Renforts en profilés pour placo

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Pier2e
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 24 juil. 15 13:37

Renforts en profilés pour placo

Message par Pier2e »

Bonjour à tous :D


Depuis quelques temps je farfouille sur le forum avant de m'attaquer à mon Expert ancienne génération, tout tollé.

Sur ce camion tout est biscornu et pour ne pas perdre trop d'espace en isolation / placage cp, je me contenterait d'isoler la tole entre les montants du fourgon, or dans ces renforcements il y a peu voir pas du tout de renforts transversaux.

L'idée première était de coller des tasseaux sur la tole... néanmoins, bien que beaucoup ont l'air de procéder de la sorte, j'ai toujours du mal avec l'idée que ma structure de base (et tout ce qui viendra par dessus) sera retenue uniquement par du Sika :hum:

Du coup je demandais si certains d'entre-vous auraient utilisés des profilés (U ou I) pour placo ?

Dans l'idée je pourrais en viser dans le montants, pour avoir une cornière tout autour, en ajouter d'autres centraux collés sur le tole et visés entre eux, le tout pour peu de poids.


J'ai cherché mais je n'ai vu personne procéder de la sorte, est-ce que cela vous semble être une bonne idée :?:

Tout conseil, idée, ou même si c'est pour me casser la barrage est bienvenue :mrgreen:
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

salut oui possible avec des montants
Je l'avais fait dans mon master l1h1 je les avais découper pour qu'il épouse les traverses du camion
Puis j'avais viser mon CP dessus

Par contre ces chiant à installer mes sa tien trés bien
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Perso, dans mon camion pratiquement rien n'est fixé aux montants.
Si tu prévois bien ton affaire, tu dois pouvoir tout soutenir par les bouts, surtout dans un expert où les meubles hauts ne devraient pas être trop encombrants.
Pier2e
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 24 juil. 15 13:37

Message par Pier2e »

djodjo44 a écrit :Si tu prévois bien ton affaire, tu dois pouvoir tout soutenir par les bouts, surtout dans un expert où les meubles hauts ne devraient pas être trop encombrants.
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...

Dans mon cas je voudrais avoir quelque chose de solide et surtout je veux que mes meubles soit amovibles donc avec ou sans meuble je veux que cela tienne :mrgreen:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai fixé les meubles 'hauts' dans les fixations prévues pour les ceintures de sécurité.
Ca fait de bons points d'ancrages, et ça se démonte avec une simple clé de 17 ... :idea:
Faut penser à éviter que l'aménagent arrière passe devant si choc ou gros freinage ... :hum:
( la couette et les oreillers, c'est moins grave que la caisse à outils qui traverse l'habitacle pour traverser le pare-brise... :shock: )
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...
Regardes mon aménagement le lit est supporté, d'un coté par la cloison de 8mm de la douche et de l'autre sur un meuble tiroir qui comme ses collègues sont fixés au plancher, lui-même en butée sur le bas de cloison avant et fixé par des vis dans les taraudages d'arrimage des charges du camion

Vu la longueur utile et la hauteur intérieure du camion, tu vas avoir du mal à fixer des meubles hauts si tu ne veux pas te cogner la tête en te couchant. Pour les meubles bas, je verrais plus facilement des bacs en plastiques, bien bloqués pour le roulage, que des meubles en agglo de 15mm.
Pier2e
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 24 juil. 15 13:37

Message par Pier2e »

Oui les meubles haut seront petits, certainement des petits rangements accessoires.

Sous le sol je suis déjà parti sur l'idée des bacs plastiques, validés l'été dernier c'était top ;-)
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »