Bonsoir à tous,
Je suis encore dans le phase où je n'ai pas encore ouvert la tôle pour y insérer les aérations...
En ce qui me concerne, la norme en vue de l'homologation exige 1500 mm².
Or une seule aération basse de 15 cm² suffit-elle réellement pour être confortable? Elle évitera forcément l'asphyxie mais qu'en est-il de la condensation?
Mon utilisation sera une 4 saisons... L'hiver, ne serait-il pas judicieux d'augmenter cette capacité et si oui, jusqu'à combien peut-on aller pour ne pas être un hôtel des courants d'air?
La dernière question mais je pense avoir la réponse: N'est-il pas préférable de multiplier les aérations plutôt que d'en avoir qu'un seule importante?
Merci
SEB
Aération basse: normes et praticité...
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
D'après l'article 5.2.1 de la norme NF EN 721 il te faut une aération basse d'au moins 1500 mm² pour un véhicule d'une surface comprise entre 5 et 10 m² mais il te faut aussi une aération haute de 10 000 mm².
Daniel
D'après l'article 5.2.1 de la norme NF EN 721 il te faut une aération basse d'au moins 1500 mm² pour un véhicule d'une surface comprise entre 5 et 10 m² mais il te faut aussi une aération haute de 10 000 mm².
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Bonjour,seb65 a écrit :Bonsoir à tous,
mais qu'en est-il de la condensation?
SEB
Afin d'éviter la condensation , il te faut isoler le fourgon (tôles, vitre) sinon il pleuvra dans ton fourgon à la moindre différence de température entre int/extérieur. Aérer c'est bien , mais pas suffisant .
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes