www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Besoin de conseils pour l'isolation de mon cam !
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r galler
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Mer 11 Jan 17 13:41 Répondre en citant

@Ildefonse, il y a du bon sens dans ta réponse, :yes:

plutôt adepte du "sauvage" _ je parle là du bivouac, je m'étais focalisé sur les moments où l'ouverture des portes n'engendre pas toujours la sérénité...

Donc, je rectifie ma réponse et :+1: avec Romarin et Ildefonse,

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin62
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 17 14:09 Répondre en citant

Merci pour vos retours !!!! Bon du coup, par soucis d'économies, je pense rester quand même sur la solution liège 4mm + la laine de roche !

La question principale, c'est est-ce qu'on peut compresser un peu la laine de roche ? Je m'explique :

Pour l'épaisseur sur les cotés :
- Les renforts font entre 60 et 90mm, du coup je pensais prendre du 75mm. Est-ce que c'est possible de le compresser un peu ? Sinon je partirais sur du 75mm là où c'est possible et 45mm ailleurs.

Pour l'épaisseur au niveau du toit :
Les renforts font environ 30mm. J'aimerais bien ne pas perdre bcp en hauteur. Je pensais prendre du 45mm du coup :
- Soit le compresser un peu et tasseaux directement sur les renforts.
- Si c'est mieux de ne pas le compresser, faire un système de doubles tasseaux (un fixé sur les renforts + un sur les tasseau), avec pour objectif de gagner la hauteur d'un tasseau, je ne sais pas si c'est très clair...

Pour la pose au plafond :
C'est surement très simple... mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, comment faire tenir la laine de roche en attendant le maintien par les tasseaux ? Est-ce que vous la glisser au fur et à mesure que vous fixez les tasseaux ? Je suis preneur si vous avez un tuto ou une explication...

Merci à vous pour votre aide précieuse !!!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 11 Jan 17 15:10 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
est-ce qu'on peut compresser un peu la laine de roche ?
Plus tu la comprimes moins elle est efficace...
Je pense que personne n'aura de chiffre quant à l'efficacité de la laine de roche en fonction de la compression qu'on lui impose. A toi de prendre tes "responsabilités". Comprimer ou ne pas comprimer ???

Pour la pose au plafond, tu la maintiens en place avec de la ficelle fine agrafée sur les tasseaux...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
kevin62
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 17 17:19 Répondre en citant

@Romarin merci pour ton retour ! Top pour la technique au plafond, je n'y avait pas pensé.

Pour le plafond, je fais faire mon système de double tasseaux pour éviter de compresser.

Pour les cotés, je verrais en fonction des chutes que j'ai en 45 ou 70mm et ce qu'il me reste à faire.

Bon aller, je vais acheter tout ça dans les prochains jours et j'avance sur le sujet ce week end !! Je mettrais quelques petites photos, en espérant me débrouiller pas trop mal !

Si d'autres ont un avis, je suis preneur !!
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: