Nouvelle recrue !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
lou
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 19 janv. 17 17:37
Contact :

Nouvelle recrue !

Message par lou »

Bonjour à tous !

Ca fait quelques temps que je sonde le forum à la recherche d'information, mais sans m'inscrire.
Voila maintenant chose faite ^^

Je m'appelle Romane et j'ai 21 ans, je suis étudiante en biologie et géologie. Pour l'instant, j'ai une vie tout à fait classique et une petite voiture. Mais je me passionne pour les fourgons en ce moment ! (enfin depuis maintenant 1 an au moins).
Je rêve de partir vivre dans mon camion, au moins une petite année et voir après.
J'ai beaucoup de peur pour l'instant (notamment pour le froid en hiver), et concernant l'aménagement et même juste le choix du camion. C'est principalement pour ça que je ne me lance pas !

Je voudrais acheter un camion vide, (A la base je pensais à un Trafic l2h1 mais peut être que pour y vivre ça serait un peu juste. :bof: Du coup je verrais bien aussi un master, mais ils sont quand même beaucoup plus massif et consomme aussi plus. ) et l'aménager moi même, mais c'est assez impressionnant, surtout que je ne suis pas super bricoleuse !


Bref, j'espère en apprendre plus et concrétiser mon rêve dans un futur plus ou moins lointain !

A bientôt :D
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut bienvenue :respect:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue sur le forum 8-)
C'est sur que pour se lancer dans l'aménagement d'un fourgon il faut un peu bricoler et avoir quelques outils ...
Mais tu as peut être quelques connaissances dans ta famille qui pourraient te donner un coup de main. :mrgreen:
lou
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 19 janv. 17 17:37
Contact :

Message par lou »

Merci
Oui je pourrais avoir un coup de main pour pas mal de truc. Et l'électricité, j'ai quelqu'un qui s'y connais. Mais ça fait peur quand même. Un jour j'y arriverais ^^
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sinon, tu trouves un petit copain de ton âge qui a un fourgon aménagé, simple et efficace. :mrgreen:

Welcome on board.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour et bienvenue par ici :wink:
C'est normal à 21 ans de ne pas être une super bricoleuse, ça viendra avec l'expérience, il ne faut pas hésiter à se lancer. Même si on est pas satisfait des le début, ce n'est pas grave il sera toujours temps d'améliorer.
@Ravely, tu bosses chez Meetic maintenant ? Elle veut un fourgon, pas forcément un copain :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Elle nous le dira bien, si on peut joindre l'utile à l'agréable !!! :rien:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lou
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 19 janv. 17 17:37
Contact :

Message par lou »

Ahah, j'ai déjà le copain, mais il est encore moins bricoleur que moi, et il n'est pas près du tout a vivre de cette façon. Il est même pas chaud pour des vacances en van :/ mais il comprend bien que j'ai envie de le faire et ça ne le dérange pas de me laisser vivre mes expériences ;)
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

en fait c'est un agréable qui n'est pas toujours utile :mrgreen:

rOy
lou
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 19 janv. 17 17:37
Contact :

Message par lou »

Absolument r galler :lol:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ravely a écrit :Sinon, tu trouves un petit copain de ton âge qui a un fourgon aménagé, simple et efficace
:+1:

Bienvenue
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

lou a écrit :il n'est pas près du tout a vivre de cette façon.
Bon après plus sérieuse, ton plus gros handicap ça va être celui là. Qu'il ne soit pas bricoleur, c'est une chose, ensuite 100% de ceux qui ont et qui continuent de profiter de ce mode de vie, partageaient cette passion. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Pour ce qui est de l'hiver et des eventuelles complications de ce mode de vie dependent aussi de ta determination et si tes attentes sont realistes :)

Vivre a la spartiate est tout a fait possible par exemple quand on a la moelle, l'hiver n'est pas trop chiant, j'ai passé un hiver a Dijon dans un trafic sommairement amenagé et quasi pas isolé. Bon, une experience a eviter si possible ahaha

Le mieux c'est de se lancer et essayer :wink:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
lou
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 19 janv. 17 17:37
Contact :

Message par lou »

J'ai concience aussi que c'est un handicap. Je pense aussi qu'il fait parti des freins psycologiques qui me bloquent :/.
Mais même en restant avec lui, je pense réussir a réaliser mon projet. Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué, surtout qu'on vit actuellement ensemble en appartement..
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Bonjour lou et bienvenue parmi nous.
Si ton copain est vraiment réticent et que tu veux le garder, ça risque de pas être simple de l'amener à changer d'avis.

Le premier truc à faire sera de savoir sur quoi il bloque vraiment. Si il est vraiment réticent, vois à mettre de l'eau dans ton vin et opte peut être pour un petit utilitaire trafic l1h1, scudo, transporter qui fera plus "voiture" de tous les jours et te permettra de faire des escapades avec un aménagement sommaire.
Chez les garçons c'est bizard et ça tiens à pas grand chose dès fois..... un jumpy :non: un scudo :yes:
Un renault pas question, un volkswagen OK :roll: :mrgreen:

Courage et lache rien :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »