Batterie auxiliaire, coupleur, recharge... LES SOLUTIONS !
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- Traficaménageur
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Bonjour, s'il vous plait... Pourrais avoir un peu d'aide.. Je ne comprends vraiment pas comment brancher les 2 batterie auxiliaires au CSB2 et aux switch avec le testeur 2 batteries?!
Car les batterie sont sensés être reliées!! Donc le testeur prendra toujours la charge des 2 batteries en même temps?
Pareil pour le CSB2 et le switch?! Sachant que d'ici peu, quand j'aurais déjà réussi à brancher ça, je voudrais me trouver un coupleur séparateur pour brancher sur la batterie moteur et alternateur
Aidez moi please
Arnaud
Car les batterie sont sensés être reliées!! Donc le testeur prendra toujours la charge des 2 batteries en même temps?
Pareil pour le CSB2 et le switch?! Sachant que d'ici peu, quand j'aurais déjà réussi à brancher ça, je voudrais me trouver un coupleur séparateur pour brancher sur la batterie moteur et alternateur
Aidez moi please
Arnaud
- AudimanBzh
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- Clemthrux
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Bonjour,
j'ai besoin de votre avis puisque je souhaite acheter une nouvelle batterie auxiliaire mais qui sera mise à l'intérieure du camion. Du coup je cherche une batterie sans dégagement toxique lors de la charge (et décharge même si je crois que dans ce cas pas de risque).
Je sais que le mieux serait une batterie au gel mais très/trop chère.
Voilà ce que je voudrai : https://www.mon-camping-car.com/article ... agm-80-a-h
Du coup, pensez-vous que celle-ci est déconseillée en intérieure ou bien l'ensemble des vapeurs sont recyclées dans la batterie ?
Merci pour vos avis / conseils.
A+ Clem
j'ai besoin de votre avis puisque je souhaite acheter une nouvelle batterie auxiliaire mais qui sera mise à l'intérieure du camion. Du coup je cherche une batterie sans dégagement toxique lors de la charge (et décharge même si je crois que dans ce cas pas de risque).
Je sais que le mieux serait une batterie au gel mais très/trop chère.
Voilà ce que je voudrai : https://www.mon-camping-car.com/article ... agm-80-a-h
Du coup, pensez-vous que celle-ci est déconseillée en intérieure ou bien l'ensemble des vapeurs sont recyclées dans la batterie ?
Merci pour vos avis / conseils.
A+ Clem
Renault Trafic 2013 L1H1
bonjour,
ca depend, tu trouves des gel 100Ah pour moins de 220 euros
http://www.wattuneed.com/fr/batteries-a ... 27623.html
sinon oui la AGM me semble bien pour le prix, mais attention au descriptif
"La technologie ' AGM ' autorise des taux de décharges pouvant aller jusqu'à 100% de la capacité de la batterie "
Grosse connerie
ca depend, tu trouves des gel 100Ah pour moins de 220 euros
http://www.wattuneed.com/fr/batteries-a ... 27623.html
sinon oui la AGM me semble bien pour le prix, mais attention au descriptif
"La technologie ' AGM ' autorise des taux de décharges pouvant aller jusqu'à 100% de la capacité de la batterie "
Grosse connerie
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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- Traficaménageur
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Bonjour,Wizard a écrit :
sinon oui la AGM me semble bien pour le prix, mais attention au descriptif
"La technologie ' AGM ' autorise des taux de décharges pouvant aller jusqu'à 100% de la capacité de la batterie "
Grosse connerie
tu peux espérer 80% mais pas plus comme pour tous les types de batteries stationnaires au plomb.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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- Traficaménageur
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Bonsoir,
J'ai l'impression que les batteries AGM émettent des gaz Inflammables et explosifs comme les batteries au plomb à électrolyte liquide.
Sur la batterie dont Clemthrux donne le lien on voit les pictogrammes signalant les produits explosifs et inflammables. De plus dans la description on peut lire:"Protégée contre les variations de pression et conçue pour prévenir l'accumulation de gaz à l'intérieur de la batterie."
Ce qui veut dire en langage clair que l'intérieur de la batterie communique avec l'extérieur (Peut être par une soupape) mais qu'en tous cas elle n'est pas complètement étanche.
Daniel
J'ai l'impression que les batteries AGM émettent des gaz Inflammables et explosifs comme les batteries au plomb à électrolyte liquide.
Sur la batterie dont Clemthrux donne le lien on voit les pictogrammes signalant les produits explosifs et inflammables. De plus dans la description on peut lire:"Protégée contre les variations de pression et conçue pour prévenir l'accumulation de gaz à l'intérieur de la batterie."
Ce qui veut dire en langage clair que l'intérieur de la batterie communique avec l'extérieur (Peut être par une soupape) mais qu'en tous cas elle n'est pas complètement étanche.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius