Déhousser une banquette RIB [Résolu]

Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Salut,
C'est cette banquette que tu veux retaper?
Image

Je n'ai eu aucun souci pour la rehousser, pas de difficultés particulières.
Il y a juste 5cm a recoudre de chaque côté au niveau de l'axe de rotation, les mêmes 5cm que tu vas devoir découdre pour la déhousser, mais rien d'insurmontable si madame (ou monsieur) sait un peu coudre.
Sur la mienne, l'appui tête (d'un seul tenant) est inséré dans un petit châssis constitué de tubes d'acier de 14mm, pris en sandwich entre deux pains de mousse. Ca me semble bien bidouillable si tu bricoles un peu.
Tu nous présenteras ton choli camion ?! :D
jacotot
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 nov. 16 22:39
Localisation : région Toulousaine

Message par jacotot »

Oui c'est cette banquette !
Merci de ton retour, ça me rassure de savoir que c'est possible... car je dois l'avouer, je suis bricoleur du dimanche... !

Ça doit donc être le chassis support de l'appui-tête qui est un peu déformé. Mais ce n'est pas celui de la position normale, assise, qui va bien. C'est quand on insère l'appui tête sur le côté de l'assise de la banquette, pour passer en position lit, que le problème se présente... Ça "branlège" et ça ne tient pas à l'alignement horizontal avec la banquette... Un lit de guingois, quoi... même si c'est que pour les pieds, pas top !

Dès que j'ai un moment pour faire ça, je m'y mets ! Si ça intéresse des gens, j'essaierai de faire des photos.
a trouvé un camion aménagé pour 4 !
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Un petit reportage enrichira ce post et pourra sans doute aider quelqu'un d'autre un de ces jours !

Par contre je vois que ta banquette est "formée", est ce que le tissu vient quand tu essayes de tirer dessus pour le dissocier de la mousse ? Faudrait pas que la housse soit collée à la mousse!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »