Aide pour le tasseautage du plafond

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
lespetitsbourlingueurs
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 21 nov. 16 11:04
Localisation : Cassis

Message par lespetitsbourlingueurs »

En gros, quelles sont les étapes de ton tasseautage ?
Tu parles de poser le premier tasseau vertical, mais je vois sur ta photo que le vertical du milieu est tout de même appuyé sur l'horizontal du haut :hum:

En fait ce que je ne comprends pas dans ta démarche c'est : une fois que tu "poses" ce 1er tasseau (comment le fais-tu tenir debout ? :') ), que fais-tu ensuite ?? :???: Car je crois voir que ton tasseau vertical n'est pas appuyé contre la paroi !

C'est incroyable, j'ai l'impression qu'il me manque une case :oo:
J'ai résolu des problèmes de physique-chimie et de métallurgie, et je n'arrive pas à comprendre un simple tasseautage :oops:
En même temps, pas facile via des écrits...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:???: :???: :???: Tout est dit dans le fil.

Tu réfléchis trop, commence à travailler ça va décanter.
Ne focalise pas sur une seule photo, il y avait des cales sous le tasseau vertical qui ne sont pas sur la photo...

Je t'ai proposé une méthode fonctionnelle, puisque c'est celle que j'ai utilisée. Si tu veux une paroi perpendiculaire au plancher, verticale, au plus près du bombé, tu n’échapperas pas à la grande équerre.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
yb8
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 08 août 11 8:57
Localisation : Loire-Atlantique

Message par yb8 »

je me demandais si trois tasseaux dans la longueur pouvaient suffire pour accueillir un cp de 5mm d'un seul tenant ?
3 tasseaux, ça me parait un peu juste, perso j'en mettrais 4, voire 5. Mais bon :bof:.
Tu as raison, j'en ai fixé 4 dans les renforts à l'aide de vis auto-perfo. J'ai envrion 35-37 cms entre chaque tasseau et ils sont pas prêts de bouger :D

lespetitsbourlingueurs : le carré bombé, celui qui embête tout le monde, et bien je sais pas si c'est à conseiller mais pour ma part, je l'ai viré à la meuleuse.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »