Certes, mais la capacité d'isolation de l'Isobulle n'est pas comparable à celle de 20 de polystyrène extrudé .par contre s'il collait de l'isobulle sur son 10mm il pourrait le replacer
Avec ou sans tasseaux ?
- Romarin 06
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Bonjour,
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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je ne mettrai pas d'isobulle car ça isole moins et surtout c'est vendu en rouleau, et je n'ai que le plancher a isoler avec .
Le reste du cam aura un autre type d'isolant.
Pour revenir a ma question initial, soit je pose des tasseaux, polystyrène entre chaque, et visse le plancher dans les tasseaux.
Soit polystyrene partout et repose du plancher en le vissant dans les nervures.
Il faut que je regarde si la rigidité du plancher de 10mm posé sur le polystyrene de 20mm me suffit .
En faite je me demande qu'elle est la différence avec ou sans tasseaux, car le plancher va appuyer uniformément sur toute la surface du polystyrène.
Le reste du cam aura un autre type d'isolant.
Pour revenir a ma question initial, soit je pose des tasseaux, polystyrène entre chaque, et visse le plancher dans les tasseaux.
Soit polystyrene partout et repose du plancher en le vissant dans les nervures.
Il faut que je regarde si la rigidité du plancher de 10mm posé sur le polystyrene de 20mm me suffit .
En faite je me demande qu'elle est la différence avec ou sans tasseaux, car le plancher va appuyer uniformément sur toute la surface du polystyrène.
c'est vrai mais bon la différence entre l'isobulle et 20mm de polystyrène ca ne vas pas chercher bien loin, le plancher ce n'est pas non plus le plus important ... l’été sous le fourgon il fait plus frais et l'hiver plus chaud...
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je ne voulais pas perdre de hauteur, les H1 sont déjà assez petits
j'ai gardé le plancher d'origine, faudrait que je mesure mais je crois qu'il fait 12mm d'épaisseur et un reste d'isolant multicouches dessous, pas de tasseaux
ça ne bouge pas du tout
j'ai gardé le plancher d'origine, faudrait que je mesure mais je crois qu'il fait 12mm d'épaisseur et un reste d'isolant multicouches dessous, pas de tasseaux
ça ne bouge pas du tout
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Après démontage et nettoyage, j'ai mis un coup de Frameto sur les quelques trous de vis dans la tole.
Ensuite rebouché au SIKA.
Je vais partir sur polystyrène de 20mm + tasseaux de 27x27 sur les parties les plus critiques (la ou il y a pas de nervures)
Je mettrai des photos de tous ca, quand le plancher sera reposé, sur le post de mon aménagement .
Encore merci pour vos conseils !
Ensuite rebouché au SIKA.
Je vais partir sur polystyrène de 20mm + tasseaux de 27x27 sur les parties les plus critiques (la ou il y a pas de nervures)
Je mettrai des photos de tous ca, quand le plancher sera reposé, sur le post de mon aménagement .
Encore merci pour vos conseils !
Bonjour,Romarin 06 a écrit : Certains considèrent qu'il n'est pas utile d'isoler le plancher. Je pense le contraire
C'est bien de le préciser ..
Je fais parti de ceux qui considèrent qu'il n'est pas utile d'isoler le plancher et pourtant l'isolation du fourgon est un point important pour moi .
Je ne vois pas en quoi cela améliorera l'isolation .L'air chaud monte pas l'air froid. La chaleur ne va pas s'échapper par le plancher. Il y aura surement quelques calories transférées au plancher mais pas tant que ça . En tout cas, ça n'affectera pas l'air chaud à l'intérieur du fourgon.
Le seul avantage que j'y vois c'est si on est pieds nus (mais un tapis fait aussi l'affaire...)
Pour ce qui est de la sensation "jambe froide" , c'est dû à ce que la chaleur monte(et non pas à une absence d'isolation du sol) . Pour y remédier il suffit que projeter l'air chaud au niveaux du sol
Voilà pourquoi j'ai décidé de ne pas isoler mon plancher.
Acheter plus pour jeter plus!
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- ravely
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@téloùla : ton raisonnement n'est pas dénué de bon sens, surtout qu'il y a une circulation d'air en dessous du fourgon. Perso j'ai mis un morceau de moquette, surtout pour éviter l’abrasion entre le plancher en bois et celui du fourgon en tôle et du multicouche qui m'a également servi pour les côté, mais là c'était pour me donner bonne conscience, pas de tasseaux également pour ne pas perdre de hauteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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