Choix d'un jumpy km vs age

Répondre
Orel-bibi
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 janv. 17 16:08
Localisation : Vendée

Choix d'un jumpy km vs age

Message par Orel-bibi »

Bonjour

J'ai l'occasion d'avoir un jumpy récent (3 ans) mais avec au moins 150 000 km. Pour vous il vaut mieux un camion un peu plus vieux mais moins kilometré ou un récent avec des bornes ?
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

Message par charentais31 »

Bonjour,

Il faut + d'info pour trancher:
- Origine du vehicule (loc, artisan, flotte...)
- carnet d'entretien suivi
- motorisation, option ....

la liste n'est pas exhaustive mais dans tous les cas il vaut mieux un véhicule suivi régulièrement.
Orel-bibi
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 janv. 17 16:08
Localisation : Vendée

Message par Orel-bibi »

Celui de 150 000 km est un crédit bail d'une entreprise qui livre du matériel médical (peu de poids) au bout de 3 ans il les change.

Il est suivi dans le garage a coté de l'entreprise (je connais les deux patrons, sérieux dans leurs boulots).

Pour ce qui est des options je ne sais pas car il à plusieurs camion à changer mais il y en a avec Bluetooth, radar de recul, clim. je ne connais pas la puissance de chacun non plus.

Ce que je voulais savoir c'est si a votre avis 150 000 km en 3 ans ça ne fait pas un peu beaucoup pour reprendre ce type de véhicule ? :?:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

50000 kms par an pour un véhicule pro, c'est pas non plus exceptionnel ni énorme, y en a qui font le double
le mieux c'est quand il n'y a pas eu trop de chauffeurs différents mais bon, c'est le jeu de l'occasion
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Orel-bibi
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 janv. 17 16:08
Localisation : Vendée

Message par Orel-bibi »

oui c'est sur que c'est pas énorme après un jumpy je ne sais pas combien ça peu faire 300 000 ? dans ce cas il est déjà à la moitié de sa vie.

Pour le nombre de chauffeur, je ne sais pas si les camion son attribués, mais je me renseigne! Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé au premier abord. :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Le kilométrage n'est quand même pas anodin...
Outre le moteur, il y a la boite et l'embrayage, les trains roulants avec les rotules et les silent-blocs qui vieillissent avec le kilométrage.

Perso j'aurais tendance à privilégier le véhicule le moins kilométré, mais il faut aussi voir le carnet d'entretien, l'état général, la"gueule" des vendeurs, etc :bof:. Pas facile de prendre une décision.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Tout dépend des trajets effectués. 150000km de ville, bouchons, stop, feux rouges sont beaucoup beaucoup plus usant que des trajets sur autoroute.
Orel-bibi
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 janv. 17 16:08
Localisation : Vendée

Message par Orel-bibi »

Il y a des deux on vie en vendee donc ce n'est pas que de la ville je dirais même qu'il y a plus de national 2x2 voies que de ville
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »