Batterie auxiliaire, coupleur, recharge... LES SOLUTIONS !

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Pourquoi ne fais tu pas ton voyage dans l'autre sens, le sud en hiver et le nord en été?


Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

tout simplement car je veux voir les aurores boréales et veux vivre ces pays là aux moments certes les plus rudes mais les plus beaux et authentiques....
maggy
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 17:27

Message par maggy »

Bonjour, s'il vous plait... Pourrais avoir un peu d'aide.. Je ne comprends vraiment pas comment brancher les 2 batterie auxiliaires au CSB2 et aux switch avec le testeur 2 batteries?!

Car les batterie sont sensés être reliées!! Donc le testeur prendra toujours la charge des 2 batteries en même temps?

Pareil pour le CSB2 et le switch?! Sachant que d'ici peu, quand j'aurais déjà réussi à brancher ça, je voudrais me trouver un coupleur séparateur pour brancher sur la batterie moteur et alternateur

Aidez moi please

Arnaud
raider48
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 11 janv. 17 0:12
Localisation : Lozère

Message par raider48 »

Salut, merci pour ces beaux tableaux =), une question , à quoi servent les 2 fusibles 40a situés avant et aprés le coupleur séparateur sachant qu'il est lui même muni d'un fusible intégré ? (désoler si c'est une question idiote je suis une bille en electricité
merci
gregdegre
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 mars 15 22:49
Localisation : grenoble

Message par gregdegre »

Petite question qui est sûrement apparue quelque part mais que je n'ai pas trouvée ...... :oops:
Le coupleur séparateur doit-il être installé le plus proche de la batterie moteur ou de la batterie Auxiliaire ? :?:
Merci pour vos réponse
gregdegre
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Ca n'a pas une grande importance, les fusibles en revanche au plus proche du départ des + batteries avant coupleur et après coupleur :wink:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Pour moi, ça n'a aucune importance. Tu le mets ou c'est le plus pratique, en évitant de trop rallonger les câbles.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
gregdegre
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 mars 15 22:49
Localisation : grenoble

Message par gregdegre »

Parfait, merci pour vos réponses et les précisions sur l'emplacement des fusibles.
gregdegre
Avatar du membre
Clemthrux
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 avr. 15 19:19
Localisation : sud
Contact :

Message par Clemthrux »

Bonjour,
j'ai besoin de votre avis puisque je souhaite acheter une nouvelle batterie auxiliaire mais qui sera mise à l'intérieure du camion. Du coup je cherche une batterie sans dégagement toxique lors de la charge (et décharge même si je crois que dans ce cas pas de risque).

Je sais que le mieux serait une batterie au gel mais très/trop chère.
Voilà ce que je voudrai : https://www.mon-camping-car.com/article ... agm-80-a-h

Du coup, pensez-vous que celle-ci est déconseillée en intérieure ou bien l'ensemble des vapeurs sont recyclées dans la batterie ?

Merci pour vos avis / conseils.

A+ Clem
Renault Trafic 2013 L1H1
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

ca depend, tu trouves des gel 100Ah pour moins de 220 euros
http://www.wattuneed.com/fr/batteries-a ... 27623.html

sinon oui la AGM me semble bien pour le prix, mais attention au descriptif

"La technologie ' AGM ' autorise des taux de décharges pouvant aller jusqu'à 100% de la capacité de la batterie "

Grosse connerie :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Wizard a écrit :
sinon oui la AGM me semble bien pour le prix, mais attention au descriptif

"La technologie ' AGM ' autorise des taux de décharges pouvant aller jusqu'à 100% de la capacité de la batterie "

Grosse connerie :mrgreen:
Bonjour,
:+1: tu peux espérer 80% mais pas plus comme pour tous les types de batteries stationnaires au plomb.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Clemthrux
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 avr. 15 19:19
Localisation : sud
Contact :

Message par Clemthrux »

Merci pour vos avis et conseils, je pense donc me diriger vers une AGM.

Est-ce que ce modèle VARTA LFD90 est AGM ?

A bientôt.
Renault Trafic 2013 L1H1
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Non mais c'est le type de batteries que j'utilise sans souci.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
J'ai l'impression que les batteries AGM émettent des gaz Inflammables et explosifs comme les batteries au plomb à électrolyte liquide.
Sur la batterie dont Clemthrux donne le lien on voit les pictogrammes signalant les produits explosifs et inflammables. De plus dans la description on peut lire:"Protégée contre les variations de pression et conçue pour prévenir l'accumulation de gaz à l'intérieur de la batterie."
Ce qui veut dire en langage clair que l'intérieur de la batterie communique avec l'extérieur (Peut être par une soupape) mais qu'en tous cas elle n'est pas complètement étanche.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
J'ai des batteries Gel dans la trottinette et elles sont étanche :bof:
Répondre

Retourner vers « Electricité »