Carry Bike 200DJ / Coller les support à la tole + vis ??

Répondre
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Carry Bike 200DJ / Coller les support à la tole + vis ??

Message par Arven »

Bonjour à tous,

J'ai commandé et reçu le Carry Bike 200DJ Fiamma et vais le poser ce week end.

Le système repose sur les deux barres latérales qui pincent la porte :

Image


Je me demandais si je n'aurais pas intérêt à coller ces barres à la porte sur toute la longueur et ainsi avoir une portance sur toute la longueur plutôt que sur les côtés seulement.

Qu'en pensez-vous ?
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Personne pour me donner un avis ? :cry:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

connais pas et photo trop petite; donc c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g.... :mrgreen:

mais en général Fiamma c'est sérieux, pas besoin d'en rajouter
et percer ou coller sur ta voiture ? moyen.... :bof:
surtout quand tu vas changer de voiture ou de porte vélos.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Les coller non, le système est fiable et ne bougera pas, mais par contre rigidifier la structure interne de la porte avec des tasseaux oui.
Sur les Ducato ou Master III par exemple, ou le montage des portes vélos est similaire, il y a déjà eut plusieurs cas de portes qui on travaillés et se sont déformées notamment sur le haut.

Par contre une fois les vélos chargés, si tu regarde comment est fait le système tu verra qu'il existe une possibilité que l'ensemble vélo/rail sur la structure puisse se soulever et retomber violemment. Pour éviter ce phénomène ( au passage de nid de poule ou ralentisseur ) je rajoute çà sur le mien :

Image
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Coller c'était dans l'idée de rigidifier, en tout cas de faire porter plus large.

Merci pour vos avis, je vais rigidifier avec des tasseaux car effectivement la structure haute de la porte est plus fine que le bas.

J'avais lu des mésaventures suite aux dos d'ânes oui, j'ai prévu des petites sangles.
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

J'ai eu ce système sur mon premier cam's, il est resté monté des mois sans problème, sans aucune modification des portes ou autres. Je mettais quand même des sangles entre le haut de la porte et les vélos quand j'en transportais :wink:

Il faut juste faire attention de ne pas trop serrer les vis, c'est là que tu peux déformer ta porte... mettre des bouts de chiffons aussi dans les "pinces" pour ne pas abimer la tôle. Au final j'ai vendu le cam's sans le porte velo, il n'avait aucune marque :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Je l'ai monté ce we, le montage est effectivement tout bête.
Par contre il est très haut d'origine. Même en le positionnant bas sur la porte les vélos dépassaient (Transit L1 H1). Je l'ai rabaissé assez facilement en perçant le cadre pour fixer le système de portage bien plus bas, au final les guidons arrivent pile au niveau du toit, nickel !

En le montant je me suis dis que c'était un système pas mal du tout par contre démontable en moins de 5 minutes par le premier venu qui a une clé de 10 dans la poche :lol:

Merci pour vos conseils, ça m'a évité de faire une connerie :mrgreen:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »