Palmbeach, le retour

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
fredhorse50
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 déc. 16 20:52
Localisation : avranches

Palmbeach, le retour

Message par fredhorse50 »

Bonjour à tous,

J'ai dû changer mon pseudo car depuis 2006 j'ai changé de boite mail, oubli du mot de passe, bref le bazard :bof:

A l'époque j'avais un boxer 2.5 TDI (voir les conversations à ce sujet...) que j'ai finalement gardé car très fiable et puis un changement d'orientation professionnelle, un déménagement ont fait que j'ai mis mes priorités sur l'achat une maison plutôt que sur un véhicule.

Ce brave boxer a terminé sa carrière dans un fossé et contre un poteau téléphonique en 2008 (je m'étais endormi au volant et je ne l'ai pas senti venir contrairement à d'autres jours), trop de nuits de blanches cette semaine là (travail en journée et travaux dans la maison la nuit) , heureusement sans blessures )....Fin peu glorieuse :rage:

Bref, je reviens sur ce forum que j'ai régulièrement consulté tout au long de ces années et toujours aussi :yes: .

J'ai le projet de me racheter un fourgon en cette fin d'année afin de tracter un van pour 2 chevaux et de l'équiper pour pouvoir accueillir 2 adultes pour 2-3 jours. Ce véhicule va me servir chaque jour (12 km) pour tracter le van pour amener mes chevaux sur des installations pour les travailler et aussi le week-end pour des compétitions, concours d'élevage...

Il me faut un fourgon capable de tracter légalement 2t, et ayant un minimum de puissance (je pense 110-130 CV).

A priori je partirai sur un boxer/jumper/ducato I ou II, motorisation 2.8l HDI ou JTD, voir pour le ducato le 2.3l jtd et puis de toute façon mon budget est limité (max 2500-3000 €).

Je vais profiter pleinement de ce forum pour aménager au mieux ce futur fourgon :lol: .

A bientôt
Nathan223
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 13 avr. 16 8:00
Localisation : 44

Message par Nathan223 »

Un nouveau bienvenue à toi alors
Pour le choix du camion le ducato 2 c est le mieux :yes:
Mais pour tracter régulièrement oublié le 2,3 pour moi il pas fait pour tracter tout les jours même si il est annoncé pour 2 tonnes, mais sinon il roule très bien
Le 2,8 est fiable aussi et roule tout aussi bien avec un peux plus de couple quand même mais si tu tracte 2 tonnes tous les jours je pense qu' il va s abimer plus vite
Bon courage pour tes recherche
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut, Bienvenue ou plutôt bon retour :wink:
Avec ton budget , tu vas avoir un peu de mal à trouver un fourgon sans trop de kilomètres ... :bof:
fredhorse50
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 déc. 16 20:52
Localisation : avranches

Message par fredhorse50 »

Salut à tous,

Bon effectivement, j'ai trouvé quelques jumper, boxer, ducato en 2.8 hdi ou jtd avec 200000 qui correspondait à mon budget.

Et puis, hier, j' ai trouvé et acheté plus ancien : master 2.8 dti de 1997. C'est un L2H2, 192 000 km payé 2000€ : distribution (septembre 2016), batterie, ligne d'échappement neuve. :yes:

Il a la pèche. je l'ai ramené hier petites routes, express, autoroute, bref 170 km nickel. Les vitesses passent super bien.

Ce matin, essai de traction avec un van avec juste 1 cheval soit environ 1,5 tonne : de la rigolade. Al boite est bien étagée pour tracter et on ne s'aperçoit pas qu'il y a un van derrière tellement il le fat facilement.

Évidemment, il y a quelques retouches de carrosserie à refaire, dont notamment la porte latérale qui ne fonctionne plus, mais ce n'est pas très grave.

Avec ce qu'il me reste de mon budget de 3000€, je vais pouvoir l'aménager sommairement au beaux jours. :mrgreen:
Je vais donc profiter de la richesse de ce forum pour le faire.

A bientôt
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Beau cadeau de Noël :yes:
Bon travaux mais d'ici là tu peux :photos:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »