Trafic III 2015 L1H1 4 places route/nuit travail et vacances
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- Traficampeur
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Oui (et non), il n'y a pas de solution pour modifier le comportement de l'alternateur.
Il faut abandonner les coupleur/séparateur classiques et installer à la place un Booster Redarc : https://www.redarc.com.au/chargeur-de-b ... se-tension ça ne vaut pas du tout le même prix.
Ce booster rehausse la tension de la batterie principale pour l'envoyer à la batterie secondaire. Cela crée une charge sur le réseau électrique principal ce qui déclenche le fonctionnement de l’alternateur.
Renault devrait les proposer sur les prochains Trafic et voir ensuite pour ceux déjà vendu.
Il y a maintenant le même problème sur tous les véhicules Euro 6 comme les transporter Volkswagen.
Il faut abandonner les coupleur/séparateur classiques et installer à la place un Booster Redarc : https://www.redarc.com.au/chargeur-de-b ... se-tension ça ne vaut pas du tout le même prix.
Ce booster rehausse la tension de la batterie principale pour l'envoyer à la batterie secondaire. Cela crée une charge sur le réseau électrique principal ce qui déclenche le fonctionnement de l’alternateur.
Renault devrait les proposer sur les prochains Trafic et voir ensuite pour ceux déjà vendu.
Il y a maintenant le même problème sur tous les véhicules Euro 6 comme les transporter Volkswagen.
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- Traficaménageur
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avec ça http://www.snip-store.com/380-chargeur-waeco-dc-20.html
ça va marcher également !
ça coute quand même moi cher
ça va marcher également !
ça coute quand même moi cher
- Romarin 06
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Bonjour,
Vu sur un autre forum...
Chez Mercedes, il suffit de rouler en feux de croisement pour que l'alternateur débite au maximum. Avez-vous essayé avec les nouveaux Trafic ?
Vu sur un autre forum...
Chez Mercedes, il suffit de rouler en feux de croisement pour que l'alternateur débite au maximum. Avez-vous essayé avec les nouveaux Trafic ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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C'est idem sur le trafic III cet été nous roulions avec les feux, la clim et les vitres ouverts, bonjour l'écologie !
Ca permet de créer une consommation et du coup de déclencher l'alternateur.
Même comme ça c'est pas top.
On en parle sur le sujet "Wiki" :
viewtopic.php?t=42840&postdays=0&postorder=asc&start=34
@Will : Effectivement l'appareil Waeco que tu indique doit fonctionner puisqu'il rehausse également la tension.
Ca permet de créer une consommation et du coup de déclencher l'alternateur.
Même comme ça c'est pas top.
On en parle sur le sujet "Wiki" :
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@Will : Effectivement l'appareil Waeco que tu indique doit fonctionner puisqu'il rehausse également la tension.
Modifié en dernier par Samuel14 le mar. 06 déc. 16 19:38, modifié 1 fois.
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- Traficampeur
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Aucune idée pour la recharge avec les phares allumés.
Le fourgon est chez mon père et moi je suis toujours aux états unis.
Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien.
C'est pourquoi je devrais ajouter un chargeur spécial pour mon trafic3 puisque c'est un trafic Norme Euro5 (1.6L dci 115cv de début 2015) et que les trafic 2 qui sont également a la norme Euro5 non pas ce problème d'alternateur.
Le fourgon est chez mon père et moi je suis toujours aux états unis.
Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien.
C'est pourquoi je devrais ajouter un chargeur spécial pour mon trafic3 puisque c'est un trafic Norme Euro5 (1.6L dci 115cv de début 2015) et que les trafic 2 qui sont également a la norme Euro5 non pas ce problème d'alternateur.
L'alternateur ne fonctionne pas de la même manière sur le Trafic II.
On va dire que celui du Trafic III est plutôt "euro6".
On va dire que celui du Trafic III est plutôt "euro6".
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- Romarin 06
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C'est peut-être pas la peine de rajouter la clim si les feux de croisement suffisent...C'est idem sur le trafic III cet été nous roulions avec les feux, la clim et les vitres ouverts, bonjour l'écologie !
Par ailleurs, il y a pas mal de pays où la circulation en feux de croisement est obligatoire. Pour ce qui est de l'écologie il suffit de rouler un peu moins vite pour compenser la surconsommation liée au fonctionnement de l'alternateur .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- Traficampeur
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bonjour, merci beaucoup pour toutes vos informations.
Pensez vous que le système de Triptrafic fonctionne avec le trafic 3? C'est a dire d'utiliser le chargeur booster Waeco perfect charge DC08.
Je trouve le prix abordable et pense qu'il serait une bonne alternative si cela fonctionne.
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-08.html
Pensez vous que le système de Triptrafic fonctionne avec le trafic 3? C'est a dire d'utiliser le chargeur booster Waeco perfect charge DC08.
Je trouve le prix abordable et pense qu'il serait une bonne alternative si cela fonctionne.
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-08.html
En fait si, non seulement il faut les feux mais aussi la clim et la ventilation en vitesse 2.Romarin 06 a écrit :C'est peut-être pas la peine de rajouter la clim si les feux de croisement suffisent...
Plus on consomme et plus l'alternateur débite de courant. Pour monter à 13,5v et déclencher le coupleur/séparateur il faut tout ça.
Si par malheur la batterie auxiliaire est trop déchargée, l'appel de courant est trop élevé et l'alternateur se coupe du coup c'est on, off, on, off ...
Pour recharger cet été j'utilisais à l’arrêt un chargeur 220v-12v 5A pour tenter de maintenir la charge de la batterie auxiliaire et ainsi pouvoir la recharger en roulant.
@guillaume51 :
Oui je pense que c'est bon, c'est aussi un booster avec une montée de la tension à 14.2v ce qui permettra de recharger la batterie auxiliaire.
De plus comme cet appareil fonctionne en permanence (avec le contact) cela crée une demande de courant et doit déclencher l'alternateur.
Par contre il faut prendre la version 20A pas 8A.
8A c'est pas énorme le frigo en bouffe déjà la moitié. Avec seulement 4A de charge pour une batterie 100Ah il va falloir rouler longtemps !
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-20.html
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- Traficampeur
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Il faudrait mieux un 20A.
Même si tu ne branches pas le frigo ça va être long. Tu ne réussira pas à rattraper la décharge engendrée par ta glacière lors des arrêts.
Même si tu ne branches pas le frigo ça va être long. Tu ne réussira pas à rattraper la décharge engendrée par ta glacière lors des arrêts.
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- gus43
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Bonsoir,
Je vous confirme que le DC 08 fonctionne bien avec mon opel Vivaro B (= trafic 3 ),de juillet 2015 et norme euro 5.Pour l'euro 6 je sais pas !
Pour info il vaut 96 euros sur Amazon.de (+ 6 euros de port )
Pour la puissance à choisir il faut prendre en compte la puissance de la batterie secondaire et charger à 10% : 8 ampères pour une batterie de 80 ampère dans mon cas .
@+
Je vous confirme que le DC 08 fonctionne bien avec mon opel Vivaro B (= trafic 3 ),de juillet 2015 et norme euro 5.Pour l'euro 6 je sais pas !
Pour info il vaut 96 euros sur Amazon.de (+ 6 euros de port )
Pour la puissance à choisir il faut prendre en compte la puissance de la batterie secondaire et charger à 10% : 8 ampères pour une batterie de 80 ampère dans mon cas .
@+
Merci pour ces info Gus.
Ce n'est pas un peu juste 8A ?
Le frigo consomme dans les 4A, si je comprends bien, pour une heure de frigo il faut une demi-heure de route pour recharger non ?
Du coup il faut rouler tous les jours et au moins 1/3 du temps soit 8 heures ????
Sans compter que pendant la route le frigo continu de consommer.
Ce n'est pas un peu juste 8A ?
Le frigo consomme dans les 4A, si je comprends bien, pour une heure de frigo il faut une demi-heure de route pour recharger non ?
Du coup il faut rouler tous les jours et au moins 1/3 du temps soit 8 heures ????
Sans compter que pendant la route le frigo continu de consommer.
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- Traficaménageur
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Oui, si je comprends bien aussi, ça veut dire 10h de route pour charger complètement la batterie de 80Ah avec le 8A, même si en général il ne faut pas décharger complètement, en général perso en vacances je préfère les petits trajets, donc je taperai un peu plus gros aussi dans l'idée, mais je n'y connais pas grand chose...
Mais évidemment c'est plus cher, il est à 150€ sur amazon...
Mais évidemment c'est plus cher, il est à 150€ sur amazon...