Generation : Chaines ou chaussette a neige ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Allez, encore un exemple et j'arrête (vu que je suis malade, gelé, tout seul devant mon écran, ça me réchauffe le cœur d'être avec quelques-uns d'entre vous. Je le fais bien hein ?!):
La semaine dernière, 5 petits centimètres de neige au matin.

Avec mes 4 pneus neiges je me dis que mon 1.5 km de montée à 2-3% sera franchi allègrement.
Plus je monte, plus je vois de gros morceaux de plastique noir abandonnés là lâchement par des véhicules passés avant moi. Pas des pare-chocs, mais bien des garde-boue. Vraiment pas des écolos par là !
La neige est en fait si lourde qu'en s'accumulant elle vient à bout des garde-boue (hi hi hi) mal fixés.

Ma vitesse diminue, et je chasse de plus en plus pour finalement m'échouer à 400m du col.
Pourquoi est-il passé par là plutôt que de se lever 10' plus tôt et contourner ce coteau ? Pourquoi n'avait-il pas mis ses magnifiques chaines Th--es dans son immense coffre ? La bêtise, le manque d'analyse des conditions du trajet, le "on verra bien" du gars qui monte dans sa caisse en aillant la tête dans ses soucis (passer par là en moto était par exemple impensable), tout simplement.

Je tente une marche arrière pour faire demi-tour, je me replante. Pourtant, en descendant du véhicule, avec ma simple raclette, j'enlève la neige de la route avec une certaine facilité pour préparer mon passage, mais rien à faire, avec le poids du Vivaro (configuration 4 places donc avec moins de lest) , continuer l'ascension supposerait de me fader le dégagement de 2 rails jusqu'au sommet.
Bref, demi-tour facile sur le goudron retrouvé, au début seulement donc, puis serrage de fesses en première pour effectuer la redescente sur la neige que j'avais tassée à l'aller.
Heureusement que je n'allais pas au boulot ... et pourvu que je sois le dernier nigaud du fofo à qui arriveront ces bêtises.
Atchoum! (a ciao version hiver)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »