Avis choix matériel

Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

non ca reste raisonable en prix un groupe honda 1000w c'est 890 euros, mais tu en trouves de bien moins cher dans les 500 euros chez d'autre fabricants ...
oui la pollution c'est pas geniale, mais c'est uniquement en dépannage et sur une courte durée 1 a 2 heures...
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Oui, mais un chargeur 40A, c'est pas donné non plus.
Et tu vois, je préfère payer une dizaine d'euros une nuit dans un camping pour profiter des équipements fournis et de la tranquillité du lieux que me risquer en pleine nature et salir. L'autonomie et la liberté a ses limites. :roll:
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Fremeda a écrit : Et tu vois, je préfère payer une dizaine d'euros une nuit dans un camping pour profiter des équipements fournis et de la tranquillité du lieux que me risquer en pleine nature et salir. L'autonomie et la liberté a ses limites. :roll:

Bonjour,
Ce n'est pas moi qui vais te soutenir le contraire... ma devise (Club Vosgien) "laisser la place plus propre que lorsqu'on est arriver" :wink: ... mais je fais une distinction entre utiliser un petit groupe 2h tous les quatre jours (pollue moins qu'un chauffage gasoil) et l'utiliser 5h/jour...
OK, le top serait de pouvoir s'en passer totalement, c'est la raison qui me fait augmenter le nombre de PV...
Hmmmm , Nannnn je deteste les campings :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Vous avez un "avantage" sur moi, c'est que vous trimbalez votre "maison"partout où vous allez. Je me vois mal laisser ma caravane seule en pleine nature pendant que je vais visiter un site avec la voiture (ou fourgon). C'est pourquoi je pratique l'itinérance rarement plus d'une nuit à la fois et j'aime bien les petits campings tranquille avec peu d'équipements. J'ai horreur de ces clubs de vacance avec animations toute la journée.
Quel plaisir quand tu rentres de ballade de trouver tout installé et juste à se mettre les pieds sous la table et siroter la binouse ou le pastis au frais ! :yes:
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Fremeda a écrit :@ Wizard
un G.E et chargeur 40A, t'es riche toi !! :lol: en plus d'enfumer l’atmosphère :cry:
Je me permet d'intervenir .
Faut pas exagérer non plus , le groupe Honda est un 4 temps et est doté de la technologie Inverter . Moi aussi je l'utilise ponctuellement l'hiver les jours où le soleil ne suffit pas à la recharge de mes batteries et j'ai pas l'impression d'enfumer .... Autant j'essaie de rationaliser mes déplacements en fourgon pour éviter de trop polluer autant je ne me pose pas la question pour faire fonctionner mon groupe ...

Quid de notre impact sur notre planète :
Vaut il mieux être produire son électricité ou se connecter sur le réseau ?
Vaut il mieux être sédentaire ou sillonner les route avec son diésel?
....
bref il a bon dos le groupe électrogène :hum:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Je voulais juste dire qu'un groupe électrogène, Inverter ou pas, c'est pas des plus discret. :(
Certe, c'est pratique, mais faut en plus trimballer de l'essence, voir de l'huile. La pile à combustible est plus discrète, mais hors de prix.
Quand au moteur diesel du camion, trouves-moi un fourgon électrique... :bof: Faut bien avancer d'une manière ou d'une autre.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »