Energy Mobile Chargeur Booster MPPT 500W. Des retours?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Energy Mobile Chargeur Booster MPPT 500W. Des retours?

Message par sangthorn »

Je tourne actuellement sur une batterie AGM 92Ah couplé grâce à un Cyrix120A. Je compte faire évoluer mon installation et passer sur 200Ah AGM et panneaux solaires. Le tout couplé grâce aux chargeur booster 500W MPPT en référence ici https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... t-500.html
Il permet de ne plus respecter la règle des 20% d'écart entre les batteries aux et la batterie moteur. En plus de ça il permet de charger à 100% le parc auxiliaire grâce à une intensité de charge de 30A. Et pour finir il intègre un régulateur MPPT pour panneaux 500W de panneaux solaires.
Connaissais vous ce materiel? Vaut-il l'investissement de 410€?
Avez vous une référence à me conseiller qui me permettrai de faire la même chose pour moins cher ou plus fiable?
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Tu as le CTEK qui fait la même chose :yes: pour un moindre prix il me semble "CTEK D250S DUAL"
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Effectivement c'est une alternative. Par contre sur le site CTEK ils disent de l'utiliser en complément du CTEK Smartpass qui coute 209€. Donc le prix du combo D250S dual+Smartpass est superieur au prix du chargeur booster EM.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

ça a l'air intéressant ce MPPT.
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

bonjour ;

c'est ce que j'ai installé dans mon fourgon ...

c'est très simple à installer et ça marche très bien ...

pour la fiabilité , vu qu'il est en fonctionnement depuis aout dernier , j'en dirais plus dans quelques années ...
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

napo le corso a écrit :c'est très simple à installer et ça marche très bien ...
Ça devrai toujours être comme ça :D
Avatar du membre
Makokoy
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 28 août 11 15:35
Localisation : Bordeaux

Message par Makokoy »

C'est pas plus intéressant ça ? viewtopic.php?t=38701
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Je connais cette gamme de produit. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'info sur le régulateur solaire intégré. Il y a donc peut de chance que ce soit un MPPT. Sinon c'est effectivement un produit similaire qui en plus fait chargeur secteur dans sa finition Gold.
Avatar du membre
Makokoy
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 28 août 11 15:35
Localisation : Bordeaux

Message par Makokoy »

Je trouve qu'il fait plus pour 80€ de moins, la seule limitation qui pourrait à mon avis être génante serait la limitation des panneaux à 250W contre 500W pour l'autre
Avatar du membre
Jujumper
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 22 juin 17 14:55
Localisation : Bouche du rhone

Message par Jujumper »

J'ai monté le ctek dual seul ça marche très bien.
Les gros avantages pas de branchement après contact et il recharge la batterie moteur et aux si on connecte un panneau solaire en plus pas besoin de régulateur il est intégrée.
Pour le moment que des avantages.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

A 410€ on peut s'offrir :
Un régulateur solaire
Un chargeur 220-12v
Un Transfo 220-12v
Et voir même un panneau solaire de 120W
Tout en un, il reste le risque de LA panne .... :shock:
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Oui mais le gain de place et de cohérence de l installation...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

xavierf a écrit :Oui mais le gain de place et de cohérence de l installation...
Je doute un peu, ce machin de 3,6kg est bien encombrant .... :hum:
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

moins de cables, et un seul boitier, moins de branchements... :)
-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

Message par -shams- »

salut sangthorn,
j'hesite entre ce chargeur et le combo CTEK (dual 250 + smartpass).
CTEK est une marque reconnue et je me dis que c'est du bon matos, mais je lis dans la notice une recommandation en solaire à 300W (j'ai 400)

Bref, j'ai une question sur le mode de fonctionnement (peu importe l'appareil) :
tu connectes ton chargeur sur un + après contact pour éviter que ca décharge la batterie moteur quand tu es à l'arrêt.
Mais que se passe-t-il à ce moment là pour la charge avec les panneaux solaires? ca "allume" le chargeur ?

Aussi, j'ai lu sur un forum anglais que le CTEK ne chargeait pas quand l'intensité en entrée était trop faible (ex: panneau solaire à l'ombre qui délivre que quelques ampères) . qu'en est-il du EM ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
Répondre

Retourner vers « Electricité »