Verrouillage des portes
- cdf41
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Verrouillage des portes
Verrouillage des portes cabine
Depuis que j’ai ce Camping-car, le système d’origine de fermeture des portes ne me convient pas.
Je m’explique, la confirmation de condamnation des portes cabine n’est pas visuelle, es-ce que j’ai fermé à clé ou non?
Seule solution pour le savoir, sortir dehors et tirer sur les poignées, sur le précédent CC, j’avais un système visuel…..et ça me manque. Et, j’ai trouvé sur le Net l’idée, que j’ai copié, et je vous ai fait le tuto.
Je répète, l’idée est reprise, c’est ma version pour notre forum.
Voilà ce que cela donne., Cliquer pour voir le gif
D’abord déposer la ceinture et la garniture
Après avoir regardé les possibilités en fonction de l’intérieur du montant, voici mon traçage, 10 cm au dessus de la gâche, 1 cm vers l’intérieur
Le montant est percé, au diamètre de la ferraille qui sera le verrou, puis a l’aide de la cette ferraille le trou en face est tracé, là il faut un foret le 20 cm , moi j’ai pris une mèche à bois 40cm, affûté comme il faut et ça marche
Ensuite tracé dans la porte
1er essais de passer la tige dans la porte, ça passe pas, un coup d’œil, le trou est un poil trop bas
Un peu d’ajustage à la lime et une fois placé, le trou est agrandi pour y placer un insert
Les trous sont alignés, maintenant le verrou, coté droit vers la porte
Le verrou est présenté
Encore un peu d’ajustage, ça marche
Traçage de la garniture, la c’est facile, je me repère aux clips mal/femelle montant/garniture
Découpe présentation, c’est ok
Je dépose tout et repose fini, l’insert est collé au Sika
Voilà: ouvert, fermé, vue de dehors
Depuis que j’ai ce Camping-car, le système d’origine de fermeture des portes ne me convient pas.
Je m’explique, la confirmation de condamnation des portes cabine n’est pas visuelle, es-ce que j’ai fermé à clé ou non?
Seule solution pour le savoir, sortir dehors et tirer sur les poignées, sur le précédent CC, j’avais un système visuel…..et ça me manque. Et, j’ai trouvé sur le Net l’idée, que j’ai copié, et je vous ai fait le tuto.
Je répète, l’idée est reprise, c’est ma version pour notre forum.
Voilà ce que cela donne., Cliquer pour voir le gif
D’abord déposer la ceinture et la garniture
Après avoir regardé les possibilités en fonction de l’intérieur du montant, voici mon traçage, 10 cm au dessus de la gâche, 1 cm vers l’intérieur
Le montant est percé, au diamètre de la ferraille qui sera le verrou, puis a l’aide de la cette ferraille le trou en face est tracé, là il faut un foret le 20 cm , moi j’ai pris une mèche à bois 40cm, affûté comme il faut et ça marche
Ensuite tracé dans la porte
1er essais de passer la tige dans la porte, ça passe pas, un coup d’œil, le trou est un poil trop bas
Un peu d’ajustage à la lime et une fois placé, le trou est agrandi pour y placer un insert
Les trous sont alignés, maintenant le verrou, coté droit vers la porte
Le verrou est présenté
Encore un peu d’ajustage, ça marche
Traçage de la garniture, la c’est facile, je me repère aux clips mal/femelle montant/garniture
Découpe présentation, c’est ok
Je dépose tout et repose fini, l’insert est collé au Sika
Voilà: ouvert, fermé, vue de dehors
Modifié en dernier par cdf41 le sam. 04 févr. 17 17:56, modifié 2 fois.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- ravely
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Même si je trouve ça bien fait, il doit manquer une partie des explications, parce que j'arrive pas à voir l’intérêt du système....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- cdf41
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Salut,
L’intérêt est que au moment ou je me pose la question de savoir si c'est fermé, le système d'origine n'est pas visible, donc le doute s'installe, alors que là, c'est visuel, c'est un confort... morale.
L’intérêt est que au moment ou je me pose la question de savoir si c'est fermé, le système d'origine n'est pas visible, donc le doute s'installe, alors que là, c'est visuel, c'est un confort... morale.
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Désolé je suis toujours pas.... quand tu verrouilles les portes ton système se déplace automatiquement ou c'est toi qui le manipule.
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c'est en mode manuel, en supplément du système classique.
Si tu verrouille avec le bouton spécial de verrouillage en roulant en effet ça s'ouvre de dedans. Mais si tu verrouilles avec la clé quand tu es dedans, tu peux tester les portières de dedans, pas besoin de sortir !
en tous cas dans mon camion c'est comme ça.
Si tu verrouille avec le bouton spécial de verrouillage en roulant en effet ça s'ouvre de dedans. Mais si tu verrouilles avec la clé quand tu es dedans, tu peux tester les portières de dedans, pas besoin de sortir !
en tous cas dans mon camion c'est comme ça.
- cdf41
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C'est moi qui actionne la condamnation automatique centralisé du tableau de bord,
le voyant rouge s'allume et finira par s"éteindre au bout d'un moment, la porte cellule, on l'utilise et dans la soirée, pour la fermée, inutile de repasser par la condamnation elle est aussi verrouillable manuellement, oui mais les portes cabine....plus de voyant allumé ni de loqués sur les portes, donc soit remettre le contact est verrouiller ou prendre la télécommande ou sortir vérifier.
Sur mon ex CC j'avais ce système
je trouve ça pratique d'avoir un contrôle visuel (c'est juste mon avis)
le voyant rouge s'allume et finira par s"éteindre au bout d'un moment, la porte cellule, on l'utilise et dans la soirée, pour la fermée, inutile de repasser par la condamnation elle est aussi verrouillable manuellement, oui mais les portes cabine....plus de voyant allumé ni de loqués sur les portes, donc soit remettre le contact est verrouiller ou prendre la télécommande ou sortir vérifier.
Sur mon ex CC j'avais ce système
je trouve ça pratique d'avoir un contrôle visuel (c'est juste mon avis)
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Ok je viens de piger, je sais pas pourquoi j'étais parti sur la latérale arrière mais en fait c'est les portes de la cabine avant qui sont montées sur charnières et donc effectivement sont condamnées avec ce pêne manuel à l'ouverture, même si la serrure d'origine est ouverte.
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D'accord, je comprend aussi maintenant pourquoi tu ne comprenais pas
Alors pour apporter de la précision
et une de l'intérieur
Alors pour apporter de la précision
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maintenant je suis dans le flow !!!
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Salut,
Suite logique, après les portes avant, la porte cellule.
Cette serrure, un tournevis fait aussi bien l’affaire que la clef pour l’ouvrir, alors même remède qu’à l’avant.
Ça va ce passer dans le vide poche de la garniture de la porte.
D’abord un coup d’œil derrière pour voir la faisabilité
Une tringle d’inox, 47 cm, le bout (coté verrou) un clips a carrosserie emmanché a force et meulé
De l’autre bout, une cheville nylon aussi rentrée à force, collé a la loctite, une rondelle, une visse, qui servira de butée dans les 2 sens
La tringle ira à cette hauteur là dans la garniture
3 trous alignés, c’est posé, là en position verrouillé, coté gauche, la visse fait butée ouverture/fermeture
Et là en position déverrouillé
Vue de l’intérieur
Suite logique, après les portes avant, la porte cellule.
Cette serrure, un tournevis fait aussi bien l’affaire que la clef pour l’ouvrir, alors même remède qu’à l’avant.
Ça va ce passer dans le vide poche de la garniture de la porte.
D’abord un coup d’œil derrière pour voir la faisabilité
Une tringle d’inox, 47 cm, le bout (coté verrou) un clips a carrosserie emmanché a force et meulé
De l’autre bout, une cheville nylon aussi rentrée à force, collé a la loctite, une rondelle, une visse, qui servira de butée dans les 2 sens
La tringle ira à cette hauteur là dans la garniture
3 trous alignés, c’est posé, là en position verrouillé, coté gauche, la visse fait butée ouverture/fermeture
Et là en position déverrouillé
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du coup, c'est pour t'en servir quand tu es à l'intérieur, ou éventuellement fermer aussi le passager et latéral quand tu sors par la portière conducteur ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- cdf41
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C'est avant tout le plaisir de faire soit même et d’améliorer
Dans le cas présent, c'est pour sécuriser le truc et passer les nuits tranquilles
J'suis pas parano, mais autant penser a autre chose la nuit que les portes
Dans le cas présent, c'est pour sécuriser le truc et passer les nuits tranquilles
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- Esteban
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- Localisation : Ma chemise
De notre coté, on verrouille le cam's avec la télécommande, tout bêtement
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Bonjour,Esteban a écrit :De notre coté, on verrouille le cam's avec la télécommande, tout bêtement
Moi aussi, c'est ce que je disais avant que des copains se fassent forcer leur serrure et visiter durant leur sommeil.
Du coup et sans vouloir sombrer dans la psychose, je me suis dit qu'en condamnant les ouvertures de l'intérieur; ce serait gage de nuits plus sereines.
J'ai commencé au plus simple avec une chaine entre les 2 poignées de portière. Efficace, mais une fois posé cela condamne l'accès aux sièges avant, et quant on enlève la chaine le matin cela réveille toute la famille.
En panne d'idée meilleure j'ai pas mal cherché sur la toile. Du coup, la solution proposée par Cdf41, me semble être l'idée la plus aboutie: c'est simple, discret (on ne le voit pas de l'extérieur) et très rapide à mettre en œuvre. Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt
Néanmoins, j'en profite pour vous présenter mon système (efficace mais un peu plus rustique).
Portières avant: une chainette entre le bas de la portière et l'embase des sièges.
Avantage: très solide, ne gène pas le poste de conduite.
Inconvénient: il faut être un petit peu contorsionniste, surtout si le siège est tourné.
Portières arrières: là avec la barre du sommier qui touche les portes, trop facile.
Portière latérale: le plus compliqué, après pas mal d'essais peu concluants (pas assez solides ou trop galères a mettre en place), j'ai opté pour la moins mauvaise solution: insérer une tige dans le rail haut pour bloquer le chariot coulissant.
Assez efficace, mais un intrus qui forcera - à défaut d'entrer- risque de fausser tout le système de coulisses. Pour cela que je met un tournevis bien voyant pour ne pas oublier et tout bousiller en ouvrant brusquement le matin.