renfort cloison trafic
renfort cloison trafic
Salut tout le monde,
Comme dit dans ma présentation, nous disposons d'un trafic L2H1 de 2011 pour aller à la pêche.
Je me suis procuré un habillage de chez K.. ...D histoire d'avoir quelque chose de propre car celui de l'ancien proprio était juste dans un état pitoyable.
Je souhaite fixer sur les parties latérales arrières un petit chauffe eau ainsi que des supports pour mes tentes "biwy pour les puristes "
Après avoir entendu et lu pas mal de choses entre autre faire des renforts avec un fer plat ou avec des tasseaux.
Sachant que l'objet le plus lourd fait 15 kilo, quel serait pour vous la meilleure solution pour faire ces fixations et comment les mettre en oeuvre?
Merci pour votre aide
Comme dit dans ma présentation, nous disposons d'un trafic L2H1 de 2011 pour aller à la pêche.
Je me suis procuré un habillage de chez K.. ...D histoire d'avoir quelque chose de propre car celui de l'ancien proprio était juste dans un état pitoyable.
Je souhaite fixer sur les parties latérales arrières un petit chauffe eau ainsi que des supports pour mes tentes "biwy pour les puristes "
Après avoir entendu et lu pas mal de choses entre autre faire des renforts avec un fer plat ou avec des tasseaux.
Sachant que l'objet le plus lourd fait 15 kilo, quel serait pour vous la meilleure solution pour faire ces fixations et comment les mettre en oeuvre?
Merci pour votre aide
salut Danval,
Alors pour l'épaisseur des parties latérales c'est du 8mm et le mode de fixation est a l'auto taraudeuse tout le tour.
Pour le chauffe-eau c'est un modele ELM Leblanc LM5TS sans conduit d'évacuation des gaz brulés.
Petite précision, je ne vis pas dans le camion, il me sert uniquement à transporter le matériel
Alors pour l'épaisseur des parties latérales c'est du 8mm et le mode de fixation est a l'auto taraudeuse tout le tour.
Pour le chauffe-eau c'est un modele ELM Leblanc LM5TS sans conduit d'évacuation des gaz brulés.
Petite précision, je ne vis pas dans le camion, il me sert uniquement à transporter le matériel
- r galler
- Traficaménageur
- Messages : 1440
- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
oui, mais de quel matériau ?guet a écrit :pour l'épaisseur des parties latérales c'est du 8mm
Tu parles d'un objet de 15 kg, dans un cam. en mouvement _ virage, vitesse, accélération, freinage _ la force de résistance à l'arrachement nécessaire est bien supérieure à celle initiale, surtout si fixé en hauteur.
rOy
Contreplaqué de 8mmoui, mais de quel matériau ?
C'est la tente qui fait 15 kilo, j'en dispose de 3 à suspendre 1x15kg, 1x8kg et 1x5kg.Tu parles d'un objet de 15 kg, dans un cam. en mouvement _ virage, vitesse, accélération, freinage _ la force de résistance à l'arrachement nécessaire est bien supérieure à celle initiale, surtout si fixé en hauteur.
Je souhaitais les suspendres à l'horizontale sur la partie arrière droite de l'habillage avec un système de double anse (une à chaque extrémité) en mettant celle de 15 kilo au plus bas, voir même posée sur le passage de roue.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Regardes page 17 de mon aménagement, j'ai fait des fixations pour tenir mon meuble en hauteur, ça te donneras peut-être une idée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Pas mal ravely, je vais étudier ton idée mais en prolongeant les pattes vers le bas.ravely a écrit :Regardes page 17 de mon aménagement, j'ai fait des fixations pour tenir mon meuble en hauteur, ça te donneras peut-être une idée.
Je reviens vers vous dès que j'aurai été voir mon beau frère chaudronnier pour lui soumettre l'idée