renfort cloison trafic

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
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guet
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renfort cloison trafic

Message par guet »

Salut tout le monde,

Comme dit dans ma présentation, nous disposons d'un trafic L2H1 de 2011 pour aller à la pêche.

Je me suis procuré un habillage de chez K.. ...D histoire d'avoir quelque chose de propre car celui de l'ancien proprio était juste dans un état pitoyable.

Je souhaite fixer sur les parties latérales arrières un petit chauffe eau ainsi que des supports pour mes tentes "biwy pour les puristes :-)"

Après avoir entendu et lu pas mal de choses entre autre faire des renforts avec un fer plat ou avec des tasseaux.

Sachant que l'objet le plus lourd fait 15 kilo, quel serait pour vous la meilleure solution pour faire ces fixations et comment les mettre en oeuvre?

Merci pour votre aide ;-)
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Salut, pour pouvoir te répondre il faut nous en dire un peu plus :
Quelle est l' épaisseur et le mode de fixation de ton habillage ? Pour le chauffe eau quel est le modèle , car il y a des contraintes d' installation et certains sont déconseillés en fourgon .A plus.
guet
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Message par guet »

salut Danval,

Alors pour l'épaisseur des parties latérales c'est du 8mm et le mode de fixation est a l'auto taraudeuse tout le tour.

Pour le chauffe-eau c'est un modele ELM Leblanc LM5TS sans conduit d'évacuation des gaz brulés.

Petite précision, je ne vis pas dans le camion, il me sert uniquement à transporter le matériel
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r galler
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Message par r galler »

guet a écrit :pour l'épaisseur des parties latérales c'est du 8mm
oui, mais de quel matériau ?
Tu parles d'un objet de 15 kg, dans un cam. en mouvement _ virage, vitesse, accélération, freinage _ la force de résistance à l'arrachement nécessaire est bien supérieure à celle initiale, surtout si fixé en hauteur.

rOy
guet
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Message par guet »

oui, mais de quel matériau ?
Contreplaqué de 8mm
Tu parles d'un objet de 15 kg, dans un cam. en mouvement _ virage, vitesse, accélération, freinage _ la force de résistance à l'arrachement nécessaire est bien supérieure à celle initiale, surtout si fixé en hauteur.
C'est la tente qui fait 15 kilo, j'en dispose de 3 à suspendre 1x15kg, 1x8kg et 1x5kg.
Je souhaitais les suspendres à l'horizontale sur la partie arrière droite de l'habillage avec un système de double anse (une à chaque extrémité) en mettant celle de 15 kilo au plus bas, voir même posée sur le passage de roue.
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ravely
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Message par ravely »

Regardes page 17 de mon aménagement, j'ai fait des fixations pour tenir mon meuble en hauteur, ça te donneras peut-être une idée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guet
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Message par guet »

ravely a écrit :Regardes page 17 de mon aménagement, j'ai fait des fixations pour tenir mon meuble en hauteur, ça te donneras peut-être une idée.
Pas mal ravely, je vais étudier ton idée mais en prolongeant les pattes vers le bas.

Je reviens vers vous dès que j'aurai été voir mon beau frère chaudronnier pour lui soumettre l'idée ;-)
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r galler
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Message par r galler »

ok, c'est plus clair, et facile à réaliser.
Tu peux renforcer (si besoin) le dos de ton CP avec un tasseau collé ou vissé pour fixation de tes anses.

rOy
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Tu as aussi le renfort de carrosserie horizontal ( environ 30 cm au dessus du passage de roue) dans lequel tu peux fixer solidement à travers l' habillage .
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