Avis schéma 12V

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Avis schéma 12V

Message par AlanF774 »

Bonsoir,

En plein projet d'aménagement de mon T5 je me penche sur l'installation électrique de celui-ci. Quelqu'un pourrait il me valider mon schéma électrique ou me dire ce qu'il pourrait manquer.

Image

J'ai regardé aujourd'hui ma batterie moteur qui ne serait qu'a 61Ah, quelle batterie (marque/modèle) pourrait me convenir ? Quelle puissance ? (en appliquant la règle des 20% je tombe sur 73Ah, ce qui n'existe pas dans le comerce il semblerait)

Merci de votre aide :)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour les leds, 1mm² suffit.
Pense à y mettre un ou des variateurs...(ça flash la nuit)
Fusible 2A suffisent.

Pour les USB et 12v, voir ce que tu vas brancher dessus.
Si ce n'est que USB, 1mm², fusible 2A.
Un interrupteur sur les prises Usb évite la consommation à vide des Usb.
Pour du 12v, c'est plutôt du 2,5 mm² et fusible 10A (en fonction de ce qui est branché dessus)

Batterie de 61Ah sur un T5, t'es sur ?
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Message par AlanF774 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je note pour l'idée du variateur, ça devrais être pas mal en effet côté lit à la place d'un interrupteur.
Je refais un schéma asap avec les modifications :)
Pour la batterie du T5 j'ai aussi été surpris, après il y a de forte chance pour que mon interprétation des informations soit fausse.
Une photo:


Image
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Pour pas en prendre plein les neuils la nuit, une simple lampe led rouge à pile pour vélo est suffisante.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Message par AlanF774 »

Bonsoir,

J'ai revu les sections de câble sur mon schéma (entouré en vert), j'ai également mis entre le crochet les distance de câble dans le fourgon. Ce nouveau schéma vous semble t'il plus cohérent ?
Pour les interrupteurs et les prises 12v je souhaiterais former deux "blocs" comprenant les deux composants, un bloc avant pouvant être atteint via la porte latérale et un bloc arrière accessible depuis le coffre. Vos avis ?

Image
Répondre

Retourner vers « Electricité »