www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
porte vélos, pour 3 vélos qui ne depasse pas le toit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Traficampeur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 15:00 Répondre en citant

Bonjour vfl,
et merci pour les explications qui répondent tout à fait à notre problème.... Le système est-il concluant avec le recul que vous avez ou sinon que modifieriez-vous, car on s'apprête à faire la même chose...c'est trop nul les vélos qui dépassent de plus de 20 cm alors qu'on a volontairement opté pour un fourgon de moins de 2m de haut...
Encore merci,
Eve
Ludo29
Traficoteur

Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 15:30 Répondre en citant

Salut,

J'ai fais exactement la même modif que alban42800, et je vais faire prochainement une modif pour un passage à trois vélos. photos à suivre.
Sinon pour moi très satisfait de la modif, pas de vélos qui dépassent, pour les péages nickel et pour les barres de parking pas de souci non plus. Seul inconvénient ont voit moins bien les feux stop.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 15:59 Répondre en citant

Ouaip,
Seuls petits défauts la poignée de guidon du 1er VTT touche la carrosserie (mais elle est en caoutchouc sur mon VTT), c'est peut-être la raison pour laquelle les vélos sont si haut d'origine.
Et les "bras" qui tiennent les Vélos peuvent être moins facile à positionner car il faut les fixer plus bas sur le porte vélo.
Sinon la poignée de porte se trouve derrière les rails quand il n'y a pas de vélo... pas trés pratique.

Bref rien de bien méchant avec cette modif.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vfl
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2

MessagePosté le: Sam 29 Mar 14 19:29 Répondre en citant

oui y a pas de soucis avec cette modif coté robustesse après 2 ans fait avec!

Effectivement, la poignée vélo touche un peu la carrosserie; par flemme je me disais qu'avec le caoutchouc sur les poignées, no problemo...et bien non! avec les vibrations j'ai réussi à rayer la carrosserie. :yes:
Du coup si c t à refaire, je prendrai 2 min pour deviser la potence histoire de mettre le cintre dans le sens du vélo :lol:

j'ai changé de trafic depuis et j'ai un PV sur attelage ET je tourne mon cintre!
Haut de page
NicolasM
Traficoteur

Véhicule: TRAFIC L1H1 115CH

MessagePosté le: Mar 07 Juil 15 21:14 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour acheter un porte vélo. Je me tâte entre un PV sur attelage ou le carry bike avec modification....

Pouvez vous me dire si le PV carry bike peut être enlevé du camion sans ouvrir les portes? savoir si on peut se le faire piquer pendant la promenade....

Je suis preneur de tout retour d'expérience en plus!

a bientôt
Nico
Haut de page
jpo38
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Generation

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 6:51 Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre car j'ai un hayon.

Par contre, en général, y a moyen de l'attacher (en passant un cadenas fin au niveau d'une charnière par exemple). Ou bien un cadenas dont on coince la serrure à l'intérieur en claquant les portes.
Haut de page
stef38
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 15 9:37 Répondre en citant

Je l'avais sur un T4 avec portes arrières, et non il n'était pas démontable porte fermée, après tout est toujours possible mais en tout cas pas sans tout casser...
Haut de page
Alban42800
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 14:38 Répondre en citant

Oui il y a surement moyen, les 4 boulons sont accessibles.
Drôle d'idée quand même et le voleur ne récupèrera pas les pattes de fixations.
Cela dit on peut te voler tes roues, essuies glaces, enjoliveurs (valeur 140 euros les 4)...

Les possesseurs de 307 SW se font casser la voiture pour voler les sièges, ça c'est du réel. (les 2 derniers étant en option et coutant un bras)
stef38
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 22:21 Répondre en citant

Moi on m'a fait les 8 protections de bas de porte et les 4 enjoliveurs cette année, 900€ en gros...
Haut de page
Cohin
Traficampeur

Véhicule: Renault Trafic

MessagePosté le: Ven 24 Juil 15 11:42 Répondre en citant

J'ai topé le fameux Fiamma en me fiant aux photos commerciales qui utilisent des vélos ….. d'enfants donc ça ne dépasse évidemment pas ! :evil: :evil:

Je vais donc entreprendre les modifs en tenant compte de tous vos petits détails (frottement, couinement, etc, …)

Une question : Alban 42800, tes entretoises pour fixer le bas de la structure elles sont simplement posées et ton boulon fait office de serrage ou soudées aux deux extrémités ??

J'ai un vélo très grand, je vais devoir descendre de 30cm j'ai bien peur que ça gêne la plaque :cry:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban42800
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 24 Juil 15 15:51 Répondre en citant

Salut,
Ce sont juste des tubes de pvc 32mm retaillés pour se caler contre les tubes alu. Tu serres le boulon et ça ne bouge plus.
Cohin
Traficampeur

Véhicule: Renault Trafic

MessagePosté le: Sam 25 Juil 15 8:44 Répondre en citant

Merci :wink:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2014 L1H1

MessagePosté le: Mer 28 Déc 16 6:59 Répondre en citant

Hello,
Je complète avec ma modif:
J'ai juste décalé le support des vélos vers le bas et intercalé un "tube carré".

A+
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Portage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: