La pesée pour vasp

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

comme quoi ça peut arriver, et si tu dois décharger des choses car au dessus et ben t'es dans la mouise... mieux vaut pas jouer avec le feu (et ta sécurité aussi car tout est dimensionné pour un poids max ;-) )
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Mon véhicule est un C25TD Maxi donc vendu également en 4t5 pas de soucis avec la sécurité mais uniquement avec la loi.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ok, c'est déjà ça. a toi de voir ma fois ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faut qu'en même se méfier, car la surcharge entraine une amende assez salée et suivant le pourcentage de surcharge, cela peut aller jusqu'au tribunal.

J'ai même vu sur le bon coin, un camion mercédès sur lequel avait été posé une caisse de caravane, la carte grise avait été retirée par la préfecture car surcharge importante constatée suite à un contrôle. Camion naturellement vendu pour pièces.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Je navigue essentiellement dans la moitié sud de la France et il n'est p5rare de voir des véhicules manifestement surchargés qui voulait prendre le bateau à Marseille, à priori la maréchaussée fait "simplement" decharger. Si un jour ça arrive j'espère que ce sera pareil. Je suis certain de dépasser souvent les 3t5 pour de petites distances quand on va faire du 4×4 mon véhicule fait 3t100 tous pleins faits sans faire les vides avec moi à bord si on rajoute 1 pote ou 2 les roues, pièces et outils ça doit faire mal mais comme il y a des boudins gonflables c'est assez discret car le vehicule n'est pas bas du cul.
dodistackt5
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 04 déc. 16 14:47

Message par dodistackt5 »

On risque une immobilisation si on dépasse 5% du ptac soit 175kg pour 3t5.

Ce sera mon plein d'eau au cas où j'aurai oublier de le vider :)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si c'est 175 kg d'eau usée, prévois des jerricans pour les transvaser dans un endroit
" ad-hoc ", car autrement tu auras droit à une nouvelle prune.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Ou aller faire un stage : "Gestion de l'eau chez les Fremen d'Arrakis, sur la planète Dune". Pour apprendre la sobriété.

Puis un stage chez les randonneurs ultra-lights (MUL). Pour apprendre à vivre léger.

On gagne tout de suite 500kg de bazar sous-sous-utilisé.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »