[tuto] nettoyage bouton warning (plus de cligno ni warning)
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[tuto] nettoyage bouton warning (plus de cligno ni warning)
Bonjour.
Je n'avais pas de warning, mais les clignotants marchaient. En vérifiant si le bouton de warning était bien branché, et en tripatouillant le connecteur, j'avais les warning mais plus de clignotants...
Bref pour moi le relais est bon et le problème viens du bouton de warning.
Le changer?
surement pas!! il faut le démonter et le nettoyer! Il est vraiment archi simple.
C'est plutot honteux à moi de vous décrire comment faire tellement c'est simple, mais bon, j'y suis
-Pour sortir le bouton faut tirer dessus. Jusque la aucun problème.
-Vous débranchez la prise derriere.
-Vous prenez un petit tournevis plat et faites sortir le bouton des charnieres. Rien de difficile.
Vous obtenez ses pieces:
Le fond du bouton avec les contacteurs (on les vois bien oxydés), à gauche on aperçois les contacteurs sur leur pivot, bien oxydés aussi.
le bouton poussoir
On prends une petite brosse pour gratter tout ça si c'est tres attaqué, moi j'ai pris un chiffon et j'ai frotté avec du WD40 (le meilleur produit du monde) et le résultat fut tres satisfaisant:
Ensuite on remonte le tout comme ça:
et miracle, tout marche impeccablement!!!
Je n'avais pas de warning, mais les clignotants marchaient. En vérifiant si le bouton de warning était bien branché, et en tripatouillant le connecteur, j'avais les warning mais plus de clignotants...
Bref pour moi le relais est bon et le problème viens du bouton de warning.
Le changer?
surement pas!! il faut le démonter et le nettoyer! Il est vraiment archi simple.
C'est plutot honteux à moi de vous décrire comment faire tellement c'est simple, mais bon, j'y suis
-Pour sortir le bouton faut tirer dessus. Jusque la aucun problème.
-Vous débranchez la prise derriere.
-Vous prenez un petit tournevis plat et faites sortir le bouton des charnieres. Rien de difficile.
Vous obtenez ses pieces:
Le fond du bouton avec les contacteurs (on les vois bien oxydés), à gauche on aperçois les contacteurs sur leur pivot, bien oxydés aussi.
le bouton poussoir
On prends une petite brosse pour gratter tout ça si c'est tres attaqué, moi j'ai pris un chiffon et j'ai frotté avec du WD40 (le meilleur produit du monde) et le résultat fut tres satisfaisant:
Ensuite on remonte le tout comme ça:
et miracle, tout marche impeccablement!!!
Modifié en dernier par bourriquet83 le lun. 16 juin 08 22:21, modifié 1 fois.
- babadrumhey
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Super!
Merci pour l'astuce... je dois passer mon contrôle technique à 11h et j'ai vu hier que les warnings ne fonctionnaient plus... ainsi que les antibrouillards arrières!
Grâce au topic... mes warnings fonctionnent...
Par contre... j'ai essayé de nettoyer pour le bouton des anti brouillards... mais ça marche pas
Si quelqu'un à une idée?
Merci pour l'astuce... je dois passer mon contrôle technique à 11h et j'ai vu hier que les warnings ne fonctionnaient plus... ainsi que les antibrouillards arrières!
Grâce au topic... mes warnings fonctionnent...
Par contre... j'ai essayé de nettoyer pour le bouton des anti brouillards... mais ça marche pas
Si quelqu'un à une idée?
-Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe
http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p= ... 9e6a7a3b6a)
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salut
ba un truc tt con pour l antibrouillard faud pas oublier qu il faut ke tes codes soit allumer pour qu il fonctionne je prefere preciser sa car j en ai vu galerer a chercher des heures et qui avait oublier cela sinon comme d hab verifier l ampoule fusible l alimentation la masse.....
ba un truc tt con pour l antibrouillard faud pas oublier qu il faut ke tes codes soit allumer pour qu il fonctionne je prefere preciser sa car j en ai vu galerer a chercher des heures et qui avait oublier cela sinon comme d hab verifier l ampoule fusible l alimentation la masse.....
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)
mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
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J'ai vérifier le fusible, et tester le bouton, il fonctionne.
Au contrôle technique, c'est passé niveau électricité. (donc je pense que comme tu disais... il manquai les feux de croisement! )
Au contrôle technique, c'est passé niveau électricité. (donc je pense que comme tu disais... il manquai les feux de croisement! )
-Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe
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