[RESOLU] Témoin de pré-chauffage + électrovanne.......
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[RESOLU] Témoin de pré-chauffage + électrovanne.......
bon j'ai regarder sur le forum en vain ...
trafic 1.9 DCI année 2006
65.000 kms au compteur
donc voici le problème ,
depuis hier soir j'ai le voyant de préchauffage qui reste allumé en roulant , je n'ai AUCUNE PERTE DE PUISSANCE , le bahut tourne rond j'ai fait 200 km pas de problème .
En arrivant tout à l'heure , j'ai démonter le filtre à gasoil , et nettoyer celui-ci à fond ( j'ai fait la vidange il y a 1000 Kms avec changement de celui-ci )
Rien dedans tout est super propre .
je remonte le tout je fais la purge comme il faut , je laisse le capot ouvert , je redémarre l'engin , ça tourne , je met la tête dans le moteur et j'entend un truc qui siffle un peu .
Ca vient exactement de "l'électrovanne de regulation de pression de suralimentation"
J'arrête le moteur , je la prend dnas les mains je secoue un peu on dirait qu'il y a un truc métallique qui se balade là bas dedans ...
J'ai du rouler avec ce bruit pendant 200 bornes j'espère que ça ne rien abimer de plus dens le moteur ...
C'est grave Docteur ?
je crois que demain matin je vais aller chez renault minute pour un coup de valise ... fais chier ....
trafic 1.9 DCI année 2006
65.000 kms au compteur
donc voici le problème ,
depuis hier soir j'ai le voyant de préchauffage qui reste allumé en roulant , je n'ai AUCUNE PERTE DE PUISSANCE , le bahut tourne rond j'ai fait 200 km pas de problème .
En arrivant tout à l'heure , j'ai démonter le filtre à gasoil , et nettoyer celui-ci à fond ( j'ai fait la vidange il y a 1000 Kms avec changement de celui-ci )
Rien dedans tout est super propre .
je remonte le tout je fais la purge comme il faut , je laisse le capot ouvert , je redémarre l'engin , ça tourne , je met la tête dans le moteur et j'entend un truc qui siffle un peu .
Ca vient exactement de "l'électrovanne de regulation de pression de suralimentation"
J'arrête le moteur , je la prend dnas les mains je secoue un peu on dirait qu'il y a un truc métallique qui se balade là bas dedans ...
J'ai du rouler avec ce bruit pendant 200 bornes j'espère que ça ne rien abimer de plus dens le moteur ...
C'est grave Docteur ?
je crois que demain matin je vais aller chez renault minute pour un coup de valise ... fais chier ....
Modifié en dernier par thermikboards le mar. 31 mars 09 11:46, modifié 1 fois.
- Nicocamp'S
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a priori rien de tres grave
mais dans le doute va chez rino
mais dans le doute va chez rino
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
CT les réponses a vos questions : ici
- thermikboards
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c'est une pièce ronde sur le dessus avec 2 petites durites qui partent sur le dessous .
elle est située à côté du boitier electrique à droite du véhicule . A côté il y a le caprteur de pression , qui a en son sommet un branchement electrique et à sa base une petite durite ( c'est ce qui a été changer )
elle est située à côté du boitier electrique à droite du véhicule . A côté il y a le caprteur de pression , qui a en son sommet un branchement electrique et à sa base une petite durite ( c'est ce qui a été changer )
J'ai eu exactement le même problème... Mais j'ai eu moins de chance que toi...
Mon Vivaro avait 88.800 km... J'avais remarqué que le témoin de préchauffage et d'électronique s'allumaient de temps en temps. En coupant le moteur et en rallumant, les voyants s'étaignaient, je ne me suis donc pas inquiété.
Puis la semaine dernière, les voyants restaient constamment allumés. J'avais remarqué une légère perte de puissance mais rien de bien méchant... Puis ça s'est mis à vraiment déconner... Perte de puissance totale, le régime montait dans les tours mais aucune accélération, l'électronique fait son boulot : bridage à 50 km/h, et bien sûr grosse fumée noire...
Le concessionnaire a eu du mal à trouver la panne. Il s'est donc avéré que c'était l'électrovanne de pression du turbo... La pièce pas trop cher : 40€, par contre la MO... 160 €
Mon Vivaro avait 88.800 km... J'avais remarqué que le témoin de préchauffage et d'électronique s'allumaient de temps en temps. En coupant le moteur et en rallumant, les voyants s'étaignaient, je ne me suis donc pas inquiété.
Puis la semaine dernière, les voyants restaient constamment allumés. J'avais remarqué une légère perte de puissance mais rien de bien méchant... Puis ça s'est mis à vraiment déconner... Perte de puissance totale, le régime montait dans les tours mais aucune accélération, l'électronique fait son boulot : bridage à 50 km/h, et bien sûr grosse fumée noire...
Le concessionnaire a eu du mal à trouver la panne. Il s'est donc avéré que c'était l'électrovanne de pression du turbo... La pièce pas trop cher : 40€, par contre la MO... 160 €
Bonjour. Je déterre un peu le sujet, puisque après plusieurs recherches, ce sujet a l'air au plus proche de mon problème..
A la différence que pour ma part, au premier tour de clé à froid, le voyant de préchauffage s'allume un quart de seconde et s'éteind de suite sans faire de préchauffage.
Quand je démarre mon camion il broute quelques temps (comme si je le démarré sans préchauffer les bougies quoi ) mais démarre quand même et à ce moment là, le voyant de préchauffage reste allumé continuellement le moteur en route. Je n'ai aucune perte de puissance, la vidange et les bougies ont était changées récemment.
J'ai passé la valise chez un garagiste qui ma dit que, entre le contact et les bougie de préchauffage il n'y avais aucunes infos qui passées..
A chaud après avoir roulé, si je veux repartir, le voyant ne prend même plus la peine de s'allumer.
Le camion fini toujours par démarrer, mais péniblement puisque le préchauffage ne ce fait pas.
En bon mécanicien du dimanche, J'ai changer le boitier de préchauffage mais il fallais bien se doutais que ça ne changerais rien. Au contraire je me suis rendu compte en le débranchant au démarrage, que c'était lui qui faisais démarrer mon camion en donnant une forte impulsion electrique.
Le garagiste ma parler du calculateur..et ça me fait un peu peur, par ce que je sais que je vais m'en tirer encore pour une belle somme à 4 chiffres si c'est lui qui déconne..
C'est un Renault Trafic de 2010 !
Voilà je pense avoir évoqué tout ce qu'il fallais..En espérant trouver quelques solutions dans vos conseils. Merci d'avance !
A la différence que pour ma part, au premier tour de clé à froid, le voyant de préchauffage s'allume un quart de seconde et s'éteind de suite sans faire de préchauffage.
Quand je démarre mon camion il broute quelques temps (comme si je le démarré sans préchauffer les bougies quoi ) mais démarre quand même et à ce moment là, le voyant de préchauffage reste allumé continuellement le moteur en route. Je n'ai aucune perte de puissance, la vidange et les bougies ont était changées récemment.
J'ai passé la valise chez un garagiste qui ma dit que, entre le contact et les bougie de préchauffage il n'y avais aucunes infos qui passées..
A chaud après avoir roulé, si je veux repartir, le voyant ne prend même plus la peine de s'allumer.
Le camion fini toujours par démarrer, mais péniblement puisque le préchauffage ne ce fait pas.
En bon mécanicien du dimanche, J'ai changer le boitier de préchauffage mais il fallais bien se doutais que ça ne changerais rien. Au contraire je me suis rendu compte en le débranchant au démarrage, que c'était lui qui faisais démarrer mon camion en donnant une forte impulsion electrique.
Le garagiste ma parler du calculateur..et ça me fait un peu peur, par ce que je sais que je vais m'en tirer encore pour une belle somme à 4 chiffres si c'est lui qui déconne..
C'est un Renault Trafic de 2010 !
Voilà je pense avoir évoqué tout ce qu'il fallais..En espérant trouver quelques solutions dans vos conseils. Merci d'avance !
Oui apparement la pression est bonne au injecteurs. En fait avant de l'ammener au garage il démarer tres bien. Quand il ma changer les bougie, il ma dit qu'il y en avais 2 de morte alors que j'avais aucun problème. C'est quand je suis aller récupéré le camion qu'il démarrer mal. Le garage ma dit de revenir si le problème persisté. Je leur ai donc ramené, ils ont controlé tout le systeme electrique au multimètre et rien..je me demande si ça viens pas des nouvelles bougies ou des cosses de contact j'aimerais controler tout ça, bref j'aimerais y accédé mais j'arrive pas à les localiser sous tout le bordel de filtre à air ect..et j'ai beau cherché un tuto sur mon moteur mais je trouve pas.
Je met les photos au cas où...
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- ravely
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Je serai toi, je commencerai par vérifier les câblages qui vont sur les bougies de préchauffage, ils ont tendance à se couper y compris dans la gaine, avec les frottements. Donc s'ils ont été manipulé, il se peut qu'il y en est qui soit hors d'usage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- ravely
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sous la boite du filtre à air, mais si tu n'y connais rien, ça va pas être évident.
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il faut déshabiller le haut du moteur pour atteindre le dessus de la culasse.
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