Avec ou sans tasseaux ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
par contre s'il collait de l'isobulle sur son 10mm il pourrait le replacer
Certes, mais la capacité d'isolation de l'Isobulle n'est pas comparable à celle de 20 de polystyrène extrudé :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
max444
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mer. 10 août 16 16:11
Localisation : Challans

Message par max444 »

je ne mettrai pas d'isobulle car ça isole moins et surtout c'est vendu en rouleau, et je n'ai que le plancher a isoler avec .
Le reste du cam aura un autre type d'isolant.

Pour revenir a ma question initial, soit je pose des tasseaux, polystyrène entre chaque, et visse le plancher dans les tasseaux.
Soit polystyrene partout et repose du plancher en le vissant dans les nervures.

Il faut que je regarde si la rigidité du plancher de 10mm posé sur le polystyrene de 20mm me suffit .
En faite je me demande qu'elle est la différence avec ou sans tasseaux, car le plancher va appuyer uniformément sur toute la surface du polystyrène.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

c'est vrai mais bon la différence entre l'isobulle et 20mm de polystyrène ca ne vas pas chercher bien loin, le plancher ce n'est pas non plus le plus important ... l’été sous le fourgon il fait plus frais et l'hiver plus chaud... :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
max444
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mer. 10 août 16 16:11
Localisation : Challans

Message par max444 »

C'est vrai, mais ça m'embête d'acheter un rouleau juste pour ça ...
P'tit Lot
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 01 sept. 16 10:07
Localisation : Doubs

Message par P'tit Lot »

Sinon, il faudrait mettre un TMS de 25 et c'est fait pour supporter le poids...

Et tu colles ton panneau dessus avec un genre de fixall.. et tu as un réflecteur de chaque coté, par contre au niveau surface achetable, je ne sais pas...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

max444 les tasseaux c'est toujours un risque de pourrissement c'est pour ca que j’éviterais au maxi... mais sinon achetes les en autoclave 3
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je ne voulais pas perdre de hauteur, les H1 sont déjà assez petits :mrgreen:
j'ai gardé le plancher d'origine, faudrait que je mesure mais je crois qu'il fait 12mm d'épaisseur et un reste d'isolant multicouches dessous, pas de tasseaux
ça ne bouge pas du tout
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
max444
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mer. 10 août 16 16:11
Localisation : Challans

Message par max444 »

Après démontage et nettoyage, j'ai mis un coup de Frameto sur les quelques trous de vis dans la tole.
Ensuite rebouché au SIKA.
Je vais partir sur polystyrène de 20mm + tasseaux de 27x27 sur les parties les plus critiques (la ou il y a pas de nervures)
Je mettrai des photos de tous ca, quand le plancher sera reposé, sur le post de mon aménagement .
Encore merci pour vos conseils !
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Romarin 06 a écrit : Certains considèrent qu'il n'est pas utile d'isoler le plancher. Je pense le contraire
Bonjour,

C'est bien de le préciser :wink: ..
Je fais parti de ceux qui considèrent qu'il n'est pas utile d'isoler le plancher et pourtant l'isolation du fourgon est un point important pour moi .

Je ne vois pas en quoi cela améliorera l'isolation .L'air chaud monte pas l'air froid. La chaleur ne va pas s'échapper par le plancher. Il y aura surement quelques calories transférées au plancher mais pas tant que ça . En tout cas, ça n'affectera pas l'air chaud à l'intérieur du fourgon.
Le seul avantage que j'y vois c'est si on est pieds nus (mais un tapis fait aussi l'affaire...)

Pour ce qui est de la sensation "jambe froide" , c'est dû à ce que la chaleur monte(et non pas à une absence d'isolation du sol) . Pour y remédier il suffit que projeter l'air chaud au niveaux du sol

Voilà pourquoi j'ai décidé de ne pas isoler mon plancher.
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

De mon côté assez en phase avec romarin

Je suis parti sur tasseaux de 25 (car je devais rattraper le plancher à la hauteur des banquettes) collé à la néoprène

Et entre les tasseaux extrudé de 20, du coup avec une petite lame d'air

Là je viens de visser le CP de 15 dans les tasseaux : c'est béton
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@téloùla : ton raisonnement n'est pas dénué de bon sens, surtout qu'il y a une circulation d'air en dessous du fourgon. Perso j'ai mis un morceau de moquette, surtout pour éviter l’abrasion entre le plancher en bois et celui du fourgon en tôle et du multicouche qui m'a également servi pour les côté, mais là c'était pour me donner bonne conscience, pas de tasseaux également pour ne pas perdre de hauteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »