besoin d'aide pour le choix de batterie GEL
- alex7889
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besoin d'aide pour le choix de batterie GEL
Bonjour à tous j'ai besoin d'avis sur la marque ULTRACELL?
J'ai trouvé sur le site wattuneed cette batterie pour 197€ Batterie GEL Ultracell 12V 100Ah il m'en faux 2 pour avoisiner les 200ah ( besoin de 160 /180 ah) ou me conseillez vous l'achat d'une grosse batterie 200/220ah ?
je vais coupler à un panneau 290w et un régulateur 30ah
Avez vous des sites confiance ou de bon rapport qualité prix pour batterie gel?
Merci d'avance
J'ai trouvé sur le site wattuneed cette batterie pour 197€ Batterie GEL Ultracell 12V 100Ah il m'en faux 2 pour avoisiner les 200ah ( besoin de 160 /180 ah) ou me conseillez vous l'achat d'une grosse batterie 200/220ah ?
je vais coupler à un panneau 290w et un régulateur 30ah
Avez vous des sites confiance ou de bon rapport qualité prix pour batterie gel?
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"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"
Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
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- Fremeda
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J'ai une préférence pour les batteries auto de démarrage, moins cher, facile à trouver en grande surface en cas de besoin et plus résistantes aux charges aléatoires.
Les batteries gel ou à base de lithium nécessite des chargeurs relativement coûteux et des phases de charges pas toujours simple à gérer.
Une betterie gel supportera pas forcément très bien la recharge de l'alternateur sur une longue période. Ce dernier ayant une qualité de courant assez grossière.
J'ai pas remarqué de différence notable de durée de vie entre les différents modèles. Seul impératif : les batteries de démarrages fournissent une très grande capacité de décharge en peu de temps mais réclament une recharge le plus tôt possible. Les laisser en décharge profonde régulièrement les fusillent.
2 batteries de 70 à 110 AH fourniront l'autonomie voulue et en plus, on peu les placer en deux endroits différents pour répartir la masse.
Les batteries gel ou à base de lithium nécessite des chargeurs relativement coûteux et des phases de charges pas toujours simple à gérer.
Une betterie gel supportera pas forcément très bien la recharge de l'alternateur sur une longue période. Ce dernier ayant une qualité de courant assez grossière.
J'ai pas remarqué de différence notable de durée de vie entre les différents modèles. Seul impératif : les batteries de démarrages fournissent une très grande capacité de décharge en peu de temps mais réclament une recharge le plus tôt possible. Les laisser en décharge profonde régulièrement les fusillent.
2 batteries de 70 à 110 AH fourniront l'autonomie voulue et en plus, on peu les placer en deux endroits différents pour répartir la masse.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
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- Fremeda
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Faut pas se fier à ce que racontent les vendeurs de matériel.
Ce qui bouffe les batteries, c'est pas une décharge lente, mais les décharges profondes. Ce qui ne doit jamais arriver dans les fait en utilisation normale avec l'alternateur, chargeur secteur et panneaux solaire. A moins de le faire exprès.
Je fonctionne avec des batteries auto depuis des années sans aucun soucis.
Une batterie à décharge lente n'est pas faite pour débiter une grosse intensité, chose qui se fait en permanence avec l'utilisation d'un onduleur.
Pas besoin d'une semi traction pour ce qu'on en fait
Ce qui bouffe les batteries, c'est pas une décharge lente, mais les décharges profondes. Ce qui ne doit jamais arriver dans les fait en utilisation normale avec l'alternateur, chargeur secteur et panneaux solaire. A moins de le faire exprès.
Je fonctionne avec des batteries auto depuis des années sans aucun soucis.
Une batterie à décharge lente n'est pas faite pour débiter une grosse intensité, chose qui se fait en permanence avec l'utilisation d'un onduleur.
Pas besoin d'une semi traction pour ce qu'on en fait
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Re
Ça dépend de ce qu'on en fait, je vis dans mon véhicule les batteries ont donc une grande importance ainsi que leur recharge.
Même si les semi-traction sont des plomb acide leur fabrication est différente des batteries voiture et la différence de prix n'est pas énorme. J'ai un convertisseur 125A et mes batteries ont une durée de vie normale pour leur technologie (de l'ordre de 5 ans).
Ça dépend de ce qu'on en fait, je vis dans mon véhicule les batteries ont donc une grande importance ainsi que leur recharge.
Même si les semi-traction sont des plomb acide leur fabrication est différente des batteries voiture et la différence de prix n'est pas énorme. J'ai un convertisseur 125A et mes batteries ont une durée de vie normale pour leur technologie (de l'ordre de 5 ans).
- Fremeda
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Les semi traction ou traction ne sont qu'un dérivé des batteries de démarrage. Conçues pour supporter de très fortes décharge sur une longue durée. Les démarrages, sur quelques dizaines de secondes...
L'utilisation qu'on a ne nécessite pas de batterie traction. A part vouloir augmenter le poids et prix. A capacité identiques, elles sont plus lourdes que les démarrage. Surface de plomb supérieure pour limiter la déformation des éléments lors de la décharge oblige...
L'utilisation qu'on a ne nécessite pas de batterie traction. A part vouloir augmenter le poids et prix. A capacité identiques, elles sont plus lourdes que les démarrage. Surface de plomb supérieure pour limiter la déformation des éléments lors de la décharge oblige...
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Exactement mais encore une fois ça dépend de l'utilisation, à mes debuts en fourgon (trafic 82 en 87) j'utilisais des batteries "voiture" les choses ont évoluées et les consommations auussi si à une époque on avait que de gros consommateurs (éclairage 10w, TV 60w...) maintenant on a de petits consommateurs mais on en a beaucoup plus (PC, téléphones, APN.....). Vu le faible écart de prix autant bien regarwer sinon on passe avec un système EZA plus cher que certains véhicules.
Bonjour,
Je relance le sujet car personne n'a répondu à la question concernant la marque Ultracell
Même question j'ai repéré une batterie Gel 150 ah à 300€ de cette marque.
Quel qu'un a il un retour d'expérience pour des batteries de cette marque ?
Je relance le sujet car personne n'a répondu à la question concernant la marque Ultracell
Même question j'ai repéré une batterie Gel 150 ah à 300€ de cette marque.
Quel qu'un a il un retour d'expérience pour des batteries de cette marque ?
Projet d'aménagement pour janvier 2017 :
DUCATO L3H3 2.3JTD VASP
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