Tension solaire 20 volts + avis sur mon schema
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- Traficaménageur
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Tension solaire 20 volts + avis sur mon schema
Hello à tous.
malgré l'usage de la fonction "recherche", impossible de mettre la main sur l'info qui m'irai bien.
Je vais installer du matériel neuf que je stockais depuis presque dix ans.
La technologie solaire a bien évolué durant ce laps ce temps mais je ne peux revendre mon matos, il ne vaut presque plus rien (les prix ayant vachement baissé).
Le panneau :
http://www.discountpv.com/pdf/pw750.pdf
Le régulateur :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1111 ... V-24-V-8-A
Le panneau ne se trouve plus sur le marché (normal !); par contre je suis étonné de voir le régulateur (de 2004) toujours dispo chez Conrad.
Et il est capable visiblement de piloter une install en 12v comme en 24v.
Et voici ma question :
J'ai fait ce week-end un "montage à blanc", juste le panneau + le régulateur, et j'ai une tension de sortie à 20.5 volts.
Est-ce normal ?
Est-ce la batterie, une fois branchée, qui indique au régulateur qu'il doit sortir du 14v ?
Ou Est-ce mon régulateur qui est HS ?
malgré l'usage de la fonction "recherche", impossible de mettre la main sur l'info qui m'irai bien.
Je vais installer du matériel neuf que je stockais depuis presque dix ans.
La technologie solaire a bien évolué durant ce laps ce temps mais je ne peux revendre mon matos, il ne vaut presque plus rien (les prix ayant vachement baissé).
Le panneau :
http://www.discountpv.com/pdf/pw750.pdf
Le régulateur :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1111 ... V-24-V-8-A
Le panneau ne se trouve plus sur le marché (normal !); par contre je suis étonné de voir le régulateur (de 2004) toujours dispo chez Conrad.
Et il est capable visiblement de piloter une install en 12v comme en 24v.
Et voici ma question :
J'ai fait ce week-end un "montage à blanc", juste le panneau + le régulateur, et j'ai une tension de sortie à 20.5 volts.
Est-ce normal ?
Est-ce la batterie, une fois branchée, qui indique au régulateur qu'il doit sortir du 14v ?
Ou Est-ce mon régulateur qui est HS ?
Modifié en dernier par chamanne le mar. 24 janv. 17 21:41, modifié 2 fois.
- glutch2000
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Merci à vous pour vos réponses, c'est bien plus clair.
Au passage, voici ce que j'ai prévu pour mon install' compléte.
Qu'en pensez-vous ?
Deux batteries auxiliaires.
1 en 45 AH, montée sous le siège passager
Alimentée pas un Micro chargeur Waeco DC08 en 12v / 12v
Elle servira à tout alimenter sauf le frigo, c'est à dire éclairage, prises USB et pompes à eau (oui, j'en mets deux )
1 en 90 AH, montée sous le châssis arrière, à coté de l'attelage.
Alimentée par PS; elle ne servira QUE pour le Réfrigerateur.
Oui, je sais, j'aurais pu faire plus simple (une seule batterie plus grosse) mais je voulais limiter la longueur des cablages et surtout, je peux isoler le circuit frigo pendant l'hiver et garder les autres accessoires alimentés.
Il n'est pas prévu que j'utilise le camion en hiver pour y dormir, ou alors juste une nuit par-ci, par là; pas besoin de frigo dans ce cas. (on ira au resto)
Si vraiment, un usage hivernal devient régulier, la 45 AH suffira-t-elle à faire démarrer un chauffage autonome au gas-oil ?
Dans ce cas, dépose de la batterie 90 AH pour hivernage, la 45 restant à sa place.
J'ai un chargeur 220v GYS 7 Ampères pour un usage statique (au camping ou chez la famille)
Il sera nomade, c'est à dire non fixé dans le véhicule. Un coup je recharge la 45, un coup la 90 selon les besoins
Au passage, voici ce que j'ai prévu pour mon install' compléte.
Qu'en pensez-vous ?
Deux batteries auxiliaires.
1 en 45 AH, montée sous le siège passager
Alimentée pas un Micro chargeur Waeco DC08 en 12v / 12v
Elle servira à tout alimenter sauf le frigo, c'est à dire éclairage, prises USB et pompes à eau (oui, j'en mets deux )
1 en 90 AH, montée sous le châssis arrière, à coté de l'attelage.
Alimentée par PS; elle ne servira QUE pour le Réfrigerateur.
Oui, je sais, j'aurais pu faire plus simple (une seule batterie plus grosse) mais je voulais limiter la longueur des cablages et surtout, je peux isoler le circuit frigo pendant l'hiver et garder les autres accessoires alimentés.
Il n'est pas prévu que j'utilise le camion en hiver pour y dormir, ou alors juste une nuit par-ci, par là; pas besoin de frigo dans ce cas. (on ira au resto)
Si vraiment, un usage hivernal devient régulier, la 45 AH suffira-t-elle à faire démarrer un chauffage autonome au gas-oil ?
Dans ce cas, dépose de la batterie 90 AH pour hivernage, la 45 restant à sa place.
J'ai un chargeur 220v GYS 7 Ampères pour un usage statique (au camping ou chez la famille)
Il sera nomade, c'est à dire non fixé dans le véhicule. Un coup je recharge la 45, un coup la 90 selon les besoins
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MerciTrice1313 a écrit : Salut
C'est certainement pas moi qui vais te contredire, séparer le frigo c'est plutôt pas mal.
Ok, mais j'ai déjà la batterie en place.Trice1313 a écrit :45Ah c'est un peu juste pour le reste, on est toujours plus gourmands que ce qu'on pense et c'est couillon de faire tourner le moteur quand on est en place.
En effet, si c'est trop court une 45AH, j'ai la place pour y mettre plus gros à l'avenir.
Merci à toi.
- a666
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déjà en hiver tu n'as pas besoin de frigo.
séparer les circuits et les batteries ainsi n'est pas forcément judicieux:
- les batteries vieillissent et autant les utiliser. t'en auras au moins une qui fera beaucoup de pauses
- tu as deux sources de courant (alternateur et PS) et deux batteries, autant profiter pour pouvoir charger les deux avec les deux sources. on peut avancer encore plus l'histoire: pouvoir ponter la batterie 90Ah pour démarrer avec une batterie moteur vide (j'en ai déjà eu besoin). pas d'économie de câbles ainsi...
chauffage gazole: il tire surtout au démarrage. ça peut être critique par temps froids (c'est pareil pour un convertisseur 220V). j'ai une batterie AUX de démarrage classique de 90Ah et elle a bien tenue jusqu'à présent, mais je dois dire que je roule presque tous les jours en vacances.
j'ai aussi deux circuits d'eau (froide et chaude), mais une seule pompe, j'ai placé le mitigeur AVANT la pompe
séparer les circuits et les batteries ainsi n'est pas forcément judicieux:
- les batteries vieillissent et autant les utiliser. t'en auras au moins une qui fera beaucoup de pauses
- tu as deux sources de courant (alternateur et PS) et deux batteries, autant profiter pour pouvoir charger les deux avec les deux sources. on peut avancer encore plus l'histoire: pouvoir ponter la batterie 90Ah pour démarrer avec une batterie moteur vide (j'en ai déjà eu besoin). pas d'économie de câbles ainsi...
chauffage gazole: il tire surtout au démarrage. ça peut être critique par temps froids (c'est pareil pour un convertisseur 220V). j'ai une batterie AUX de démarrage classique de 90Ah et elle a bien tenue jusqu'à présent, mais je dois dire que je roule presque tous les jours en vacances.
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a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
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- a666
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je n'ai effectivement pas de frigo.
en hiver il fait assez froid.
en été je fais les courses tous les 2 jours le soir. le premier soir il y a du frais (viande/poisson) le deuxième soit des restes, soit quelque chose qui tient de toute manière (légumes). un bon fromage ne deviendra que meilleur s'il n'est pas au frigo.
dans toutes les manières il faut un peu faire attention où on se gare. mais les choses sensibles sont sous la banquette dans le linge et là cela dépasse rarement 20°C. le beurre et le lait UHT tiennent bien le coup 3 jours.
ah oui, je bouge tous les jours, même si je reviens au même site/camping.
en hiver il fait assez froid.
en été je fais les courses tous les 2 jours le soir. le premier soir il y a du frais (viande/poisson) le deuxième soit des restes, soit quelque chose qui tient de toute manière (légumes). un bon fromage ne deviendra que meilleur s'il n'est pas au frigo.
dans toutes les manières il faut un peu faire attention où on se gare. mais les choses sensibles sont sous la banquette dans le linge et là cela dépasse rarement 20°C. le beurre et le lait UHT tiennent bien le coup 3 jours.
ah oui, je bouge tous les jours, même si je reviens au même site/camping.
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