isolation d'une vitre
- freerider
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bonjour
je reviens là dessus car là, on a filmé les vitres en 5%, donc ça fait assez noir
fais un ptit test hier, si je mets de l'isolant alu derrière, on le voit quand même assez bien vu que ça reflète
par contre avec de la laine de roche, ça fait bien noir, on ne voit pas ce qu'il y a derrière
donc l'idée, c'est de mettre un isolant sur cette vitre filmée puis contreplaqué à l'intérieur pour fermer tout ça, est ce que la laine de roche pourrait convenir ?
merci
je reviens là dessus car là, on a filmé les vitres en 5%, donc ça fait assez noir
fais un ptit test hier, si je mets de l'isolant alu derrière, on le voit quand même assez bien vu que ça reflète
par contre avec de la laine de roche, ça fait bien noir, on ne voit pas ce qu'il y a derrière
donc l'idée, c'est de mettre un isolant sur cette vitre filmée puis contreplaqué à l'intérieur pour fermer tout ça, est ce que la laine de roche pourrait convenir ?
merci
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Le plus efficace thermiquement est de mettre un film coté extérieur. C'est ce qui se fait sur les bâtiments.
Après y'a pas de miracle : simple vitrage entouré de tôle, c'est ce qu'on fait de pire comme isolation.
Pour avoir des films noir à l’arrière, le gain est surtout sur le fait que les parties au soleil derrière la vitre ne chauffe plus uniquement par le rayonnement.
la vitre en elle même reste chaude en plein soleil, là dessus difficile de se faire une idée.
J'ai de l'isolant alu sur une des fenetres, ça permet à la chaleur de rester un maximum entre l'alu et la vitre, mais ça reste chaud quand même.
Dans l'idéale il faudrait recouvrir le camion de bois, c'est un des rare matériau qui ne conduit pas la chaleur lorsqu'il est exposé en plein soleil.
Après y'a pas de miracle : simple vitrage entouré de tôle, c'est ce qu'on fait de pire comme isolation.
Pour avoir des films noir à l’arrière, le gain est surtout sur le fait que les parties au soleil derrière la vitre ne chauffe plus uniquement par le rayonnement.
la vitre en elle même reste chaude en plein soleil, là dessus difficile de se faire une idée.
J'ai de l'isolant alu sur une des fenetres, ça permet à la chaleur de rester un maximum entre l'alu et la vitre, mais ça reste chaud quand même.
Dans l'idéale il faudrait recouvrir le camion de bois, c'est un des rare matériau qui ne conduit pas la chaleur lorsqu'il est exposé en plein soleil.
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oui je pense que c'est jouable
mes plaques de laine de roche ont déjà un pare vapeur, à voir peut être pour mettre un joint sur le pourtour du CP, pas forcément indispensable, surtout si par la suite je dois redémonter cette plaque de CP, ce sera + dur
will : je vais rester dans le réalisable, donc recouvrir l'extérieur du cams tout en bois, je vais attendre un peu
mes plaques de laine de roche ont déjà un pare vapeur, à voir peut être pour mettre un joint sur le pourtour du CP, pas forcément indispensable, surtout si par la suite je dois redémonter cette plaque de CP, ce sera + dur
will : je vais rester dans le réalisable, donc recouvrir l'extérieur du cams tout en bois, je vais attendre un peu
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Le sujet a été déplacé, merci la prochaine fois de faire des recherches et de poster à la suite
Bonjour,
j'ai lu pas mal de post sur l'isolation du fourgon en lui-même mais je me pose la question concernant l'isolant pour les vitres.
J'aimerais isoler le pare-brise, les vitres latérales et arrières.
- Le multicouche "classique" parait difficile à mettre en place
- Je pensais partir sur de l'isolant à bulle qui doit, peut-être , mieux se tenir.
L'idée étant de le découper et de mettre des fixations (aimants, scratch, ventouse..) pour le tenir aux vitres.
J'aimerais avoir, s'il-vous-plait, vos avis sur ce genre de produit :
https://www.manomano.fr/isolant-chauffa ... GwodBtMOag
ou
http://www.bricodepot.fr/rennes/isolant ... prod11977/
Merci !
Bonjour,
j'ai lu pas mal de post sur l'isolation du fourgon en lui-même mais je me pose la question concernant l'isolant pour les vitres.
J'aimerais isoler le pare-brise, les vitres latérales et arrières.
- Le multicouche "classique" parait difficile à mettre en place
- Je pensais partir sur de l'isolant à bulle qui doit, peut-être , mieux se tenir.
L'idée étant de le découper et de mettre des fixations (aimants, scratch, ventouse..) pour le tenir aux vitres.
J'aimerais avoir, s'il-vous-plait, vos avis sur ce genre de produit :
https://www.manomano.fr/isolant-chauffa ... GwodBtMOag
ou
http://www.bricodepot.fr/rennes/isolant ... prod11977/
Merci !
- DANVAL
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Non le multicouche n' est pas difficile à mettre en place à condition d' avoir un nombre de couches pas trop important ( souvent 7 dans les produits du commerce) mais c ' est vrai que les ventouses ont du mal à bien tenir et laissent des traces .
Pour ce qui est des isobulles cités en lien :
Le premier est semble t il en alu , il est meilleur en isolation et plus rigide . Le second brico dépot est en plastique aluminisé moins isolant mais beaucoup plus souple .
Perso j' ai posé de l' isobulle alu sur mes fenêtres pour utiliser mon reste d' isolation , cela tient très bien avec 3/4 aimants .
Pour ce qui est du pare brise l' isobulle doit ,me semble t il, pouvoir tenir avec l' aide des pare soleil rabattus .Mais attention il y a le problème du rangement après usage .L ' isobulle alu n' aime pas être plié souvent et de ce fait devient encombrant surtout pour le pare brise , l' isobulle souple ou le multi semble plus facile à plier et ranger pour ce cas.
Pour ce qui est des isobulles cités en lien :
Le premier est semble t il en alu , il est meilleur en isolation et plus rigide . Le second brico dépot est en plastique aluminisé moins isolant mais beaucoup plus souple .
Perso j' ai posé de l' isobulle alu sur mes fenêtres pour utiliser mon reste d' isolation , cela tient très bien avec 3/4 aimants .
Pour ce qui est du pare brise l' isobulle doit ,me semble t il, pouvoir tenir avec l' aide des pare soleil rabattus .Mais attention il y a le problème du rangement après usage .L ' isobulle alu n' aime pas être plié souvent et de ce fait devient encombrant surtout pour le pare brise , l' isobulle souple ou le multi semble plus facile à plier et ranger pour ce cas.
Modifié en dernier par Wizard le ven. 20 janv. 17 11:22, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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