Verrouillage des portes

Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Verrouillage des portes

Message par cdf41 »

Verrouillage des portes cabine

Depuis que j’ai ce Camping-car, le système d’origine de fermeture des portes ne me convient pas.
Je m’explique, la confirmation de condamnation des portes cabine n’est pas visuelle, es-ce que j’ai fermé à clé ou non?
Seule solution pour le savoir, sortir dehors et tirer sur les poignées, sur le précédent CC, j’avais un système visuel…..et ça me manque. Et, j’ai trouvé sur le Net l’idée, que j’ai copié, et je vous ai fait le tuto.
Je répète, l’idée est reprise, c’est ma version pour notre forum.

Voilà ce que cela donne., Cliquer pour voir le gif
Image

Image
D’abord déposer la ceinture et la garniture

ImageImage
Après avoir regardé les possibilités en fonction de l’intérieur du montant, voici mon traçage, 10 cm au dessus de la gâche, 1 cm vers l’intérieur

Image
Le montant est percé, au diamètre de la ferraille qui sera le verrou, puis a l’aide de la cette ferraille le trou en face est tracé, là il faut un foret le 20 cm , moi j’ai pris une mèche à bois 40cm, affûté comme il faut et ça marche

Image
Ensuite tracé dans la porte

Image
1er essais de passer la tige dans la porte, ça passe pas, un coup d’œil, le trou est un poil trop bas

ImageImage
Un peu d’ajustage à la lime et une fois placé, le trou est agrandi pour y placer un insert

ImageImage
Les trous sont alignés, maintenant le verrou, coté droit vers la porte

Image
Le verrou est présenté

Image
Encore un peu d’ajustage, ça marche

Image
Traçage de la garniture, la c’est facile, je me repère aux clips mal/femelle montant/garniture

Image
Découpe présentation, c’est ok

Image
Je dépose tout et repose fini, l’insert est collé au Sika

Image Image Image Image
Voilà: ouvert, fermé, vue de dehors
Modifié en dernier par cdf41 le sam. 04 févr. 17 17:56, modifié 2 fois.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Même si je trouve ça bien fait, il doit manquer une partie des explications, parce que j'arrive pas à voir l’intérêt du système.... Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

L’intérêt est que au moment ou je me pose la question de savoir si c'est fermé, le système d'origine n'est pas visible, donc le doute s'installe, alors que là, c'est visuel, c'est un confort... morale.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Désolé je suis toujours pas.... quand tu verrouilles les portes ton système se déplace automatiquement ou c'est toi qui le manipule. :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est en mode manuel, en supplément du système classique.

Si tu verrouille avec le bouton spécial de verrouillage en roulant en effet ça s'ouvre de dedans. Mais si tu verrouilles avec la clé quand tu es dedans, tu peux tester les portières de dedans, pas besoin de sortir !
en tous cas dans mon camion c'est comme ça.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

C'est moi qui actionne la condamnation automatique centralisé du tableau de bord,
Image
le voyant rouge s'allume et finira par s"éteindre au bout d'un moment, la porte cellule, on l'utilise et dans la soirée, pour la fermée, inutile de repasser par la condamnation elle est aussi verrouillable manuellement, oui mais les portes cabine....plus de voyant allumé ni de loqués sur les portes, donc soit remettre le contact est verrouiller ou prendre la télécommande ou sortir vérifier.

Sur mon ex CC j'avais ce système
ImageImage

je trouve ça pratique d'avoir un contrôle visuel (c'est juste mon avis)
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet si verrouillage depuis le tableau de bord tu peux toujours ouvrir de l'intérieur.
Si tu verrouilles avec la clé, tu tires la poignée de la porte et tu vois donc bien que c'est fermé...

Après chacun son truc ;-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ok je viens de piger, je sais pas pourquoi j'étais parti sur la latérale arrière :oops: mais en fait c'est les portes de la cabine avant qui sont montées sur charnières et donc effectivement sont condamnées avec ce pêne manuel à l'ouverture, même si la serrure d'origine est ouverte.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

D'accord, je comprend aussi maintenant pourquoi tu ne comprenais pas


Alors pour apporter de la précision
Image Image

et une de l'intérieur
Image
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image maintenant je suis dans le flow !!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,
Suite logique, après les portes avant, la porte cellule.

Cette serrure, un tournevis fait aussi bien l’affaire que la clef pour l’ouvrir, alors même remède qu’à l’avant.
Image

Ça va ce passer dans le vide poche de la garniture de la porte.
Image

D’abord un coup d’œil derrière pour voir la faisabilité
Image

Une tringle d’inox, 47 cm, le bout (coté verrou) un clips a carrosserie emmanché a force et meulé
Image

De l’autre bout, une cheville nylon aussi rentrée à force, collé a la loctite, une rondelle, une visse, qui servira de butée dans les 2 sens
Image

La tringle ira à cette hauteur là dans la garniture
Image

3 trous alignés, c’est posé, là en position verrouillé, coté gauche, la visse fait butée ouverture/fermeture
Image

Et là en position déverrouillé
Image

Vue de l’intérieur
Image
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

du coup, c'est pour t'en servir quand tu es à l'intérieur, ou éventuellement fermer aussi le passager et latéral quand tu sors par la portière conducteur ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

C'est avant tout le plaisir de faire soit même et d’améliorer

Dans le cas présent, c'est pour sécuriser le truc et passer les nuits tranquilles

J'suis pas parano, mais autant penser a autre chose la nuit que les portes
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

De notre coté, on verrouille le cam's avec la télécommande, tout bêtement :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Esteban a écrit :De notre coté, on verrouille le cam's avec la télécommande, tout bêtement :bof:
Bonjour,

Moi aussi, c'est ce que je disais avant que des copains se fassent forcer leur serrure et visiter durant leur sommeil.

Du coup et sans vouloir sombrer dans la psychose, je me suis dit qu'en condamnant les ouvertures de l'intérieur; ce serait gage de nuits plus sereines.

J'ai commencé au plus simple avec une chaine entre les 2 poignées de portière. Efficace, mais une fois posé cela condamne l'accès aux sièges avant, et quant on enlève la chaine le matin cela réveille toute la famille.

En panne d'idée meilleure j'ai pas mal cherché sur la toile. Du coup, la solution proposée par Cdf41, me semble être l'idée la plus aboutie: c'est simple, discret (on ne le voit pas de l'extérieur) et très rapide à mettre en œuvre. Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt :bof:

Néanmoins, j'en profite pour vous présenter mon système (efficace mais un peu plus rustique).

Portières avant: une chainette entre le bas de la portière et l'embase des sièges.
Avantage: très solide, ne gène pas le poste de conduite.
Inconvénient: il faut être un petit peu contorsionniste, surtout si le siège est tourné.

Image Image Image




Portières arrières: là avec la barre du sommier qui touche les portes, trop facile.

Image Image Image




Portière latérale: le plus compliqué, après pas mal d'essais peu concluants (pas assez solides ou trop galères a mettre en place), j'ai opté pour la moins mauvaise solution: insérer une tige dans le rail haut pour bloquer le chariot coulissant.
Assez efficace, mais un intrus qui forcera - à défaut d'entrer- risque de fausser tout le système de coulisses. Pour cela que je met un tournevis bien voyant pour ne pas oublier et tout bousiller en ouvrant brusquement le matin.

Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »