau rouille, et lui l'air consterné et désolé nous disant que si il avait su il l'aurait pas vendu, il nous vire 1000e !!

Bilan on l'a payé 1000 euros....

Mais aujourd'hui il pourrait juste être utile à paysans pour pas cher, qui fait des petits trajets..
On sait que chez un carrossier y'en a pour 3000 balle, et je suis pas équipé pour d'la soudure..

:mrgreen: GENIAL !!
Récupérer, cuisiner, manger, rigoler
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ah oui pas cool. mais le gars a l'air de pas être con et ça le gêne aussi que son ancien camion soit comme ça !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

encore un virement de 1000€ et vous aurez un cams gratuit, faut pas se plaindre ! :mrgreen: :arrow:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13182
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ou alors il a la trouille qu'une procédure ou un recours lui tombe sur le râble...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Déjà bien si ce n'est pas un véhicule volé
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »