Pose isolation multicouche, tasseau, CP

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

personnelement si c'était à refaire je mettrai de la laine de verre ou de roche ou à défauts du polystyrène et de l'isolant mince
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

thermikboards a écrit :pour l'isolation des parois et du plafond est ce que ça vaut le coup de mettre en plus dans les zones creuse du polystyrène extrudé ( bleu ou jaune ) ?
A priori ça ne sert pas car la tôle conduit la chaleur, donc isoler à la mousse dedans bof. Mais en surface de la zone creuse côté intérieur, la chaleur ou le froid est transmis :mrgreen: Faut isoler par dessus :hum:
tony15 a écrit :personnelement si c'était à refaire je mettrai de la laine de verre ou de roche ou à défauts du polystyrène et de l'isolant mince
Le poly :oo: c'est pas ce qu'il y a de mieux, après pourquoi mettre ces laines mauvaises pour la santé? Il y a tellement d'autres choix
Yannush
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 juin 07 13:59
Localisation : Rennes

Message par Yannush »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai qu'un petit mètre 25 de hauteur intérieur alors il faut que je minimise au max les épeisseurs plancher et plafond. :bof:

Avec CP 5mm au plafond et 10-15mm au plancher, que me conseillez-vous comme isolant (sachant que les bulles et le multi-couches ont l'air introuvable en Irlande! :???: )... La laine est je crois de 50mm minimum, je ne peux pas mettre des tasseaux de 50 ou plus :shock: , et si je tasse un peu j'ai peur de perdre le pouvoir isolant! :hum: Peut-être que je peux découper la laine dans la largeur????? et l'espace d'air, avec les laines aussi??

Qu'en pensez-vous, j'ai lu et relu les post mais sans la solution multi-couches, j'ai pas vraiment trouvé ma réponse... Merci
Il y a un temps pour aller à la pêche et un temps pour faire sécher les filets...
Avatar du membre
Gibolin
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars 07 11:03
Localisation : Angers (49)

Message par Gibolin »

Quelques idées pour t'aider dans ta réflexion :
- Pour être efficace le multicouche doit être entouré de part et d'autre d'une lame d'air de 2cm, soit 40mm. Finalement on est pas loin des 50 mm dont tu parles (en France on trouves de la laine de verre de 45mm d'épaisseur).
- As tu pensé aux plaques de liège ? Une recherche sur le forum t'en diras plus sur ce matériau.
- En Irlande il y a pas mal de moutons non ? Il existe peut être des filières locales qui valorisent la laine dans le circuit de l'isolation.

Bon courage, moi aussi j'ai galéré avant de faire mon choix pour l'isolation :wink: .
Yannush
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 juin 07 13:59
Localisation : Rennes

Message par Yannush »

Merci bien pour ces conseils,

J'avais pas tilté mais j'ai une pote ici dont la mère fait des moutons, élève de la laine pour faire pousser des pulls... il faut que je vois ça!
Sinon, j'avais eu des réponses que pour le plancher c'était toujours un peu moins épais avec le multi... :bof:

(Géniale cette petite BD...)
Il y a un temps pour aller à la pêche et un temps pour faire sécher les filets...
azertix
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : sam. 20 juin 15 15:17

Message par azertix »

Bonjour,

Que pensez-vous de l'isolation au carton ? :mrgreen:

Merci,
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Qu'est-ce tu penses des cartons mouillés ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »