isolation d'une vitre

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bonjour
je reviens là dessus car là, on a filmé les vitres en 5%, donc ça fait assez noir
fais un ptit test hier, si je mets de l'isolant alu derrière, on le voit quand même assez bien vu que ça reflète
par contre avec de la laine de roche, ça fait bien noir, on ne voit pas ce qu'il y a derrière
donc l'idée, c'est de mettre un isolant sur cette vitre filmée puis contreplaqué à l'intérieur pour fermer tout ça, est ce que la laine de roche pourrait convenir ?
merci :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le plus efficace thermiquement est de mettre un film coté extérieur. C'est ce qui se fait sur les bâtiments.

Après y'a pas de miracle : simple vitrage entouré de tôle, c'est ce qu'on fait de pire comme isolation.

Pour avoir des films noir à l’arrière, le gain est surtout sur le fait que les parties au soleil derrière la vitre ne chauffe plus uniquement par le rayonnement.

la vitre en elle même reste chaude en plein soleil, là dessus difficile de se faire une idée.

J'ai de l'isolant alu sur une des fenetres, ça permet à la chaleur de rester un maximum entre l'alu et la vitre, mais ça reste chaud quand même.

Dans l'idéale il faudrait recouvrir le camion de bois, c'est un des rare matériau qui ne conduit pas la chaleur lorsqu'il est exposé en plein soleil.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

@ freerider : ta solution me semble bonne . L' isolation sera quasi identique à: tole+laine de verre+cp . Il faut faire attention quand meme à mettre un pare vapeur pour éviter les phénomènes de condensation , ou mettre un joint autour du cp .A plus.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui je pense que c'est jouable
mes plaques de laine de roche ont déjà un pare vapeur, à voir peut être pour mettre un joint sur le pourtour du CP, pas forcément indispensable, surtout si par la suite je dois redémonter cette plaque de CP, ce sera + dur

will : je vais rester dans le réalisable, donc recouvrir l'extérieur du cams tout en bois, je vais attendre un peu :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

freerider a écrit :recouvrir l'extérieur du cams tout en bois, je vais attendre un peu :mrgreen:
Dommage :bof: un T4 woody :yes: ça claquerai :oo:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

n’empêche que ça serait bien plus confortable :P
piwako
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 11:46
Localisation : Rennes

Message par piwako »

Le sujet a été déplacé, merci la prochaine fois de faire des recherches et de poster à la suite


Bonjour,
j'ai lu pas mal de post sur l'isolation du fourgon en lui-même mais je me pose la question concernant l'isolant pour les vitres.

J'aimerais isoler le pare-brise, les vitres latérales et arrières.
- Le multicouche "classique" parait difficile à mettre en place
- Je pensais partir sur de l'isolant à bulle qui doit, peut-être , mieux se tenir.
L'idée étant de le découper et de mettre des fixations (aimants, scratch, ventouse..) pour le tenir aux vitres.

J'aimerais avoir, s'il-vous-plait, vos avis sur ce genre de produit :

Image
https://www.manomano.fr/isolant-chauffa ... GwodBtMOag



ou
Image
http://www.bricodepot.fr/rennes/isolant ... prod11977/


Merci !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Non le multicouche n' est pas difficile à mettre en place à condition d' avoir un nombre de couches pas trop important ( souvent 7 dans les produits du commerce) mais c ' est vrai que les ventouses ont du mal à bien tenir et laissent des traces .
Pour ce qui est des isobulles cités en lien :
Le premier est semble t il en alu , il est meilleur en isolation et plus rigide . Le second brico dépot est en plastique aluminisé moins isolant mais beaucoup plus souple .
Perso j' ai posé de l' isobulle alu sur mes fenêtres pour utiliser mon reste d' isolation , cela tient très bien avec 3/4 aimants .


Image
Pour ce qui est du pare brise l' isobulle doit ,me semble t il, pouvoir tenir avec l' aide des pare soleil rabattus .Mais attention il y a le problème du rangement après usage .L ' isobulle alu n' aime pas être plié souvent et de ce fait devient encombrant surtout pour le pare brise , l' isobulle souple ou le multi semble plus facile à plier et ranger pour ce cas.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Perso j'ai pris de l'isolant spécial vitre 3 épaisseurs chez Ludospace acheté au m, c'est plus cher mais tu peux en acheter carrément moins, c'est très fin et ça se tient bien, fixation avec les aimants.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

une méthode tout simple en isobulle :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=bwIJQDNUFIo
Modifié en dernier par Wizard le ven. 20 janv. 17 11:22, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
piwako
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 11:46
Localisation : Rennes

Message par piwako »

Super !!! merci les gars !!
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

on peut aussi s'inspirer de cette méthode que j'utilise pour mon rideau de séparation cabine
Image

rOy
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »