Ton projet me parait cohérent, avec un échangeur à plaque.
La seule contrainte est de faire tourner la pompe du chauffage stationaire liquide pendant que le moteur tourne si tu veux chauffer l'habitacle + eau. (pompe externe? Dans ce cas pas de probleme pour mettre un relais DPDT, sinon good luck)
Mais aussi pouvoir couper la circulation dans le radiateur pour ne pas chauffer en été, mais quand meme permettre la circulation dans le balon (donc proscrire un montage série)
En parlant de température d'eau, elle est plutot à 95°C dans le balon, à la température du LDR moteur (à un delta T près de l'échangeur), c'est pour ca qu'il faut une vanne thermostatique qui mélange avec l'eau froide pour ne pas risquer de se bruler au robinet.
Il faut aussi prévoir un vase d'expantion, perso j'ai mis un 0.5L pour un réservoir de 11L (c'est un peu short, mais le 1.5L nécéssaraire prennait trop de place pour permettre une parfaite variation de 1°C à 95°C de 0m à 2000m d'altitude)
Pour donner une idée de pourquoi il faut un vase d'expansion en plus d'une valve de sécurité est indispensable: sur un cata loué récement, la durite d'eau à lachée alors que le tuyau est qualifié à 10Bar/100°C
Plus d'info sur le vase d'expansion ici:
https://www.sheridanmarine.com/product/ ... sion-tanks