Problème sur chauffage truma qui ne s'allume plus

vitiello
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 05 nov. 09 22:15
Localisation : 60650

Message par vitiello »

s1gma08 a écrit :Tiens je t'ai fait une dernière vidéo au cas où ça peut t'aider. Regarde d'abord si tu as du gaz qui arrive.

http://www.dailymotion.com/video/x55m6t ... _lifestyle



Image
.......t bonjour a toi j ai pas attendu les beaux jours ... trouver chez amazone des piazo a 19.80 euros ..monter sur lecablage origine qui va a la bougie et mis sur la masse .et couper les deux file electrique genre telephonne . et .du premier coup cela a marcher...le plus chiant est le remontage ...merci a plus ..
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
vitiello
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 05 nov. 09 22:15
Localisation : 60650

Message par vitiello »

vitiello a écrit :
s1gma08 a écrit :Tiens je t'ai fait une dernière vidéo au cas où ça peut t'aider. Regarde d'abord si tu as du gaz qui arrive.

http://www.dailymotion.com/video/x55m6t ... _lifestyle



Image
.......t bonjour a toi j ai pas attendu les beaux jours ... trouver chez amazone des piazo a 19.80 euros ..monter sur lecablage origine qui va a la bougie et mis sur la masse .et couper les deux file electrique genre telephonne . et .du premier coup cela a marcher...le plus chiant est le remontage ..petit probleme a ne pas faire comme mois jai travaille avec des mains plus ou moins propre donc de la graisse sur l alu est netoyage avec essence egal de lla fumee apres la misse en marche j aurais du faire une marche forcer avant le montage cela partira a la longue j espere .merci a plus ..
pas fini je pensse faire un cache sous le cam car la poussier rentre bcq vue la coupe sous le plancher..avec de la recup en fer et grille pour le passage de lair dans le sens de la route bien sur est des remonter de bestiol genre sourie qui ont largement la place pour allez et venir . somme a la campagne..du coup jai un porte pils en rabe qui le veu gratos sauf le portage bien sur ou sur place ....
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
jacotot
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 nov. 16 22:39
Localisation : région Toulousaine

Message par jacotot »

Merci beaucoup pour tes tutos s1gma08 !
Je viens d'acheter un camion avec un truma 3200, mais il lui manque le boitier d'allumage à piles... qui est un peu cher, comme tu disais ! :shock:
Du coup, ton montage avec un allume gaz de cuisine me plait bien ! En tout cas, dans un premier temps, je vais tester avec ça pour voir si chauffage s'allume.

vitiello, tu dis que tu as un boitier d'allumage à piles qui ne te sert plus ? Si oui, je suis bien sûr preneur... :oops: !!

Je vous tiens au courant de mes avancées...
a trouvé un camion aménagé pour 4 !
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Un allumeur piezo coute dans les 20€ mais tu peux en trouver dans toutes les decharges ou dans la rue le jours d'enlèvement d'encombrants sur les plaques gaz ou gazières.
jacotot
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 nov. 16 22:39
Localisation : région Toulousaine

Message par jacotot »

Bueno, bah échec...

Impossible de trouver où est le cable qui relie la sortie du boitier d'allumage à l'électrode, celui par lequel transite l'étincelle du piézo...
Chez moi, il y a un cable marron transparent qui part derrière le boitier, et se perd à l'arrière du radiateur... du coup je ne vois rien !
s1gma08, il était bien caché ce cable ? Tu as dû démonter le radiateur pour le détacher du plancher pour le trouver ?
a trouvé un camion aménagé pour 4 !
s1gma08
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 22:55
Localisation : Rennes

Message par s1gma08 »

Salut à tous, j'ai un petit problème avec mon truma SL3002. Il a tjrs bien fonctionné. Samedi soir j'ai allumé mon chauffage à fond mais le problème c'est que j'ai oublié de l'éteindre toute la nuit. Je ne dormais pas dedans. Vers 10h le lendemain matin je vais dans mon camion, mon chauffage était tjrs allumé et il fait 42° dans le camion.
J'ai de suite éteint mon chauffage mais depuis il ne s'allume plus.
Le problème vient du fait qu'il ai tourné 15h d'affilé à fond mais qu'est ce que ça aurait pu endommager d'après vous?
J'ai tjrs mon étincelle à l'intérieur et quand je met le nez près de la petite vitre je crois sentir l'odeur du gaz qui sort bien. Avant de le démonter et m'y atteler j'aimerais avoir votre avis.
s1gma08
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 22:55
Localisation : Rennes

Message par s1gma08 »

Salut, pas d'idée pour mon problème? Message précédent
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Bah je pense que si tu n'es pas en fin de bouteille de gaz, ben t'es bon pour un démontage.

Si tu sens le gaz près de la petite vitre, par contre, démonte ton chauffage et jette-le : il est fendu et donc mort. Et dangereux, accessoirement.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »