quelle durée de vie pour un jumper de 2000?
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- Traficampeur
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quelle durée de vie pour un jumper de 2000?
Bonsoir,
j'ai un jumper 232b521 de 248300Kms. ça fait un an que je l'ai. Le kit de distrib a été changé en juillet 2015 à 215600kms. Il est en bon état, je peux rouler à plus de 110km/h mais dans ce cas là le carburant descend à une vitesse folle... j'essaie de m'habituer à rouler pépére... C'est pas si façile!
Bref, il était aménagé et par un excès de confiance en moi j'ai tout viré à l'arrière en me disant que je ferai mieux! Mais voilà, c'est vraiment compliqué pour moi de l'aménager: galére de lieux où le poser, les outils, le temps, les CONNAISSANCES!!! Bref une vraie galère! Malgré ça j'éspère qu'il sera prêt pour partir à la fin de ma saison: début novembre!! Faut rester positif bon là je m'étends un peu, ma question est : est ce que ça vaut le coup de l'aménager? Plusieurs personnes m'ont dit qu'il était presque au bout de sa vie, que les gros frais mécaniques seront inévitables... Alors je me tourne vers vous, qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un a déjà crevé un jumper et à combien est monté son kilométrage? Je n'ai pas envie de le revendre, j'en ai pas trop pris soin depuis que je l'ai, je me suis tapée une barrière de parking, j'ai rayé les côtés, il n'est plus très beau mais je l'aime bien ce camion... Bon merci de me dire ce que vous en pensez... Bisousssss
j'ai un jumper 232b521 de 248300Kms. ça fait un an que je l'ai. Le kit de distrib a été changé en juillet 2015 à 215600kms. Il est en bon état, je peux rouler à plus de 110km/h mais dans ce cas là le carburant descend à une vitesse folle... j'essaie de m'habituer à rouler pépére... C'est pas si façile!
Bref, il était aménagé et par un excès de confiance en moi j'ai tout viré à l'arrière en me disant que je ferai mieux! Mais voilà, c'est vraiment compliqué pour moi de l'aménager: galére de lieux où le poser, les outils, le temps, les CONNAISSANCES!!! Bref une vraie galère! Malgré ça j'éspère qu'il sera prêt pour partir à la fin de ma saison: début novembre!! Faut rester positif bon là je m'étends un peu, ma question est : est ce que ça vaut le coup de l'aménager? Plusieurs personnes m'ont dit qu'il était presque au bout de sa vie, que les gros frais mécaniques seront inévitables... Alors je me tourne vers vous, qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un a déjà crevé un jumper et à combien est monté son kilométrage? Je n'ai pas envie de le revendre, j'en ai pas trop pris soin depuis que je l'ai, je me suis tapée une barrière de parking, j'ai rayé les côtés, il n'est plus très beau mais je l'aime bien ce camion... Bon merci de me dire ce que vous en pensez... Bisousssss
- Esteban
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Ça commence en effet à faire beaucoup de km et beaucoup d'années, et si en plus la carrosserie est amochée... Si tu tiens tout de même à le garder tu peux faire un aménagement ultra-simple type "planche à clous", l'idée étant de ne pas dépenser des milliers d'euros pour un véhicule presque en fin de vie. La fin de vie commençant pour moi à partir de 300 000 km
Sinon, les moteurs 2.5l de cette génération peuvent tenir 400 000 km, mais bien sûr au bout d'un moment ça devient un peu la loterie : cassera, cassera pas ?
Sinon, les moteurs 2.5l de cette génération peuvent tenir 400 000 km, mais bien sûr au bout d'un moment ça devient un peu la loterie : cassera, cassera pas ?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Le beau frère à changer le sien debut 2016 modèle de 99 2.5TD avec 380000kms, le moteur tournait sans soucis mais la caisse/chassis etait rincé ( corrosion perforante bas de caisse et planché, )
Le soucis c'est surtout le problème de disponibilité de certaine pièce détachée sur cette génération, ça à deja été abordé sur le forum, certaines Pièces ne sont plus fabriquées ni disponible dans les stocks. Il a eut le cas sur une durite moteur c'ets ce qu'il l'a motivé à le remplacer.
Le soucis c'est surtout le problème de disponibilité de certaine pièce détachée sur cette génération, ça à deja été abordé sur le forum, certaines Pièces ne sont plus fabriquées ni disponible dans les stocks. Il a eut le cas sur une durite moteur c'ets ce qu'il l'a motivé à le remplacer.
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- Traficaménageur
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Mon 2.5D de 2001, je l'ai acheté à 69 000km en juin 2013. Il en a aujourd'hui 96 000. J'ai changé la courroie de la pompe à eau, TOUT le système de freinage, les 2 calorstats, le LDR, les 2 silencieux d'échappement. Et bouché l'EGR.
Il était très très rouillé dessous, à tel point que j'ai hésité. C'est son moteur et son kilométrage qui m'ont décidé. J'ai refait le bas de caisse droit ainsi que le pourtour du passage de roue AR droit en inox 1mm (sic!).
Le côté gauche sera fait l'an prochain je pense. Mais avec 200 000km je n'aurais pas acheté.
Je fais 9L en roulant cool. De toute façon il n'avance pas. Si tu sais bricoler, ok sinon non. Rien que le bas de caisse, un pro prend facile 1500€ par côté. Au tig, ça m'a coûté 200€ gaz compris en le faisant moi-même.
Mais je persiste à dire que ces fourgons sont pourris. Problèmes de rouille inacceptables, problèmes de pédale d'embrayage en plastique(!!) qui casse, embrayage de voiture peu endurant.
J'attends de pouvoir faire l'embrayage qui ne montre pas de signes mais je préfère le changer dès que j'aurai la place pour le faire. La courroie a été faite à 45 000km et 9 ans. Y a les marques du calage au feutre blanc et la courroie est en état.
J'ai déjà le kit distri, je changerai la poulie dumper par sécurité quand je la ferai.
Lors d'un déménagement j'ai loué un Ducato 2.3 JTD, c'est le jour et la nuit et contrairement aux blocs HDI, il est fiable et marche du feu e dieu!
Il était très très rouillé dessous, à tel point que j'ai hésité. C'est son moteur et son kilométrage qui m'ont décidé. J'ai refait le bas de caisse droit ainsi que le pourtour du passage de roue AR droit en inox 1mm (sic!).
Le côté gauche sera fait l'an prochain je pense. Mais avec 200 000km je n'aurais pas acheté.
Je fais 9L en roulant cool. De toute façon il n'avance pas. Si tu sais bricoler, ok sinon non. Rien que le bas de caisse, un pro prend facile 1500€ par côté. Au tig, ça m'a coûté 200€ gaz compris en le faisant moi-même.
Mais je persiste à dire que ces fourgons sont pourris. Problèmes de rouille inacceptables, problèmes de pédale d'embrayage en plastique(!!) qui casse, embrayage de voiture peu endurant.
J'attends de pouvoir faire l'embrayage qui ne montre pas de signes mais je préfère le changer dès que j'aurai la place pour le faire. La courroie a été faite à 45 000km et 9 ans. Y a les marques du calage au feutre blanc et la courroie est en état.
J'ai déjà le kit distri, je changerai la poulie dumper par sécurité quand je la ferai.
Lors d'un déménagement j'ai loué un Ducato 2.3 JTD, c'est le jour et la nuit et contrairement aux blocs HDI, il est fiable et marche du feu e dieu!
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
Finalement, y'a du positif dans tous ça si je comprend bien:
-Avec un bon poste de soudure, de la pratique, on peux refaire la carrosserie.
-Le moteur si on le ménage peux dépasser les 300000 km.
Faut bien trouver de quoi se rassurer quand on s'est fait avoir.
Sérieusement, on peux se faire de grand trip avec
-Avec un bon poste de soudure, de la pratique, on peux refaire la carrosserie.
-Le moteur si on le ménage peux dépasser les 300000 km.
Faut bien trouver de quoi se rassurer quand on s'est fait avoir.
Sérieusement, on peux se faire de grand trip avec
- Esteban
- Maître floodeur
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- Localisation : Ma chemise
J'ai revendu mon précédent boxer avec 280 000 km et un commencement de rouille, le nouveau proprio a refait en partie l'aménagement et est parti plusieurs mois en Norvège : t'as donc encore de la marge
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- HubertdeTartas
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