La pesée pour vasp
Il faut qu'en même se méfier, car la surcharge entraine une amende assez salée et suivant le pourcentage de surcharge, cela peut aller jusqu'au tribunal.
J'ai même vu sur le bon coin, un camion mercédès sur lequel avait été posé une caisse de caravane, la carte grise avait été retirée par la préfecture car surcharge importante constatée suite à un contrôle. Camion naturellement vendu pour pièces.
J'ai même vu sur le bon coin, un camion mercédès sur lequel avait été posé une caisse de caravane, la carte grise avait été retirée par la préfecture car surcharge importante constatée suite à un contrôle. Camion naturellement vendu pour pièces.
Je navigue essentiellement dans la moitié sud de la France et il n'est p5rare de voir des véhicules manifestement surchargés qui voulait prendre le bateau à Marseille, à priori la maréchaussée fait "simplement" decharger. Si un jour ça arrive j'espère que ce sera pareil. Je suis certain de dépasser souvent les 3t5 pour de petites distances quand on va faire du 4×4 mon véhicule fait 3t100 tous pleins faits sans faire les vides avec moi à bord si on rajoute 1 pote ou 2 les roues, pièces et outils ça doit faire mal mais comme il y a des boudins gonflables c'est assez discret car le vehicule n'est pas bas du cul.
-
- Traficoteur
- Messages : 23
- Enregistré le : dim. 04 déc. 16 14:47
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1949
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Ou aller faire un stage : "Gestion de l'eau chez les Fremen d'Arrakis, sur la planète Dune". Pour apprendre la sobriété.
Puis un stage chez les randonneurs ultra-lights (MUL). Pour apprendre à vivre léger.
On gagne tout de suite 500kg de bazar sous-sous-utilisé.
Puis un stage chez les randonneurs ultra-lights (MUL). Pour apprendre à vivre léger.
On gagne tout de suite 500kg de bazar sous-sous-utilisé.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.