Remorque or not remorque

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Ravi de voir que mon idée apporte quelque chose à quelqu'un. Je suivrai avec plaisir l'évolution du projet.

Même avec une remorque fermée plus lourde, ça ne ressemble pas à une caravane, donc ça ne donne pas le côté manouche : plus facile à assurer, mieux acceptée dans les campings. Stationnement détaché sûrement mieux toléré aussi.

Mais le luxe de transformer son cam en appart 2 pièces, ça en jette :yes:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

La remorque ne servira qu'au stockage, et rangement pour faire plus de place dans le fourgons, et sera aménagé avec étagère.
Les vélo au milieu (sur rail coulissant pour sortir les vélos a l'extérieur .....ça devrait faciliter l'entretien et la maintenance des bêtes :lol: :lol: )
Peu être un coin pour les toilettes sèche ?! Quoique pour cela il y a l'auvent sur le hayon
L'idée c'est de relier en T avec l'auvent fabrication maison pour bivouac léger, pour cela fixation de l'auvent sur la remorque avec un rail auvent ... fixation rapide par accrochage ... je réfléchi ..... et tendre l'auvent en tirant sur la remorque ... plus de piquer .... plus de ficelle pour tendre .....
Bon tout ça c'est dans la tête ..... c'est pas forcement clair pour tous ... j'ferais des photos des que .... mais pour l'instant je continue mes modifs fourgon ...finir l'habillage du toit après la pose d'un toit ouvrant, mettre l'eau chaude et doubler la capacité batterie y'a du boulot on largue les amares fin juillet, et on prends la route début septembre .....
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

plus facile à assurer
Tous les assureurs ne sont pas des racistes anti-manouche..
Je viens d'assurer sans problème une double essieu à la MAIF :P

Et excusez mais le raisonnement "faut pas ressembler au manouche pour être discret" et un peu craignos.. La discrétion est un choix respectable mais pas besoin d'être discriminant pour justifier ses choix..
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Si tu as déjà le pack extra-gold universel++ pour la maison, les voitures, l'assurance-vie et la mutuelle, chez le même assureur, ok il va assurer ta caravane pour un usage de 90 jours max par an.

Si tu leur dis que c'est pour y vivre à l'année, ils te jettent comme un malpropre.
J'ai posé la question -maladroitement- à mon assureur, 20+ ans sans accident. J'a bien senti qu'ils n'assurent la caravane QUE s'il y a la maison IARD avec comme résidence principale.

Cette année au salon du camping-car du Bourget, je suis allé au stand de la Matmut. On pourrait penser que sur un salon qui expose des centaine de caravanes et camping-cars, un assureur qui se paye un stand de 8m de long, propose des formules d'assurances dédiées. Bah non. J'ai demandé franco une assurance caravane résidence à l'année. La nana est tombée des nues devant cette demande étrange, a fouillé son ordinateur, m'a demandé (et enregistré) ma date de naissance, ma carte grise... puis n'a pu me sortir qu'un devis exorbitant (de mémoire plus de 1200€/an) pour le fourgon + remorque fermée 1250Kg.

Ce n'est certainement pas moi qui vais reprocher leur mode de vie aux gens du voyage, puisque je prévois d'en être. Mais faut être de mauvaise foi pour ne pas voir qu'ils ne sont pas bienvenus (assurances, administration).

Donc face à l'arbitraire, ouais on prend des mesures de contournement hypocrites.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 l'administration, comme les assurances entre autres veulent que tout le monde rentre bien dans sa petite case afin de bien pouvoir les ponctionner. Quelqu'un en dehors du système est considéré comme un trouble-fête qui pourrait donner de mauvaises idées aux autres et ainsi fragiliser leurs ressources.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

+1
Voilà j'ai assuré la remorque fourgon, 77 € / an multirisque enfin pour la remorque parce que tout ce qui est a l'intérieur rien, que dalle, nada, des néfles, c'est pour ma pomme en cas de vol seul le prix de la remorque sera remboursé :oo:
je suis a la MATMUT :hum:
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Message par Vincent-B »

Bonsoir à tous,

Le choix ayant été fait, je ne vais donc plus contribuer à la prise de décision.

Cependant, quelques remarques, considérant :

- Les contraintes de conduite liées à une remorque,
- Le caractère plus "nature" qu'"urbain" du voyage envisagé,
- Le souhait de la plus grande autonomie énergétique possible,
- La surface du toit d'un Trafic,

J'aurais opté pour un coffre de toit occupant une surface permettant tout de même la mise en place de panneaux solaires sur le toit.
D'ailleurs, à voir si il ne serait pas possible d'installer les panneaux solaires sur le coffre de toit.

Mais ce n'est que mon avis.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Barstow, as tu regarder ici:
http://www.assurance-camping-car.com/
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Hélas " à l'exclusion (...) d’usage d’habitation principale", c'est marqué sur la page de simulation de tarif.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

en relisant les closes, je viens juste de le voir... c'est moche ca :cry:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Tous les "SDF" sont dans le même cas, de temps en temps il faut un peu mentir, adresse bidon, vraie CCAS.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Trice1313 a écrit :il faut un peu mentir, adresse bidon
Bonsoir,

"57 Rue de Varenne, 75007 Paris" :mrgreen:

je pensais a une chose, et les adresses de boites de domiciliation ou boite postale, ca marche ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est simple non, le plus simple c'est famille, ami.
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

:jesors:
Pour ma méprise et mon emportement :mrgreen:

Pour l'assurance notre caravane est assurée par une asso je suppose qu'ils sont plus habitués.. et ce n'est pas une habitation... donc oui oui je sors :P
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re
Rond point des messageries maritimes à La Ciotat, il doit y avoir 300/400 personnes qui habitent là et il n'y a pas même un cabanon. :yes:
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »